Reconversion ? Vie de famille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Reconversion ? Vie de famille

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :En même temps, quand on choisit de s'engager dans les métiers du soin, on sait qu'on va avoir des horaires pourris... Je suppose que le mari le sait aussi de son côté dans son travail. Et on sait que ça va compliquer la vie de famille et les modes de garde.....
certes, mais faut arrêter de se voiler la face aussi : on pourrait s'épargner bien des m... si on se faisaient respecter !
Et puis les idels, les kinés, les inf scolaires, les hygiénistes, les cadres... n'ont des horaires pourris. ou bien moins bien que Mme DUCHMOL, IDE en soins généraux à l'ehpad de trifouilli-les-oies
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit : Et puis les idels, les kinés, les inf scolaires, les hygiénistes, les cadres... n'ont des horaires pourris. ou bien moins bien que Mme DUCHMOL, IDE en soins généraux à l'ehpad de trifouilli-les-oies
ça j'en suis convaincue :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laurence65

Message par laurence65 »

binoute1 a écrit :
Lenalan a écrit :En même temps, quand on choisit de s'engager dans les métiers du soin, on sait qu'on va avoir des horaires pourris... Je suppose que le mari le sait aussi de son côté dans son travail. Et on sait que ça va compliquer la vie de famille et les modes de garde.....
certes, mais faut arrêter de se voiler la face aussi : on pourrait s'épargner bien des m... si on se faisaient respecter !
Et puis les idels, les kinés, les inf scolaires, les hygiénistes, les cadres... n'ont des horaires pourris. ou bien moins bien que Mme DUCHMOL, IDE en soins généraux à l'ehpad de trifouilli-les-oies
Malheureusement quand on s'engage dans ces métiers on pense pas aux horaire et on a pas encore de vie de famille. Les choses évoluent et correspondent (ou plus) aux attentes, à la vie...

Quand on s'engage, jeune, souvent ça se passe comme ça :"tu es en 3eme au collège et il faut que tu choisisses ton orientation... Pour savoir quel bac, quel lycee il faudra que tu ailles. En fait t'en sais rien mais on te met quand même la pression parce que bon tu vas pas rester 10ans au collège, et puis t'aimes bien urgences sur France 2... Alors tu te dis qu'infirmiere c'est pas mal, en te renseignant un peu c'est bac+3 c'est bien et puis ça fait plaisir à la famille, c'est classe, c'est bien vu...., te voilà en bac SMS (bah oui, pour être ide on t'envoie en SMS...) et puis finalement t'es plus sûre de suivre des études i firmiere après... Alors là.c 'est le drame tout le monde, mamie Jeanette est déçu ! Tu avais rendu tout le monde si fière... Et puis avec le bac que tu préparés aucune autre ecole ne veut de toi... Car bac SMS... Alors bon bah tant pis, je reste sur Ide... Tu réussi à avoir le concours, tu rentres à l'école, t'etudies, tu fais des stages, tous bof mais en te disant que ça sera mieux quand Tu sera DE... Et puis le grand jour arrive... Intérim, cdd, cdi, ouai, c'est vraiment pas terrible mais bon, j'ai un train de vie, le mec, les années, la vie, le mari, la maison, le gosse et puis finalement tout à bien changé depuis ce jour où en 3eme on t'a demandé ce que tu voulais faire plus tard...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

D'où l'intérêt de faire comme moi: infirmière après les 4 gosses, le chien, la maison, le mari, la grosse voiture :lol: J'évolue peu, sans surprise :lol:

vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

laurence65 a écrit : Malheureusement quand on s'engage dans ces métiers on pense pas aux horaire et on a pas encore de vie de famille. Les choses évoluent et correspondent (ou plus) aux attentes, à la vie...
:up: :up: :up: parce que vous savez à quoi vous vous engagez en voulant construire une famille.... :roll: :lol:
https://www.editions-jclattes.fr/moucho ... 2709638401
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est l'enfer, ne faites jamais des enfants :lol:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

faites plutot des crêpes ! c'est bon les crêpes (et ça ne crie pas ;) )
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre