ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Galtinielle

Message par Galtinielle »

je pense que dans l'ensemble chaque concours est a peu près pareil pour la difficulté mais avec une bonne préparationa il ne devrai pas y avoir trop de souci...enfin c mon avis après g une amie qui a passé un seule concours elle s'est préparé qu'une seul journée et elle la eu! donc après c aussi peut etre en fonctiond es capacités de chacun
sinon pour les place moi ben forcément y'a des ifsi avec plus de monde mais au finale je pense que en en préparant plusieurs (2 ou 3) il devrait y avoir de bonne chance de réussite
voila bon courage a tous!
julien_31

Message par julien_31 »

ah bon on était 900 pour 126 places c'est corect, car a ranguail c'était 1800 pour 192... moi en tout cas j'ai eu l'écrit de la CRF toulouse

(je savais pas qu'il y avait un autre "julien" du 31!!!!
:!: :!:
-323 sur liste complementaire à rangueil
-admissible CRF toulouse (attend resultats)
azur1987
VIP
VIP

cr

Message par azur1987 »

la croix rouge n'est pas plus dure qu'un autre IFSI justement j'ai passé l'oral de la cr ce matin c'était pas mal mais ca c'est très bien passé et je pense que j'ai mis des points dans mon camp
IDE intérimaire
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: cr

Message par samirlove »

azur1987 a écrit :la croix rouge n'est pas plus dure qu'un autre IFSI justement j'ai passé l'oral de la cr ce matin c'était pas mal mais ca c'est très bien passé et je pense que j'ai mis des points dans mon camp

félicitation pour toi azur j 'espere une seule chose que tu seras admisses , de toute facon il y a pas de raison que tu le sois pas :P :P :P
saphaly

Message par saphaly »

moi g passé le concours de la crf à Bordeaux et on était 494 pr 93 place. On connaitra les résultats d'admissibilité ke mardi 31.
Sinon, g déjà passé des concours en CHU où on était un peu plus de 1000.
Dc comme on te l'a expliké tt dépend de l'IFSI et il est vrai ke bcp font plusieurs concours pr avoir une chance d'être accepté quelque part.
azur1987
VIP
VIP

cr

Message par azur1987 »

saphaly tu la passé a bagatelle moi le meme jour je passé charles perrens mais je l'ai pas eu
IDE intérimaire
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Salut Nath,

c'est dure!!! :( j'ai encore une petite chance au CHU alors je m'accroche... Sinon, Envisages tu les concours en septembre??? et tu as raison, on l'aura!!!

bon courage pour la suite
Jess
noahagathe
Régulier
Régulier

Message par noahagathe »

ha enfin je croyais qu'il n'y avait personne sauf moi!!!!!

hé oui, c'est dur, il te reste encore un résultat lequel???

moi, je retente le concours à la session prochaine et aprés si je ne l'ai pas je file en belgique, pas de materminds ni de trucs débiles!!!!! alors on verra

tiens moi au courant

bon courage
nath et on l'aura et on sera ide!!!!!!!!! PDT_010
azur1987
VIP
VIP

recalée

Message par azur1987 »

j'ai passé 4 concours orleans crf bordeaux charles perrens ap-hp et chu montpellier je n'en ai reussi que 2 orleans crf dont je viens de passer l'oral et chu montpellier dont loral est mercredi c'est sur ca fou les boules de rater les autres mais faut pas perdre espoir il y a d'autre momen t pour les repasser
IDE intérimaire
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Pour ma part, j'ai été recalée à mes 2 écrits. Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même car je pense ne pas avoir suffisamment travaillé pour les avoir ces concours non seulement par manque de temps, c'est vrai, mais également par fainéantise. Du coup, je me consacre à mon bac et j'ai déjà contacté un IFSI pour obtenir un dossier (la rentrée est en février...) ce qui me laisse 2 mois de vacances pour le bosser correctement et normalement, je devrais même bosser en milieu hospitalier cet été !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Moi qui ai été recalée 2 fois à l'AP-HP (sûrement parce que je me croyais mûre et qu'en réalité non) je sais ce qu'on peut ressentir.

J'étais déçue. Pas anéantie mais réellement triste. Pensant que je n'étais bonne à rien et que peut être la voie que je me destinais à prendre était la mauvaise. Un psychologue en est même arrivée à deceler un "blocage".

Donc ayant passé mes 2 concours, toujours à la même période, Octobre pour être exacte, je me suis décidée. J'ai "achetée" une prépa CNED que j'ai très peu travaillée (voir même, pas du tout). Mais le travail effectué portait réellement sur moi et ma méthodologie. Je me suis (enfin) posée les bonnes questions et retenté le concours cette fois-ci au mois de mars. J'ai même eu une franche conversation avec ma belle-soeur qui m'a fait avoir le déclic (Merci à elle). Elle m'a aidée à prendre du recul.

Aujourd'hui, j'ai passé 2 concours et je les ai tous 2 réussis.

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas relacher vos motivations. Je sais ce que ça fait. Parfois, il suffit de peu pour que vous réussisiez (Avec des notes en CG tournant autour de 6/7 et 9 en Tests psychotechniques vous voyez d'où je sors).

En tout cas tenez bon. PDT_012
IDE en gastro depuis le 2/12.
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

noahagathe a écrit :ha enfin je croyais qu'il n'y avait personne sauf moi!!!!!

hé oui, c'est dur, il te reste encore un résultat lequel???

moi, je retente le concours à la session prochaine et aprés si je ne l'ai pas je file en belgique, pas de materminds ni de trucs débiles!!!!! alors on verra

tiens moi au courant

bon courage
nath et on l'aura et on sera ide!!!!!!!!! PDT_010

Salut Nath,

J'ai été recaléé à la CRF de Nîmes (trop nulle aux tests) puis admisse au CHU de Montpellier, moins nulle j'imagine, mon oral c'est le 7 juin....La Belgique ce n'est pas mal comme option...

Bon courage future collègue PDT_013
Jess
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

c est pas mal le belgique mais le prix aussi n 'est pas mal , rien que pour l 'inscription il te faut une somme de 845 euros net , sans compter tes frais de scolarité, tenue vestimentaire , environ 250 euros fais le compte , en plus pour que tu dois admis en belgique il faut resister en belgique donc j 'y imagine que tu dois payer un logement un simple flat etudiant coute entre 250 et 300 euros voir plus sans compter l 'electricité , le gaz ,la nourriture et autres frais donc fais ton totale tu verras que c est si facile que ca sauf si tu es un fils a papa ou bien que tu as economiser de l 'argent a ce moment la porte sera grande ouverte :lol: :lol: :lol:
firegirl

Message par firegirl »

en septembre dernier , j'ai loupé l'oral , j'étais trop dégoutée , cette année repassée j'ai réussi l'écrit et doit passer l'oral flip trop , j'ai trop peur de relouper.
mais bon fautt persévérer et en les repassant on a un avantage , on sait comment ça se déroule
MOTIVéS! MOTIVéS!....
Girlie
Habitué
Habitué

Message par Girlie »

Salut
En ce qui me concerne j'ai raté les 2 concours que j'ai passé à Grenoble (de 2 pts les deux)
J'envigeais de passer les concours en octobre mais j'y ai renoncé afin de me préparer mieux aux concours, j'ai donc choisis la solution prépa (que c'est cher 0_0) et normalement ma place est réservée sous réserve d'avoir mon bac.
Voili Voilou
A bientot. Bisous
ESI promo 2007-2010
Répondre