passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
Re: as... ide .....
valy13300 a écrit : je resume car je sais pas si je me suis bien exprimée
concours ide
une année d ifsi
valitation du diplome as
trois a cinq ans de competence en as
et vae pour devenir ide
oulala, j'crois que tu te trompes..
La VAE permet uniquement aux AS qui n'ont pas le bac d'avoir l'équivalence de celui ci pour passer le concours IDE. sinon ca serait trop simple et crois bien que tous les gens feraient comme ca pour éviter 3 ans d'études..
Et si je suis ton idée, ba je trouves ca un peu dommage, car tu comptes arreter en 2ème année, et prendre la place de quelqu'un qui aura voulu etre IDE et aller jusqu'au bout.. après c'est chacun sa conscience aussi..
niveau financement, tu peux avoir des solutions, faut aller à l'ANPE, assedic, mairie, enfin bref, y'a des choses à faire..
et puis il ya des concours en septembre pour le concours IFSI dans certaines régions, ce qui te permet de gagner 6 mois..
Quant au concours AS, je pense que c'est la même difficulté majorée par le fait qu'il y a beaucoup de candidats pour pas beaucoup de place..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- pti ninou
- Régulier
Moi je perçois également l'A.R.E. et mes droits seront épuisés en Juillet 2006 !! Mais après avoir pris rendez-vous avec une conseillère A.N.P.E. et en tenant compte de mon projet professionnel, celle-ci m'a indiqué que mes droits seraient maintenus, si aucune loi ne change d'ici là, afin de prendre en charge ma formation en I.F.S.I. soit mes 3 années de formation prises en charge par les Assedics après étude de mon dossier et réussite bien entendu de mon concours!!
Le mieux est que tu te renseignes, tout comme moi, auprès de l'anpe dont tu dépens! comme ça tu seras sûre!!
Sinon il existe une aide du conseil régional: le cnasea qui financera tout ou partie de tes études, demande aussi conseil à un conseiller A.N.P.E.
Courage tout n'est pas perdu!!
Le mieux est que tu te renseignes, tout comme moi, auprès de l'anpe dont tu dépens! comme ça tu seras sûre!!
Sinon il existe une aide du conseil régional: le cnasea qui financera tout ou partie de tes études, demande aussi conseil à un conseiller A.N.P.E.
Courage tout n'est pas perdu!!

Bientot le D.E. !!!
Pemss
en fait j avoue que g bosser l ecrit pour avoir au moins la moyenne et etre selectionnee pour l oral
mais j avoue que j aurais pu bosser un peu plus
bon c vrai qu avec mon petit , la maison .... et surtout de bosser seule c pas evident
mais je veux y croire ... je veux y arriver ...
je pense que les deux concours d as m ont refroidi et m ont ouverts les yeux sur le fait qu il fallait qd mm bosser un peu plus les cours
c un concours pas un examen
en fait j avoue que g bosser l ecrit pour avoir au moins la moyenne et etre selectionnee pour l oral
bon c vrai qu avec mon petit , la maison .... et surtout de bosser seule c pas evident
je pense que les deux concours d as m ont refroidi et m ont ouverts les yeux sur le fait qu il fallait qd mm bosser un peu plus les cours
Pemss
coucou valy,
Allez ça va allé, pour le concour d'as, en fait c'est des questions sur anatomie, alimentation... tandis que concours ifsi c'est tests psycho, culture g et oral!
Mais ce n'est pas parce que tu échoue aux concours d'AS que tu échoueras aux concours d'ifsi!
Si tu touche une allocation de chomage, je te conseillerai alors de réserver cette année à t'entrainer toi même aux concours tu t'achète toi même tes bouquins et chaque jour tu y passe un peu de temps, tu fais attention à tous ce qui se passe autour de toi, dans le monde... et je pense qu'avec ça tu auras toutes tes chances de ton côté!
Mais si c'est ce métier là qui te plait ne te décourage pas, je sais c'est dur, mais tiens le coup, car la récompense est géniale au bout!!!
Bon courage
Allez ça va allé, pour le concour d'as, en fait c'est des questions sur anatomie, alimentation... tandis que concours ifsi c'est tests psycho, culture g et oral!
Mais ce n'est pas parce que tu échoue aux concours d'AS que tu échoueras aux concours d'ifsi!
Si tu touche une allocation de chomage, je te conseillerai alors de réserver cette année à t'entrainer toi même aux concours tu t'achète toi même tes bouquins et chaque jour tu y passe un peu de temps, tu fais attention à tous ce qui se passe autour de toi, dans le monde... et je pense qu'avec ça tu auras toutes tes chances de ton côté!
Mais si c'est ce métier là qui te plait ne te décourage pas, je sais c'est dur, mais tiens le coup, car la récompense est géniale au bout!!!
Bon courage

