Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elora_steph
- Insatiable
Il parait qu'a l'AP-HP c'est une grande partie de la liste complémentaire qui est finalement prise... Quelqu'un confirme ???
Sinon, pour Dekien, il est évident que ceux qui vont rater le concours cette fois-ci s'en remettront. Mais vu l'investissement que ça demande et le stress que ça provoque, il est normal que les candidats soit un peu désespérés à l'idée de le louper...
Je pense que tu étais probablement dans le même état d'esprit que nous à ce moment du concours...
Sinon, pour Dekien, il est évident que ceux qui vont rater le concours cette fois-ci s'en remettront. Mais vu l'investissement que ça demande et le stress que ça provoque, il est normal que les candidats soit un peu désespérés à l'idée de le louper...
Je pense que tu étais probablement dans le même état d'esprit que nous à ce moment du concours...

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- titifilosofecelimene
- Insatiable
bonjour à tous !!
je me pose une question, peut-être que quelqu'un ici saura me répondre :
si l'on est sur liste supplémentaire, on peut donc envoyer nos notes dans d'autres IFSI.
Si on est acepté dans une autre école, et que finalement l'école de départ nous admet aussi, on a le choix entre les deux ou bien faut-il aller dans celle ou l'on a passé le concours ?
et puis quand on envoit nos notes dans une autre école, comment sélectionne-t-elle les élèves qu'elle accepte ? en fonction de l'éloignemen, de l'âge ou autre ?
je'espère que c'est clair..
merci d'avance pour vos réponses.
je me pose une question, peut-être que quelqu'un ici saura me répondre :
si l'on est sur liste supplémentaire, on peut donc envoyer nos notes dans d'autres IFSI.
Si on est acepté dans une autre école, et que finalement l'école de départ nous admet aussi, on a le choix entre les deux ou bien faut-il aller dans celle ou l'on a passé le concours ?
et puis quand on envoit nos notes dans une autre école, comment sélectionne-t-elle les élèves qu'elle accepte ? en fonction de l'éloignemen, de l'âge ou autre ?
je'espère que c'est clair..
merci d'avance pour vos réponses.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- vulpea1968
- VIP
Dekien a écrit :Eh ben si t'es loin sur liste complémentaire, tu attends et tu vois. C'est la règle des concours. Si tu n'es pas pris, tu es assez grand pour t'occuper une année et repasser les concours l'an prochain.
En fait Dekien, je crois que tu n'as pas a me rappeler ce que je dois faire en cas d'echec car ca me regarde moi et ca ne repond pas a mon message. Je pense que lorsqu'on a rien a dire on peut egalement choisir de se taire
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
vulpea1968 a écrit :Dekien a écrit :Eh ben si t'es loin sur liste complémentaire, tu attends et tu vois. C'est la règle des concours. Si tu n'es pas pris, tu es assez grand pour t'occuper une année et repasser les concours l'an prochain.
En fait Dekien, je crois que tu n'as pas a me rappeler ce que je dois faire en cas d'echec car ca me regarde moi et ca ne repond pas a mon message. Je pense que lorsqu'on a rien a dire on peut egalement choisir de se taire
Merci de régler vos différents en MP ou par messenger. Merci.

Dilemme si je suis sur liste complémentaire
bein voila j'habite du coté de marseille.
j'ai passé l'oral a la croix rouge et a auxerre.
le probleme est que les reusltats de la croix rouge sont plus tard mais c'est pas çà c'est que si je suis sur liste d'attente a marseille et que je suis pris a auxerre ... cela veut dire qu'il faut que je me prenne un appart a auxerre et si entre temps la liste d'attente est favorable pour moi est que je suis pris a marseille alors que j'ai deja payé mon loyer de auxerre ... ceci est tres compliqué ...
ce cas marche egalement si je postule dans d'autres ifsi avec mes notes ...
bon comment faire si il existe des solutions ... car les appartement faut ls prendre vite le temps qu'on me dise si je suis pris en liste complémentaire ... si je prend pas d'apparetement a auxerre il sera trop tard apres ....
bon c'est compliqué ...
[Titre modifié => Juju5544]
le probleme est que les reusltats de la croix rouge sont plus tard mais c'est pas çà c'est que si je suis sur liste d'attente a marseille et que je suis pris a auxerre ... cela veut dire qu'il faut que je me prenne un appart a auxerre et si entre temps la liste d'attente est favorable pour moi est que je suis pris a marseille alors que j'ai deja payé mon loyer de auxerre ... ceci est tres compliqué ...
ce cas marche egalement si je postule dans d'autres ifsi avec mes notes ...
bon comment faire si il existe des solutions ... car les appartement faut ls prendre vite le temps qu'on me dise si je suis pris en liste complémentaire ... si je prend pas d'apparetement a auxerre il sera trop tard apres ....
bon c'est compliqué ...
[Titre modifié => Juju5544]
yop
oui mais imaginez je usis sur liste d'attente a marsielle et que je suis pris a auxerre sachant que je prefere aller a marseille ...
les liste complémentaires elles s'enclenchent 1 semaine apres voir 10 jours mais certaines perosnnes confirme et ne viennet pas en attente d'autres resultats c'est complexe.
bon tanpis je prendrai un loyer a auxerre et si je sais au dernier moment que je suis pris a marseille j'aurais juste payé le loyer pour rien tanpis
les liste complémentaires elles s'enclenchent 1 semaine apres voir 10 jours mais certaines perosnnes confirme et ne viennet pas en attente d'autres resultats c'est complexe.
bon tanpis je prendrai un loyer a auxerre et si je sais au dernier moment que je suis pris a marseille j'aurais juste payé le loyer pour rien tanpis

yop
Re: comment faire ... ???
jeremy13 a écrit :bein voila j'habite du coté de marseille.
le probleme est que les reusltats de la croix rouge sont plus tard mais c'est pas çà c'est que si je suis sur liste d'attente a marseille et que je suis pris a auxerre
Dans ce cas la question est difficile. je te conseille d'accepter a auxerre car si tu n'est pas pris a marseille et que tu as attendu trop longtemps pour dire oui a auxerre, tu te trouveras sans école. Mais bon c'est a toi de voir tout dépend de l'écart entre les résultat des deux ifsi. Alez bon courage!!!!
Re: comment faire ... ???
aucona a écrit :jeremy13 a écrit :bein voila j'habite du coté de marseille.
le probleme est que les reusltats de la croix rouge sont plus tard mais c'est pas çà c'est que si je suis sur liste d'attente a marseille et que je suis pris a auxerre
Dans ce cas la question est difficile. je te conseille d'accepter a auxerre car si tu n'est pas pris a marseille et que tu as attendu trop longtemps pour dire oui a auxerre, tu te trouveras sans école. Mais bon c'est a toi de voir tout dépend de l'écart entre les résultat des deux ifsi. Alez bon courage!!!!
Je suis du même avis. Tu risques den t'en mordre les doigts si tu refuses Auxerre en espérant Marseille. Si c'est la formation que tu veux vraiment, tant pis pour tes préférences de villes..
Et puis si vraiment ca te pose problème, tu pourras demander à la fin de ta 1ère ou 2ème année à être changé d'ifsi pour celui de Marseille.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?