Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs

en tout cas merci pour vos commentaires trés sympathiques..
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

- Hash
- Accro
Moi je suis pour la mariage homo et pour l'adoption. Disons que je préfère voir des enfants placés aimés que des enfants tabassé par leurs parents bio ou adoptifs.
L'adoption d'un enfant par un couple gay demandera forcément plus de rigueur : mariage, finance, stabilité du couple et psy et surtout une visite régulière des services sociaux.
Après, il suffit d'expliquer à l'enfant la situation et un enfant est loin d'êre con pour en pas comprendre.
L'adoption d'un enfant par un couple gay demandera forcément plus de rigueur : mariage, finance, stabilité du couple et psy et surtout une visite régulière des services sociaux.
Après, il suffit d'expliquer à l'enfant la situation et un enfant est loin d'êre con pour en pas comprendre.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
" il paraît que dans le bible, on nous sort non-stop qu'il faut aimer son prochain mais je ne vois pas beaucoup cette phrase mise en application au sujet de l'homosexualité et je trouve même certains catholiques intolérants par rapport à sa mais bon, c'est un autre débat "
C'est effectivement un autre débat , car dans toutes les religions l' homosexualité est considérée comme une tare , une perversion !
" L'adoption d'un enfant par un couple gay demandera forcément plus de rigueur : mariage, finance, stabilité du couple et psy et surtout une visite régulière des services sociaux. "
Pourquoi seraient-ils plus surveillés qu'une famille hétéro de parents biologiques ou adoptants ?
Je ne comprends pas ce commentaire , c'est discriminant et inadapté !
Un enfant adopté de façon pleiniére est considéré comme un enfant naturel , donc dès que tous les papiers sont terminés , les services sociaux n' ont pas et n' interviennent pas !
Sauf problèmes , comme dans n'importe quelle famille !
C'est effectivement un autre débat , car dans toutes les religions l' homosexualité est considérée comme une tare , une perversion !
" L'adoption d'un enfant par un couple gay demandera forcément plus de rigueur : mariage, finance, stabilité du couple et psy et surtout une visite régulière des services sociaux. "
Pourquoi seraient-ils plus surveillés qu'une famille hétéro de parents biologiques ou adoptants ?

