ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je suis d'accord avec Alison, etre sur liste principale c'est génial mais etre sur liste complémentaire c'est pas si mal... surtout avec ton classement ! Je suis sûre qu'à la rentrée tu seras ESI ! :D
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Il est clair que l'on est contente de se voir inscrite sur l'une des deux listes mais en prenant un peu de recul, c'est sûr c'est déprimant car nous savons que nous avons réussi le concours mais il y a très peu de place que ce sont les meilleures qui passent!! :(

Si seulement il suffisait d'avoir la moyenne pour entrer en école nous n'aurions même plus toutes ces questions à se poser!!

Tout ça pour vous dire que même si vous vous retrouvez sur liste complémentaire (en plus en début), continuez à garder de l'espoir, soyez confiant!!! :clin:

Je suis sûr que ça ira :)
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
vava
Accro
Accro

Message par vava »

[quote="Alison"]Il est clair que l'on est contente de se voir inscrite sur l'une des deux listes mais en prenant un peu de recul, c'est sûr c'est déprimant car nous savons que nous avons réussi le concours mais il y a très peu de place que ce sont les meilleures qui passent!! :(
quote]

Tu as raison mais bon, vu la place d'Azur, je ne me fais pas de soucis... les listes bougent vite... Elle sera ESI l'an prochain !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Encore une fois, je vais vous saouler avec mon sondage dédié aux recalés. :roll:
Pas de voyeurisme, en aucun cas mais j'aimerai savoir si vous étiez sur de vous avant les résultats ou si vous saviez que vous vous étiez planté. :mal:
Je ne voudrai pas abuser mais si vous pouviez rajouter vos notes, ce serait le top :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
DIMABEL
Régulier
Régulier

raté

Message par DIMABEL »

bonsoir,

Ton sondage n'est pas mal mais je trouve qu'il manque un facteur c'est ceux qui non pas raté mais qui sont trop loint sur la liste d'attente et n'on aucune chance d'etre admis en ifsi. Ou on nous situe? car la déception est aussi grande que si on avait pas passé l'oral portant on a bossé et on y a cru mais c'est foutu alors a quoi bon s'inscrire dans le postit des admis.

Pardon je ne suis pas agréssive mais je ne sais pas ou me situer tout simplement et je ne suis pas la seule dans ce cas
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

DIMABEL, pour la petite histoire, j'avais ouvert ce topic apres les premiers résultats écrits et je l'ai fait remonter hier, c'est pour ça qu'il n'est pas tres complet.
Pour ce qui est de la liste complémentaire, je ne l'aurai de toute façon pas mis là car ce n'est pas un échec selon moi.
Il est évident que tu dois être d'autant plus déçu que tu sais maintenant que ton entrée en IFSI dépendra des désistements.On souhaite tellement être en liste principale pour s'épargner ce foutu stress et cette attente...
Toujours est il que tu as réussi ton concours car tu as la moyenne.
Garde espoir et pleins de courage... :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

quand j'ai echoué il y a ans à mon concours : c'est parceque je le passais pour voir ce que c'était ! sans aucune préparation
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Moi j'en ai passé 2 cette anné, et un l'anné dernierre.....j'ai réussià avoir un écrit cette anné....

Là où j'ai échoué c'est au meme que celui de l'anné derniere, j'ai loupé l'écrit l'ané derniere à 0.92 pts et cette ané à 0.80pts.....il est trés dur celui la car il faut savoir gérer son tps, il nous done les cahiers et nous laissent pendan 1h30..il été trés diferen de l'autre, il n'y avai aucun truc de francais, des maths trés peu, beaucoup de truc bizare :lol: , des trucs qu'on voit meme pas dans les livres de préparation aux concours.. :?

En fait c'est la culture générale qui me plante à chaque fois, à celui que j'ai eu jme demande coment j'ai fait, pour ca que g hate d'avoir mes notes....

Pour mes notes: Culture générale : 7.20 et tests: 12

voila mes exploits... :lol:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

krolynebart a écrit :quand j'ai echoué il y a ans à mon concours : c'est parceque je le passais pour voir ce que c'était ! sans aucune préparation

C'est vrai que je l'ai souvent entendu dire.Beaucoup de personnes passent un seul concours en se disant que c'est un coup d'éssai.Ca t'as réussi en tout cas.
Tu es l'exemple même qui pruove qu'il ne faut pas laisser tomber :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

J'avais promis que si je ne reussissais pas j'allais quand meme passe ici. Il m'est difficile de trouver une reponse a mon echec. Je ne peux pas non plus dire que je pensais reussir. Je suis sur d'une chose, j'ai essaye de mettre les chances de mon cote.......Malheureusement on ne peut pas discuter avec le jury pour savoir ou exactement on a peche. Bref je suis decu de moi...!Le combat continuera....!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

be moi aussi degoutté !!!
j'ai le resultat aujourd'hui et je l'ai pas j'attends de voir mes notes :pleure:

je reste surpris car je pensé avoir reussi dc voila....
je repasserai l'année prochaine

vivement que j'ai mes notes !!!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

merci de vos réponses sinceres.Vulpea, je ne pensais vraiment pas te trouver sur ce topic.J'éspere égoistement ne pas avoir à m'y inscrire moi aussi la semaine prochaine.Je pense à vous du fond du coeur malgré tout pour ce moment tres difficile :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
cyrilus69
Régulier
Régulier

résultats concours 2005 et au final recalé

Message par cyrilus69 »

Bonjour,

Je viens sur ce post-it pour vous dire que je suis recalé.

Et oui, mes notes sont les suivantes : 11 en CG 09 en tests et 09 à l'oral.

Mais bon c 'est un concours... Je suis content d'avoir mon travail et ma vie privée... Alors il va falloir remettre la prépa pour la session prochaine mais en aucun cas il y a de honte à être recalé car au fond de moi, je me dis qu'il vaut mieux être recalé au concours que pendant ses études ou pire au final : le DE.

Alors encore du travail pour se préparer et être à la hauteur pour les concours prochains...

Cyril
Ex aide-soignant et ASH
Etudiant IFSI 2 année
IFSI Lyon Sud
CHRIST
Habitué
Habitué

Rendez-vous après échec

Message par CHRIST »

bonjour
voila , j'ai raté le concours avec 17,5 en CG
15 en tests
et 7 a l'orol :oops: :oops:
au boulot , les collégues ne m' ont tellement pas laché et poussé a faire un courier pour savoir le pourquoi de ce 7 , que je l'ai fais :roll: :roll: :roll:

et , j'ai rendez vous jeudi apres midi avec la directrice de l'école :? :?

y a t il quelqu un dans le meme cas que moi?????
ça va se passer comment????
merci de vos réponses
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je pense que ta requête est une bonne idée ! :clin: Tes notes à l'écrit sont excellentes ! :clin: Et, j'ai dû mal à comprendre ton échec à l'oral...
J'espère que ça pourra t'aider.
Bon courage !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Répondre