la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Silver VIP
-
- Régulier
aide pour la soutenance !!
salut tout le monde , je suis a la recherche d'infos concernant la soutenance que faut il mettre de dedans et que faut il dire au jury ? mon theme est : la gestion de l'anxiete des parents de nourrisson à l'accueil des urgences pediatriques
je donne ce theme pour info ms je ne souhaite pas forcement des idées specifiques a ce theme ms plutot des notions globales concernant la soutenance.
merci d'avance
tiffany
je donne ce theme pour info ms je ne souhaite pas forcement des idées specifiques a ce theme ms plutot des notions globales concernant la soutenance.
merci d'avance
tiffany
- salsa canella
- Habitué
pour la soutenance il ya deux parties si on peut dire. L'entretien dure entre 30 et 45 minutes avec votre référent TFE et un jury que votre référente aura choisi. La première partie, c'est une présentation de 10 minutes du TFE, d'une partie, ou d'un point que vous voulez exposer. La deuxième partie, c'est le jury qui bombarde de questions soit sur des points qu'ils n'ont pas compris ou bien pour appronfondir des idées.
Voilà
Voilà
préparation de la soutenance
ça y est j'ai rendu mon mémoire mais j'ai les chocottes !!je trouve qu'on nous a laissé un peu dans le flou pour le rédiger...
avez vous des conseils pour préparer l'oral? je précise que j'ai déjà lu tout sur le tfe sur ce site..
merci ça me rassurerait!!
rondoudou
avez vous des conseils pour préparer l'oral? je précise que j'ai déjà lu tout sur le tfe sur ce site..
merci ça me rassurerait!!
rondoudou
Il parait qu'effectivement ta reflexion doit continuer à évoluer quand au thème de ton TFE, de sorte à ce que tu puisse continuer en quelque sorte ton raisonnement le jour de la soutenance et dire tout ce qui te semble necessaire pour être le plus complet possible. Voilà ce que j'en sais pour le moment, mais j'avoue que c'est un peu flou aussi pour moi... 

En fait pour la soutenance il faut
Faire ton auto-critique
Faire un résumé de ton TFE en rappelant les points essentiels
Profiter pour aborder certains points que tu aurais oublié dans ton écrit
Si entre l'écrit et la soutenance sont apparus des articles de presse ou tout élément nouveau au sujet de ton TFE, en parler +++ 

Bonne continuation !
Dominique
Dominique