Un enfant adopté de façon pleiniére est considéré comme un enfant naturel , donc dès que tous les papiers sont terminés , les services sociaux n' ont pas et n' interviennent pas !
Sauf problèmes , comme dans n'importe quelle famille !
marie-pierre
- Hash
- Accro
Non. Pour moi il faut aussi protéger les enfants des pervers. C'est ce qui me fait peur. Mais de toute façon, il y a des visites régulières de services sociaux dans les cas d'adoption, donc c'est normal. Ni plus, ni moins.
c'est discriminant et inadapté !
Dans ce genre de sujet, ce qui me fait triper, c'est que dès que l'on est soit contre, soit pour, on est desciminant. C'est comme avec les juifs, les arabes ou les religions. Ouvrir le débat, et risquer des propos contradictoires
Ma meilleure amie a vécu 10 ans de son enfance avec la petite copine de sa mère, et croit moi, c'est pas une chose à laquelle tu ressors facilement.
- Papas pourquoi j'ai pas de maman?
- Mais nous sommes à la fois ta maman et ton papa
- oui mais qui est maman et qui est papa?
Ce genre de question à 5 ans amène forcément à parler de sexe, non? un petit peu au moins, et là on répond quoi?
Je ne vois pas pourquoi interdire le mariage homosexuel,ces personnes ont le droit de vivre pleinement leur amour.
Par contre, en ce qui concerne l'adoption, je ne dirais pas que je suis contre ou pour car sincèrement je me pose des questions à ce sujet.
Par contre, en ce qui concerne l'adoption, je ne dirais pas que je suis contre ou pour car sincèrement je me pose des questions à ce sujet.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
oui voila je crois quand meme qu'il faut l'equilibre des deux sexes opposés des 2 parents pour que l'enfant puisse se reperer par la suite ... je pense qu'un petit garcon adopté par deux hommes peut avoir des repercussion sur sa sexualité et sur ses relations futures avec les femmes ... il faut y penser . Qd au mariage en dehors de l'aspect religieux , je vois pas l'interet de se marier a tout prix ( mais ca parceque je ne suis pas un partisan du mariage)Amodeba a écrit :Ben sauf que objectivement, les couples homosexuels (et je parle bien de couples) sont différents des couples hétérosexuels pour la transmission de la vie... Ce n'est pas de la discrimination, c'est un fait objectif. Un couple homo ne pourra jamais concevoir naturellement.
Amodeba
rise up
" Ma meilleure amie a vécu 10 ans de son enfance avec la petite copine de sa mère, et croit moi, c'est pas une chose à laquelle tu ressors facilement. "
Ah oui , et pourquoi ? Quel est le problème exactement ?
Beaucoup d' enfants vivent dans une famille mono-parentale et ne sont pas traumatisés , ni malheureux pour ça !
D'autres vivent dans une famille où il y a les 2 parents hétéro , mais où l'ambiance est telement plombée et malsaine que les enfants en souffrent énormément !
" " L'adoption d'un enfant par un couple gay demandera forcément plus de rigueur : mariage, finance, stabilité du couple et psy et surtout une visite régulière des services sociaux. " "
Je disais que c'était discréminant car c'est le mot FORCEMENT de ta phrase qu'il l' est , c'est tout !
"je pense qu'un petit garcon adopté par deux hommes peut avoir des repercussion sur sa sexualité et sur ses relations futures avec les femmes ."
Ah oui et comment cela ?
Ah oui , et pourquoi ? Quel est le problème exactement ?
Beaucoup d' enfants vivent dans une famille mono-parentale et ne sont pas traumatisés , ni malheureux pour ça !
D'autres vivent dans une famille où il y a les 2 parents hétéro , mais où l'ambiance est telement plombée et malsaine que les enfants en souffrent énormément !
" " L'adoption d'un enfant par un couple gay demandera forcément plus de rigueur : mariage, finance, stabilité du couple et psy et surtout une visite régulière des services sociaux. " "
Je disais que c'était discréminant car c'est le mot FORCEMENT de ta phrase qu'il l' est , c'est tout !
"je pense qu'un petit garcon adopté par deux hommes peut avoir des repercussion sur sa sexualité et sur ses relations futures avec les femmes ."
Ah oui et comment cela ?
marie-pierre
ouvrir le debat sur le mariage homo, c'est forcement parler de l'adoption. automatiquement des que le mariage sera autorisé (et ca arrivera j'en suis sure) les couples homo se lanceront dans ce nouveau combat. cela va de soit.
Je suis totalement pour la mariage qu'il soit entre hetero, homo, lesbiennes. ou est le probleme, si ce n'est pour l'adoption. alors là je suis plus mitigée. je n'ai pas assez entendu d'enfants de couples gay pour pouvoir m'avancer. d'un cote il est vrai qu'un couple gay aimant peut aussi bien s'occuper d'un enfant qu'un couple hetero. quelqu'un a fait remarquer que naturellement les couples hetero pouvaient avoir des enfants et les couples gays non... hors c faut et le couples hetero steriles ???? ils ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement alors on va leur refuser l'adoption ???? d'un autre cote ca doit etre destabilisant d'etre l'enfant d'un couple gay??? (voir le message de hash) moi je pense avant tout au bien etre de l'enfant
Je suis totalement pour la mariage qu'il soit entre hetero, homo, lesbiennes. ou est le probleme, si ce n'est pour l'adoption. alors là je suis plus mitigée. je n'ai pas assez entendu d'enfants de couples gay pour pouvoir m'avancer. d'un cote il est vrai qu'un couple gay aimant peut aussi bien s'occuper d'un enfant qu'un couple hetero. quelqu'un a fait remarquer que naturellement les couples hetero pouvaient avoir des enfants et les couples gays non... hors c faut et le couples hetero steriles ???? ils ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement alors on va leur refuser l'adoption ???? d'un autre cote ca doit etre destabilisant d'etre l'enfant d'un couple gay??? (voir le message de hash) moi je pense avant tout au bien etre de l'enfant
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- Hash
- Accro
m-p a écrit :hash a écrit :" " L'adoption d'un enfant par un couple gay demandera forcément plus de rigueur : mariage, finance, stabilité du couple et psy et surtout une visite régulière des services sociaux. " "
Disons que monsieur et madame tout le monde, regardant tous les soirs : la ferme, delarue et surtout le JT de TFone, ont des voisins gay qui ont décidé d'adopter, tu ne crois pas que ce couple, même très séroieux, tout autant qu'un couple hétéro, n'auraient pas intérêt à être plus rigoureux que les autres.
Voila le sens de ma phrase

Quant aux services sociaux, ils font de toute façon des contrôle, donc???
pour en revenir à la religion c pas demain la veille qu'on verra un couple d'homo echangeant ses voeux dans une eglise!!! j'ai choisi les textes pour mon mariage et quand tu vois qu'on te propose encore des trucs du genre : "la femme doit etre soumise à son mari..." et bien ya du boulot !!!
nan mais serieux moi ca me gave les homophobes, j'ai un pote homo et à mon mariage s'il decide de venir avec son copain, ce sera avec plaisir. j'ai invité TOUS les couples. et si ca deplait à certain, ils n'ont qu'à partir... NON DE NON : gros coup de gueule...
nan mais serieux moi ca me gave les homophobes, j'ai un pote homo et à mon mariage s'il decide de venir avec son copain, ce sera avec plaisir. j'ai invité TOUS les couples. et si ca deplait à certain, ils n'ont qu'à partir... NON DE NON : gros coup de gueule...
en stage chir generale
- Hash
- Accro
BereNice a écrit :pour en revenir à la religion c pas demain la veille qu'on verra un couple d'homo echangeant ses voeux dans une eglise!!! j'ai choisi les textes pour mon mariage et quand tu vois qu'on te propose encore des trucs du genre : "la femme doit etre soumise à son mari..." et bien ya du boulot !!!
et tu accpetes ça? voilà pourquoi je ne passe pas à l'église

hash j'ai choisi un tres beau texte sur l'amour
en fait tres sincerement depuis le deces de ma mere je remet tout ca en question, je me demande ce que je vais faire à l'église...
le concept d'amour et de tolerance est tellement bouzillé remanié. j'avoue que je suis vraiment deçue par l eglise vu la reaction de certains pretres.
celui qui va nous marier est vraiment tres cool, ca donne de l'espoir...
bon on devie la...

en fait tres sincerement depuis le deces de ma mere je remet tout ca en question, je me demande ce que je vais faire à l'église...

celui qui va nous marier est vraiment tres cool, ca donne de l'espoir...
bon on devie la...
en stage chir generale