Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Un petit témoignage pour tous.....
Ne faite pas l'imbécile comme moi qui ai refusé une place à 2h30 de route de chez moi il y a un an par peur, et par excès de confiance. Même si l'ifsi est loin, lancez vous quand même.
Je suis la pour prouver que la chance n'est pas un boomerang, quand on a une opportunité, même si c'est pas l'idéal, sautez dessus... Car si comme moi vous refusez une place, et que vous échouez aux prochains concours, et aux suivants 1 an après... vous vous trouverez nul, imbécile, plus bas que terre, etc.....
Une fille qui aurait pu commencer sa 2ème année, en septembre prochain........
Ne faite pas l'imbécile comme moi qui ai refusé une place à 2h30 de route de chez moi il y a un an par peur, et par excès de confiance. Même si l'ifsi est loin, lancez vous quand même.
Je suis la pour prouver que la chance n'est pas un boomerang, quand on a une opportunité, même si c'est pas l'idéal, sautez dessus... Car si comme moi vous refusez une place, et que vous échouez aux prochains concours, et aux suivants 1 an après... vous vous trouverez nul, imbécile, plus bas que terre, etc.....
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- vulpea1968
- VIP
Aly a écrit :Un petit témoignage pour tous.....
Ce qui est interessant est que tu sais tirer des lecons de tes echecs ce qui est aussi une preuve de maturite....On ne peut que te remercier pour ton temoignage.....et te souhaiter bon courage
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
slt à tous!
moi aussi c'est la première fois que je tente les concours et j'en ai réussi deux!
je me suis inscrite à 3concours j'ai raté un écrit j'ai réussi les deux oraux que j'ai passé!
j'ai pas fais de prépa, j'ai juste essayé de préparer les concours tte seule.
moi je pense qu 'il ne faut pas se stresser (ni pour les écris ni pour les oraux) sinon on peut perdre ts ces moyens
cette année moi je me suis juste préoccupée de mon bac( sans pour autant oublier mon projet professionel)
bref rien n'est impossible!
moi aussi c'est la première fois que je tente les concours et j'en ai réussi deux!
je me suis inscrite à 3concours j'ai raté un écrit j'ai réussi les deux oraux que j'ai passé!

j'ai pas fais de prépa, j'ai juste essayé de préparer les concours tte seule.
moi je pense qu 'il ne faut pas se stresser (ni pour les écris ni pour les oraux) sinon on peut perdre ts ces moyens
cette année moi je me suis juste préoccupée de mon bac( sans pour autant oublier mon projet professionel)
bref rien n'est impossible!
-
- Habitué

Réussir le concours la 1ère fois sans préparation payante c'est possible!!!
Je suis Maman d'un petit bout de 22 mois et j'ai commencé à réviser (avec des bouquins et aussi ce site) pour les concours de mars-avril en janvier (environ 2h30/jour pendant les siestes de mon fiston).
J'ai passé 3 concours, je suis admise sur liste principale à tous les concours!!!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Salut à tous
Pour moi aussi c'est la 1 ere fois.Pour l'instant je n'ai que 3 résultats: liste principale à Marseille et Nevers, et 6ième en complémentaire à Vierzon.
Soyez naturels selon les écoles
. C'est très différent d'une école à l'autre 
Pour moi aussi c'est la 1 ere fois.Pour l'instant je n'ai que 3 résultats: liste principale à Marseille et Nevers, et 6ième en complémentaire à Vierzon.
Soyez naturels selon les écoles

esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
- Paulinenete
- Adepte
- Paulinenete
- Adepte
Moi aussi je l'ai reussi la première fois, celle là !! 33 ans, deux enfants, en cours de séparation... Je l'ai préparé seule, avec quelques livres et ce précieux forum... Pas beaucoup d'argent alors je n'ai passé qu'un concours... et je l'ai eu !! Alors si vous avez la motivation chevillée au corps, ne pensez pas aux obstacles, et surtout n'écoutez pas ceux qui vont tenter de briser votre rêve ( trop vieille, pas assez intelligente, la remise en cause de la vie que l'on a déjà...) N'écoutez rien, FONCEZ!!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte