Reconversion ? Vie de famille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: Reconversion ? Vie de famille
certes, mais faut arrêter de se voiler la face aussi : on pourrait s'épargner bien des m... si on se faisaient respecter !Lenalan a écrit :En même temps, quand on choisit de s'engager dans les métiers du soin, on sait qu'on va avoir des horaires pourris... Je suppose que le mari le sait aussi de son côté dans son travail. Et on sait que ça va compliquer la vie de famille et les modes de garde.....
Et puis les idels, les kinés, les inf scolaires, les hygiénistes, les cadres... n'ont des horaires pourris. ou bien moins bien que Mme DUCHMOL, IDE en soins généraux à l'ehpad de trifouilli-les-oies
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ça j'en suis convaincuebinoute1 a écrit : Et puis les idels, les kinés, les inf scolaires, les hygiénistes, les cadres... n'ont des horaires pourris. ou bien moins bien que Mme DUCHMOL, IDE en soins généraux à l'ehpad de trifouilli-les-oies

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Malheureusement quand on s'engage dans ces métiers on pense pas aux horaire et on a pas encore de vie de famille. Les choses évoluent et correspondent (ou plus) aux attentes, à la vie...binoute1 a écrit :certes, mais faut arrêter de se voiler la face aussi : on pourrait s'épargner bien des m... si on se faisaient respecter !Lenalan a écrit :En même temps, quand on choisit de s'engager dans les métiers du soin, on sait qu'on va avoir des horaires pourris... Je suppose que le mari le sait aussi de son côté dans son travail. Et on sait que ça va compliquer la vie de famille et les modes de garde.....
Et puis les idels, les kinés, les inf scolaires, les hygiénistes, les cadres... n'ont des horaires pourris. ou bien moins bien que Mme DUCHMOL, IDE en soins généraux à l'ehpad de trifouilli-les-oies
Quand on s'engage, jeune, souvent ça se passe comme ça :"tu es en 3eme au collège et il faut que tu choisisses ton orientation... Pour savoir quel bac, quel lycee il faudra que tu ailles. En fait t'en sais rien mais on te met quand même la pression parce que bon tu vas pas rester 10ans au collège, et puis t'aimes bien urgences sur France 2... Alors tu te dis qu'infirmiere c'est pas mal, en te renseignant un peu c'est bac+3 c'est bien et puis ça fait plaisir à la famille, c'est classe, c'est bien vu...., te voilà en bac SMS (bah oui, pour être ide on t'envoie en SMS...) et puis finalement t'es plus sûre de suivre des études i firmiere après... Alors là.c 'est le drame tout le monde, mamie Jeanette est déçu ! Tu avais rendu tout le monde si fière... Et puis avec le bac que tu préparés aucune autre ecole ne veut de toi... Car bac SMS... Alors bon bah tant pis, je reste sur Ide... Tu réussi à avoir le concours, tu rentres à l'école, t'etudies, tu fais des stages, tous bof mais en te disant que ça sera mieux quand Tu sera DE... Et puis le grand jour arrive... Intérim, cdd, cdi, ouai, c'est vraiment pas terrible mais bon, j'ai un train de vie, le mec, les années, la vie, le mari, la maison, le gosse et puis finalement tout à bien changé depuis ce jour où en 3eme on t'a demandé ce que tu voulais faire plus tard...
D'où l'intérêt de faire comme moi: infirmière après les 4 gosses, le chien, la maison, le mari, la grosse voiture
J'évolue peu, sans surprise 

laurence65 a écrit : Malheureusement quand on s'engage dans ces métiers on pense pas aux horaire et on a pas encore de vie de famille. Les choses évoluent et correspondent (ou plus) aux attentes, à la vie...

https://www.editions-jclattes.fr/moucho ... 2709638401
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
C'est l'enfer, ne faites jamais des enfants 

- binoute1
- Star VIP
faites plutot des crêpes ! c'est bon les crêpes (et ça ne crie pas
)

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"