ESI 2020-2023

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: ESI 2020-2023

Message par LuzaMoon »

Summer27 a écrit :Coucou,

Je suis en 3ième année d'étude d'infirmière et ce que je peux déjà vous dire c'est que la première année est très dure et particulièrement le premier semestre.

Donc bon courage aux nouvelles étudiantes :)
Merci beaucoup,
Comment abordes tu cette dernière année ? ca te parait long ? Tu as des rattrapage de 2ème année ?
cassi9

Message par cassi9 »

Bonjour,

Aujourd'hui on nous annonce que suite a une note de l'ARS, les compétences dont les AS étaient jusqu'à présent dispensés pour la formation IDE ne sont plus en vigueur sauf pour l'UE 4.1.

Cela est dû au fait de l'intégration de Parcoursup, nous avons beau demander le rapport mais pas de retour.

Je voudrais donc savoir si d'autres aide soignantes en filière professionnelle ont eu le même son de cloche ou avez vous vu cette note qui est censés être rentrer en vigueur cette année et dont personne n'as entendu parler.

Cordialement
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Dans mon IFSI, on nous a demander de monter un dossier de motivation donc c'est que ca doit être possible, de plus pas mal de filles sur les groupes ESi de facebook ont été dispensées. Seulement la différence par rapport aux autres années est que il faut faire une demande ( qui peut donc être refusée) alors que avant c'était un acquis automatique.
cassi9

Message par cassi9 »

Merci de ton retour, tous cela a été fait, les commissions ont eu lieu mais pour tout les dossiers en FP ont été refusés sauf l'UE 4.1 en targuant le fait que c'est une note de l'ARS qui ne reconnait pas les autres compétences.

Du coup maintenant on doit les valider comme tout le monde, nous avons demander a voir cette note qui n'était pas disponible car nous n'arrivons pas a comprendre le pourquoi du comment.