concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour à tous ! Voila jai une question à vous posez pour l'oral:
Ma soeur désire passer le concours d'aide soignante et moi celui d'infirmière ! Est-il vrai que pour la culture générale je peux utiliser ses bouquins d'orales qui porte sur le sanitaire et le social? Est-ce que celà suffie ou il faut en plus fouiller un peu partout (journal TV,magasine de santé,émission de santé...)?
Ma soeur désire passer le concours d'aide soignante et moi celui d'infirmière ! Est-il vrai que pour la culture générale je peux utiliser ses bouquins d'orales qui porte sur le sanitaire et le social? Est-ce que celà suffie ou il faut en plus fouiller un peu partout (journal TV,magasine de santé,émission de santé...)?

Lauryle a écrit :Bonjour à tous ! Voila jai une question à vous posez pour l'oral:
ces petis bouquins sont bien pour tous les grands themes. La ss, le sida, les Personnes Agées ...
Mais en revanche suivre les infos ça aussi ça peut t'aider, pour tous ce qui vient d'etre voter en rapport avec le sanitaire, l'ethique ..Vaut mieux en savoir plus que pas assez. Et ça te permet de pas te trouver depourvue en fasse de certains textes.
Dernière modification par dilon le 30 juin 2005 15:45, modifié 1 fois.
(2005-2008)
Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce super forum que j'ai consulté (sans y participer) tout au long de l'année. C'est grâce à Adeline17 que je suis arrivé parmi vous
Je suis très très heureux car j'ai eu de bons résultats:
je suis admis à l'IFSI de Granville (où ma tante a fait ses études dans le passé) et je suis 2eme sur la liste complémentaire à l'IFSI de Vire. Mais comme Adeline17 va à Granville, je ne suis plus que 1er sur la LC. Trop Génial
Seul Hic, je ne sais pas où aller. De plus, je suis super stressé pour les résultats du bac. A plus 

en attente des résultats du BAC, + admis à l'IFSI de Granville et 2eme sur LC à Vire
Bonjours, je suis admise à l'IFSI d'Allonnes. Je trooooooooooooooooo contennnnnnnnnnnnnnnnnte.
youuuupyyyyyy
Je tiens a remercier tout le forum.
Maintenent j'attend les résultats du bac et c'est trop stressant.
bonne chance a tout ceux qui attendent encore les résultats ou qui sont sur liste complmentaire.
youuuupyyyyyy
bonne chance a tout ceux qui attendent encore les résultats ou qui sont sur liste complmentaire.
neigeternelle a écrit :je vous remercie tous de me soutenir et de croire en moi je vous tient au courant car cet apres-midi j'ai un nouveau resultats.bisous a tous
Coucou neigeternelle, ne t'en fait pas pour tes résultats. j'espère sincèrement que tes résultats de cet aprem vont être excellents. Je pense fort à toi. Gros Bisous et COURAGE

en attente des résultats du BAC, + admis à l'IFSI de Granville et 2eme sur LC à Vire
A 10h pour moi aussi. La nuit dernière 1ere nuit blanche, et je pense que pour la nuit à venir ça ne sera pas mieux.J'ai vraiment peur maintenant même si je trouve que ça s'est bien passé. Sauf pour les tests psychos de marseille qui ne m'ont pas trop inspirés. Voilà en gros, vivement que ça se finisse, et que je ne recommence pas l'année prochaine
Je commence à faire un HS sur ce forum je crois
Bonne chance à toi en tous cas

Je commence à faire un HS sur ce forum je crois

Bonne chance à toi en tous cas
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
aucona a écrit :Bonjours, je suis admise à l'IFSI d'Allonnes. Je trooooooooooooooooo contennnnnnnnnnnnnnnnnte.
youuuupyyyyyy
Coucou, je suis exactement dans le même cas car j'attends lundi les résultats du BAC avec une certaine anxiété: d'être admis c'est super dommage qu'il faille le BAC pour être admis définitivement. JJJJJJJJJeeeeeeeeee ssssssssstttttttrrrrrrrreeeeeeeeesssssssseeeeeeee