Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
C'est pour ça que je disais :moi
Et puis la liste complémentaire laisse quand même la possibilité de postuler dans d'autres IFSI.
Il ne faut pas oublier non plus ceux qui ont passé beaucoup de concours et qui vont donc avoir le choix.
C'est sur qu'on voudrait tous être en liste principale mais je pense aussi à ceux qui n'ont pas eu la moyenne du tout car ils n'ont pas plu au jury.
Et puis la liste complémentaire laisse quand même la possibilité de postuler dans d'autres IFSI.
Il ne faut pas oublier non plus ceux qui ont passé beaucoup de concours et qui vont donc avoir le choix.

C'est sur qu'on voudrait tous être en liste principale mais je pense aussi à ceux qui n'ont pas eu la moyenne du tout car ils n'ont pas plu au jury.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je sais skikinoune
mais je réagissais plus dans le cadre où on dit, je suis 40ème sur liste d'attente par exemple. Je pense qu'il peut etre intéressant de contacter l'école pour connaître le nombre de personnes qui ont été retenues sur la liste d'attente l'an passé, c'était surout à çà que je pensais
.

ESI 3ème année
liste complémentaire..lettre de motivation ..
bonjour amis du jour...bonsoir amis du soir..
pour faire court..
je voudrais savoir; quand on est en liste d'attente, que doit en envoyer aux IFSI ?
les notes
OU
les notes + une lettre de motivation
puis autre point ...
...sans vouloir abuser de votre temps ...si la lettre est indispensable,ce serais gentil de me communiquer une "lettre type" ..du moin les grandes lignes..cela m'aiderais beaucoup ..je ne suis pas doué pour les lettres
merciiiiiii à tous d'avance !!

pour faire court..
je voudrais savoir; quand on est en liste d'attente, que doit en envoyer aux IFSI ?

OU

puis autre point ...

merciiiiiii à tous d'avance !!

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
voici un lien que m'a donné doudou8 en MP (merci doudou8
)
actuellement je suis sur liste complém......
voila si sa peux aider des concourants dans mon cas !
bon courage à tous !cela étant dis j'attend toujours vos réponses
puis un match n'est jamais perdu tant que l'arbitre n'a pas siflé le dernier coup

actuellement je suis sur liste complém......
voila si sa peux aider des concourants dans mon cas !
bon courage à tous !cela étant dis j'attend toujours vos réponses

puis un match n'est jamais perdu tant que l'arbitre n'a pas siflé le dernier coup

liste complémentaire
merci beaucoup pour vos encouragements et je me dis que j'ai de grande chance mais maintenant reste a avoir le bac ca été donc je me dis pourquoi pas
IDE intérimaire
Hibiscus a écrit :Il y aura sûrement plus de réponses sur le forum concours IFSI donc j'y déplace ce sujet (cf annonce en haut de la page du forum des cadres)
j't est éffectivement posé la question...et je voulais avoir une réponse de la part des personnes qui sont supposés éplucher nos dossiers

Cati a écrit :Juste pour comprendre....Lorsque tu es sur liste complémentaire on te demande d'envoyer une lettre de motiv' ou alors tu le fais de ta propre initiative?
merci...
je suis aussi perdu que toi .. je ne sais pas quoi envoyer

je sais qu'en doit envoyer du courrier aux IFSI mais je n'en connais pas le contenu

-
- Adepte
LM
Lettre type ou qqchose comme ça... en trois petites parties
Je suis actuellement placée sur liste complémentaire à l’IFSI de… je me permets de vous envoyer ce courrier, avec mes notes, pour solliciter une place au sein de votre école.
Je suis organisée et responsable… (je parle brièvement de mes motivations et qualités et si tu postules ailleurs, tu peux leur dire que tu envisages le déménagement dans le cas d’une réponse positive de leur part) Lors d’un stage j’ai eu l’opportunité de connaître le métier plus en détail, ou j’ai travaillé en milieu hospitalier, ce qui a renforcé mon envie de suivre la formation… (là on peut parler de notre expérience)
Je suis très motivée pour devenir IDE et j’espère que vous tiendrez compte de ma demande pour faire partie de votre liste d’attente dans le cas où vous épuiseriez votre liste complémentaire…(Puis petite phrase de politesse à la fin)
Au fait, le courrier est traité par ordre d’arrivée mais ce sont eux qui décident par la suite qui sera appelé ou pas… peut-être une lettre de motivation concise mais motivée peut faire la différence. Voilà, et n’oublies pas tes cordonnées, même ton mail pour qu’ils puissent te joindre à tout moment.
Je suis actuellement placée sur liste complémentaire à l’IFSI de… je me permets de vous envoyer ce courrier, avec mes notes, pour solliciter une place au sein de votre école.
Je suis organisée et responsable… (je parle brièvement de mes motivations et qualités et si tu postules ailleurs, tu peux leur dire que tu envisages le déménagement dans le cas d’une réponse positive de leur part) Lors d’un stage j’ai eu l’opportunité de connaître le métier plus en détail, ou j’ai travaillé en milieu hospitalier, ce qui a renforcé mon envie de suivre la formation… (là on peut parler de notre expérience)
Je suis très motivée pour devenir IDE et j’espère que vous tiendrez compte de ma demande pour faire partie de votre liste d’attente dans le cas où vous épuiseriez votre liste complémentaire…(Puis petite phrase de politesse à la fin)
Au fait, le courrier est traité par ordre d’arrivée mais ce sont eux qui décident par la suite qui sera appelé ou pas… peut-être une lettre de motivation concise mais motivée peut faire la différence. Voilà, et n’oublies pas tes cordonnées, même ton mail pour qu’ils puissent te joindre à tout moment.

kareyinena yeess voila du concret comme je l'aime !!
merciiii!!!!!
...oui juju facile à dire quand on est modérateur et que l'on est sur ce forum depuis longtemps ..mais moi je suis nouvelle et je ne retrouve pas tous aussi vite ...merci quand mème !!
bon courrage à tous ..plus que quelques heures et on sera ( pour la plus part ) fixé!!!!
merciiii!!!!!
...oui juju facile à dire quand on est modérateur et que l'on est sur ce forum depuis longtemps ..mais moi je suis nouvelle et je ne retrouve pas tous aussi vite ...merci quand mème !!
bon courrage à tous ..plus que quelques heures et on sera ( pour la plus part ) fixé!!!!

-ciel- a écrit :...oui juju facile à dire quand on est modérateur et que l'on est sur ce forum depuis longtemps ..mais moi je suis nouvelle et je ne retrouve pas tous aussi vite ...merci quand mème !!
Euh... Quand on fait une recherche il suffit de mettre des mots rien à voir avec le temps qu'on est sur le forum.