Le mensonge des recrutements en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Le mensonge des recrutements en IFSI
Le malaise de l'hôpital est à tous les niveaux, le contexte budgétaire avec les restrictions en personnel n'explique pas tout, et surtout pas l'ambiance de travail.saxie59 a écrit :Je ne vais pas prendre l'hôpital de ma petite ville de province pour une généralité... mais il y a une mentalité de MERDE...
Déjà en tant que stagiaire... ça bosse en médecine ca ne se prend pas pour de la merde et les Ide font vivre aux étudiants un calvaire... je pensais au début un soucis venant de ma part... et bien non retour casi général de tous les stagiaires sortant d'un stage en médecine, chir, cardio...
Cest vrai les jeunes infirmières ne restent pas... pourquoi rester quand les anciennes disent ouvertement qu'elles vont verifier leur pose de perfs... et leur faire reposer si elles décident que la perf ne passe pas... venant dune cadre ca pourrait passer mais entre consœur... non merci...
Vu en service... ça se plaind comme des vaches malades... ça prend des pauses à rallonges... et ça parlent comme des chiens aux patients...
Bref..
.l hôpital en général est mal barré ! Surtout celui de ma ville de province...
Desole c'était mon petit coup de gueule
Heureusement que mon dernier stage c'est bien passé avec une équipe bienveillante avec les stagiaires... formatrice... qui disent les choses... vive la psy !!!!
Vous pourrez multiplier les effectifs, si l'atmosphère est irrespirable, elle le restera.
Ça n'engage que moi mais je pense que c'est inversement proportionnel, plus il y a de professionnels, plus l'ambiance se dégrade, et inversement, une petite équipe qui a beaucoup de travail se serre les coudes, s'organise.