Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Attention Vanice, si les jugulaires sont turgescentes, c'est un signe droit annonciateur de (entre autre ...) tamponade. Auquel cas deux solution : C'est un formateur "sympa" ... on peut encore appeler le SAMU ..... c'est une pestouille infâme : "On n'a pas encore vu la cardio m'dame" !!!!!!
Blague à part, les étudiants m'ont réanimée hier et aujourd'hui, tellement je suis malade, j'ai fait la détresse ventilatoire en direct live. Ca tombe bien, on termine la réa et on était sur les gestes d'urgence .... (vrai de vrai !)
Et pour revenir au sujet initial, le module de réa est une excellente synthèse de tout ce qu'on a vu précédemment. Par contre, comme je disais au dessus, ceux qui se sont laissé vivre sont en panique totale !!!
Blague à part, les étudiants m'ont réanimée hier et aujourd'hui, tellement je suis malade, j'ai fait la détresse ventilatoire en direct live. Ca tombe bien, on termine la réa et on était sur les gestes d'urgence .... (vrai de vrai !)
Et pour revenir au sujet initial, le module de réa est une excellente synthèse de tout ce qu'on a vu précédemment. Par contre, comme je disais au dessus, ceux qui se sont laissé vivre sont en panique totale !!!
VB - IDE
V. Benet a écrit :Attention Vanice, si les jugulaires sont turgescentes, c'est un signe droit annonciateur de (entre autre ...) tamponade. Auquel cas deux solution : C'est un formateur "sympa" ... on peut encore appeler le SAMU ..... c'est une pestouille infâme : "On n'a pas encore vu la cardio m'dame" !!
dis tu as vu comme j'ai bien choisi mon exemple de signes cliniques pour te faire rebondir sur le sujet de révisionnage ?!
rhaa chuis forte

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
Cherche évaluation endocrinologie pour reviser
Merci à vous, collègues, de me faire parvenir vos évaluations ou vos questions sur le module endocrino avec pathologies, soins infirmiers, nutrition et pharmacologie
A bientot et bon stage à vous ou bonnes vacances
Amicalement Céline
A bientot et bon stage à vous ou bonnes vacances
Amicalement Céline
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
eval
adnil12 a écrit :bon courage, je suis en plein dedans. éval le 20 juin avec en plus de la psy. J'essaie de choper celle de l'année dernière à mon ifsi. je te l'envoie si j'y arrive
ok merci si tu y arrive, et bon courage à toi
Re: eval
celynet a écrit :adnil12 a écrit :bon courage, je suis en plein dedans. éval le 20 juin avec en plus de la psy. J'essaie de choper celle de l'année dernière à mon ifsi. je te l'envoie si j'y arrive
ok merci si tu y arrive, et bon courage à toi
Je cherche toujours des questions d'évaluation pour m'entrainer
merci à vous qui avez surement validé ce module
amicalement céline
recherche livres sur les techniques de soins
bonjour
auj j'ai passé ma première msp et ça c'est très mal passé
à force d'écouter X et Y, et de voir que la prof attend autre chose, on ne sait plus trop quoi faire
j'aimerais savoir si vous connaitriez des livres pour les techniques de soins:
comment se laver les mains
comment présenter son plateau
......
merci d'avance
laura
auj j'ai passé ma première msp et ça c'est très mal passé
à force d'écouter X et Y, et de voir que la prof attend autre chose, on ne sait plus trop quoi faire
j'aimerais savoir si vous connaitriez des livres pour les techniques de soins:
comment se laver les mains
comment présenter son plateau
......
merci d'avance
laura
- Hash
- Accro
Tu trouveras dans chaque service, un classeur de protocole. Toujours les lire au début du stage, ça aide
Demande aussi à ton IFSI qui ont aussi tous les protocoles de soins.
tu peux aussi trouver en librairie des livres sur les techniques de soins

Demande aussi à ton IFSI qui ont aussi tous les protocoles de soins.
tu peux aussi trouver en librairie des livres sur les techniques de soins
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse