tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
- PetitPrince74
- VIP
J' ai vu le début , mais pas la fin , car pas captivée du tout !
C 'est vrai , on ne voit que les médecins , quelques pompiers , vaguement une IDE en intervention !
A la pub , j' ai zappé sur France 2 . Je suis tombée sur "envoyé spécial" : les urgences d' un hôpital à Bagdad .
Rien à voir évidemment , c'est un pays en guerre , sans moyens médicaux !
C 'est vrai , on ne voit que les médecins , quelques pompiers , vaguement une IDE en intervention !
A la pub , j' ai zappé sur France 2 . Je suis tombée sur "envoyé spécial" : les urgences d' un hôpital à Bagdad .
Rien à voir évidemment , c'est un pays en guerre , sans moyens médicaux !
marie-pierre
- Hash
- Accro
moi, ca m'a fait marrer de voir ces cow boys "ouais, nous on est medecin, top la class, on pose des VVP comme ca, sur la plage, comme des pro..." et derrière le ti infirmier qui faisait preque tout en fait...
Dommage qu'ils n'aient pas montré des infirmieres ET des medecins, c'est quand même un travail d'équipe à la base.
Et puis la musique de fond, on se serait cru dans "sous le soleil" de TF1
Dommage qu'ils n'aient pas montré des infirmieres ET des medecins, c'est quand même un travail d'équipe à la base.
Et puis la musique de fond, on se serait cru dans "sous le soleil" de TF1

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Ce qui est fort dommage, c'est qu'ils n'ont pas montré le réel travail d'équipe qu'il y a dans les urgences
on ne voit pas comme cette équipe peut etre soudée aussi bien médecin, IDE, AS, ASH, Brancardier .... tout le monde travaillent ensemble dans la bonne humeur c'est des forces de "nos urgences" ici a Ajaccio
bref pour etre passé dans ce service, j'ai été super déçue de voir comment ce reportage a été filmé, perso je l'aurai intitulé " ma vie de médecin urgentiste au SAMU 2A"

on ne voit pas comme cette équipe peut etre soudée aussi bien médecin, IDE, AS, ASH, Brancardier .... tout le monde travaillent ensemble dans la bonne humeur c'est des forces de "nos urgences" ici a Ajaccio
bref pour etre passé dans ce service, j'ai été super déçue de voir comment ce reportage a été filmé, perso je l'aurai intitulé " ma vie de médecin urgentiste au SAMU 2A"

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Sans aucun intéret ce reportage, aucun, nul. Très décu.
Seul truc sypma les paysages, surtout ceux pris de la côte d'un hélico vers la fin (surtout qu'il n'y avait pas la voix de la doctoresse faisant voice-over en parlant d'elle même encore une fois).
Nan, on avait surtout l'impression que les urgences c'est les médecins en Zoro, solo, qu'il n'y a pas d'équipe et qu'en fait ils sont vraiment aidé par les témoins autour
Bec
Seul truc sypma les paysages, surtout ceux pris de la côte d'un hélico vers la fin (surtout qu'il n'y avait pas la voix de la doctoresse faisant voice-over en parlant d'elle même encore une fois).
Nan, on avait surtout l'impression que les urgences c'est les médecins en Zoro, solo, qu'il n'y a pas d'équipe et qu'en fait ils sont vraiment aidé par les témoins autour

Bec
Hash a écrit :Et puis la musique de fond, on se serait cru dans "sous le soleil" de TF1
J'ai trouvé qu'il était plutôt pas mal le montage vidéo. Le générique est vraiment super: la musique avec la présentation des personnels soignants et SP au début du reportage. La musique est assez captivante je trouve...
Colomba a écrit :Ce qui est fort dommage, c'est qu'ils n'ont pas montré le réel travail d'équipe qu'il y a dans les urgences![]()
Qu'une chose à dire: je suis entièrement d'accord avec toi Colomba, tout est dit!

PS: Je ne sais pas si vous avez remarquez mais la médecin SAMU (avec le grain de beauté à coté de bouche

Malgré tout, c'est pas trop mal, faut attendre la suite...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
-
choup a écrit :PS: Je ne sais pas si vous avez remarquez mais la médecin SAMU (avec le grain de beauté à coté de bouche): elle est vraiment prétentieuse, c'est assez agacant!
Malgré tout, c'est pas trop mal, faut attendre la suite...![]()
prétentieuse agaçante mais tellement consciencieuse et trés sympa

elvirago535 a écrit :choup a écrit :PS: Je ne sais pas si vous avez remarquez mais la médecin SAMU (avec le grain de beauté à coté de bouche): elle est vraiment prétentieuse, c'est assez agacant!
Malgré tout, c'est pas trop mal, faut attendre la suite...![]()
prétentieuse agaçante mais tellement consciencieuse et trés sympa
Ce qui veut dire?

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine