Stage S3 difficile

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
JulyV

Stage S3 difficile

Message par JulyV »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis ESI en 2ème année en MDR et mon stage ne se passe pas bien du tout. J'ai une tutrice diplômée depuis 2016 qui m'en fait voir de toutes les couleurs. J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas du tout et qu'elle m'a pris en grippe. J'en suis à ma 6 ème semaine de stage reste encore 4 semaines ) et je n'en peux plus. Je suis à bout. Je vous explique.

Déjà elle me stresse, car rien n'est jamais assez bien pour elle. Quand je donne des ttt aux patients elle refuse que je donne comme ça sans savoir. Elle me demande de chercher dans le Vidal à chaque fois et je perds un temps fou. Elle pourrait me le dire directement mais non .. elle veut toujours que je cherche. Elle me bassine sans arrêt avec les responsabilités IDE.
Ensuite je lui ai présenté une DC mais une fois de plus, ce n'est jamais assez bien pour elle. Je donne 4 signes de la phlébite mais non .. elle , elle les veut tous, en me disant que je dois les connaitre TOUS par coeur !! Mon patient avait du bisocè. Elle me demande ce que c'est, je lui repond " c'est un ttt cardio " mais non .. elle .. elle voulait que je lui dise que c'est un Beta bloquant et sur quoi il agit. Me disant que des ttt cardio il y en a plein, et que je dois maitriser les ttt des patients que je prend en charge. Je lui parle des risques liés à l'alitement et elle me sort " t'as oublié les risques musculo-squelettique, les risques de stase pulmonaire " alors que j'ai dit tous les autres.