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
merci Alison
je pense que la semaine prochaine je vais allee faire un tour a l anpe
ils sont pas aimables mais bon faut faire avec
je vais surtout voir comment ca se passe et ce qu ils me propose comme financement
pour la preparation du concours d ide g deja des boukins sur les tests psy donc je vais commencer un peu a m y mettre pour l annee prochaine et comme tu dis je me tiens au gout du jour sur les faits et les nouvelles du monde
je pense que la semaine prochaine je vais allee faire un tour a l anpe
ils sont pas aimables mais bon faut faire avec
je vais surtout voir comment ca se passe et ce qu ils me propose comme financement
pour la preparation du concours d ide g deja des boukins sur les tests psy donc je vais commencer un peu a m y mettre pour l annee prochaine et comme tu dis je me tiens au gout du jour sur les faits et les nouvelles du monde
valy,
je suis a peu près dans le meme cas que toi question financement.
je suis AS et je veux etre IDE.
je prépare le concours. si tu as le bac pas besoin de passer par AS pour le concours.
tout comme toi, je suis inquiète pour le financement car etant dans le privé,je ne serai aidée que la 1ere année.
et j'ai 42 ans, je vis seule avec mes 2 enfants. mais je vais me battre et trouver une solution. quitte a me faire licencier.car je veux etre IDE.
courage! bats toi!..pour toi, pour ton enfant. tu vas y arriver!
biz
je suis a peu près dans le meme cas que toi question financement.
je suis AS et je veux etre IDE.
je prépare le concours. si tu as le bac pas besoin de passer par AS pour le concours.
tout comme toi, je suis inquiète pour le financement car etant dans le privé,je ne serai aidée que la 1ere année.
et j'ai 42 ans, je vis seule avec mes 2 enfants. mais je vais me battre et trouver une solution. quitte a me faire licencier.car je veux etre IDE.
courage! bats toi!..pour toi, pour ton enfant. tu vas y arriver!
biz
Je rebondis sur les propos de pti ninou.Moi aussi je perçois l'ARE.
Je suis allée à l'ANPE et j'ai parlé de l'allocation de fin d'études dérogatoire.
Si le métier d'infirmière est sur la liste des métiers en tension dans ta région, et si tu as des droits ouverts en début de formation c'est OK : tu percevras l'ARE tout au long de ta formation.
Si je ne l'avais pas eu cette année, j'aurais été dans la schkoumoune sacrément (d'où aussi une partie de ma colère contre les jurys qui ne me jugeaient pas prete cette année...j'suis un brin vindicative, faudrait qe j'me calm'). Mais bon, je rentre à l'IFSI quand même! et là où je voulais...
Donc il faut absolument que tu aies des droits ARE ouverts en début de formation et pas que tu aies utilisé tous tes droits.
Je suis allée à l'ANPE et j'ai parlé de l'allocation de fin d'études dérogatoire.
Si le métier d'infirmière est sur la liste des métiers en tension dans ta région, et si tu as des droits ouverts en début de formation c'est OK : tu percevras l'ARE tout au long de ta formation.
Si je ne l'avais pas eu cette année, j'aurais été dans la schkoumoune sacrément (d'où aussi une partie de ma colère contre les jurys qui ne me jugeaient pas prete cette année...j'suis un brin vindicative, faudrait qe j'me calm'). Mais bon, je rentre à l'IFSI quand même! et là où je voulais...
Donc il faut absolument que tu aies des droits ARE ouverts en début de formation et pas que tu aies utilisé tous tes droits.
- Flossy
- Insatiable
le vae, comme nyphirmiere te l'a dit, ne sert qu'aux as qui n'ont pas obtenu leur bac (ou a d'autres personnes d'ailleurs)
si tu n'as pas le bac et que tu as travaillé 5 ans (dans n'importe quel domaine) ou bien 3 ans en tant qu'as tu peux te presenter sur une liste prevue à cet effet par le concours d'entree à l'ifsi (cette liste correspond à 10% de la liste principale et le concours est le meme)
pour ce qui est du financement certaine region sont plus favorisantes que d'autres et peuvent te prolonger le financement
par contre toutes ces etudes demandent beaucoup de travaille, il faudra t'organiser avec ton enfant, tu y arriveras
bon courage!
si tu n'as pas le bac et que tu as travaillé 5 ans (dans n'importe quel domaine) ou bien 3 ans en tant qu'as tu peux te presenter sur une liste prevue à cet effet par le concours d'entree à l'ifsi (cette liste correspond à 10% de la liste principale et le concours est le meme)
pour ce qui est du financement certaine region sont plus favorisantes que d'autres et peuvent te prolonger le financement
par contre toutes ces etudes demandent beaucoup de travaille, il faudra t'organiser avec ton enfant, tu y arriveras
bon courage!
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
Vive la Vara!
-
Quels diplômes?
Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
J'aimerai savoir quels diplomes faut-il avoir pour devenir
--aide-soignant?
--infirmier?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai savoir quels diplomes faut-il avoir pour devenir
--aide-soignant?
--infirmier?
Merci d'avance pour vos réponses.
- MissPurple
- Star VIP
un petit goggle et ça repart...en plus il y a beaucoup de sujets pouvant te répondre sur le forum étudiants infirmiers
mais comme je suis une fille super sympa (tu vas t'en apercevoir c'est moi la meilleure la plus tout quoi
) je vais te le dire:
le BAC ou équivalent pour IDE
ou avoir bossé en tant qu'aide soignants 5 ans
pour AS c'est le brevet

mais comme je suis une fille super sympa (tu vas t'en apercevoir c'est moi la meilleure la plus tout quoi

le BAC ou équivalent pour IDE
ou avoir bossé en tant qu'aide soignants 5 ans
pour AS c'est le brevet

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
Pour as, c'est le brevet.
Brevet des collèges ou bep???
Brevet des collèges ou bep???

Dernière modification par zurkanoste le 06 juil. 2005 13:40, modifié 2 fois.