parité homme et femme durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pemss a écrit :Je trouve la question intéressante au moins du point de vu psychologique et sociologique.
Dans l'inconscient collectif, une infirmière n'est pas loin d'être une religieuse qui se dévoue aux soins des malades.
Quand c'est un homme on le voit plus comme un médecin . Combien de fois un infirmier se présente et a droit à du "bonjour docteur"...
Merci on est au moins 2 à comprendre le sens de la question (mon dieu que ça fait du bien)
Pour moi j'arette dopamine a raison et envoie des mp si ça te chante.
moi je n'ai pas l'impression que cette question etait posée sous cet angle la. c facile de recuperer les remarques pertinentes des autres pour se les approprier. en tout cas plus de mixité dans tous les domaines bien sur que ca ne peut etre que positif. tout est question de complementarité.
[Modéré par Dop@mine]
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Bon je vais renouer le contact avec bérénice
Ok excuse si je t'ai offensé mais promis je voulais rien de mal,j'ai juste posé une question.
Ceci dis ben on peut enrichir le débat. Par exemple bérénice,as tu quelques exemples qui peuvent avantager l'infirmièrE par rapport à l'infirmier dans une situation donnée ... voila je lance le débat (ouvert à qui le veut bien sur)
Et mes excuses sont -elles acceptées bérénice ?
(ne suis je pas galant ?
)
Ok excuse si je t'ai offensé mais promis je voulais rien de mal,j'ai juste posé une question.
Ceci dis ben on peut enrichir le débat. Par exemple bérénice,as tu quelques exemples qui peuvent avantager l'infirmièrE par rapport à l'infirmier dans une situation donnée ... voila je lance le débat (ouvert à qui le veut bien sur)
Et mes excuses sont -elles acceptées bérénice ?

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

je suis pas mechante tu sais mais je suis à moitie sicilienne ce qui explique ce foutu caractere...
bon je vais te parler des hospitalisations de mon fils car malheureusement je connais trop bien...
en pediatrie il doit y avoir 90 % de soignants feminins (ide, as, puer, aux puer).
par contre en orthopedie j'ai ete surprise de trouver plus d'hommes. l'aux puer (homme) m'a expliqué qu'on embauchait plus d'homme en orthopedie car justement avec des ados qui ne peuvent pas se deplacer, la force masculine etait la bienvenue. il m'a dit qu'il etait d'ailleurs tres bien traité... bref tu verras que tu seras chouchouté...
bon je vais te parler des hospitalisations de mon fils car malheureusement je connais trop bien...
en pediatrie il doit y avoir 90 % de soignants feminins (ide, as, puer, aux puer).
par contre en orthopedie j'ai ete surprise de trouver plus d'hommes. l'aux puer (homme) m'a expliqué qu'on embauchait plus d'homme en orthopedie car justement avec des ados qui ne peuvent pas se deplacer, la force masculine etait la bienvenue. il m'a dit qu'il etait d'ailleurs tres bien traité... bref tu verras que tu seras chouchouté...

en stage chir generale
ah ok! Ben voila moi je voulais un débat là dessus. Et là sur le coup non seulement tu participes au débat mais en + tu m'apprend un truc et franchement c'est super interessant.
Avec un peu de bonne volonté ça va tout de suite mieux
Dsl encore bérénice
Avec un peu de bonne volonté ça va tout de suite mieux

Dsl encore bérénice

- sonitchkaa
- Forcené
personnellement, sans parler de compétences infirmières, je peux pas blairer de bosser qu'avec des femmes parce que je trouve qu'au niveau de l'équipe, les hommes savent mieux tempérer leurs ardeurs quand ils ont un truc à dire
avant je bossais en usine, 80% d'hommes et 0% conflits
là, on a un seul mec dans l'équipe (en pavillon d'admission, merci la drh...) et j'adore travailler avec lui parce que c'est jamais prise de tête, on peut parler de tout sans que le ton monte
(non en fait il y en a un deuxième: physiquement c'est un homme mais niveau comportement, il est pire qu'une gonzesse!)
au niveau des compétences, maintenant, je pense pas qu'une femme soit moins apte à gérer la violence des patients qu'un homme
c'est sûr que la voix grave et les épaules baraquées ça aide un peu
mais quand on est un homme et qu'on dit un truc qu'il fallait pas à un patient psy, on risque aussi fort de se prendre une bonne baffe que si on est une petite bonne femme
(je précise quand même que j'ai des épaules de camionneur et que j'ai la voix rauque, quand je pousse une gueulante, c'est pas dans les aigus...)
avant je bossais en usine, 80% d'hommes et 0% conflits
là, on a un seul mec dans l'équipe (en pavillon d'admission, merci la drh...) et j'adore travailler avec lui parce que c'est jamais prise de tête, on peut parler de tout sans que le ton monte
(non en fait il y en a un deuxième: physiquement c'est un homme mais niveau comportement, il est pire qu'une gonzesse!)
au niveau des compétences, maintenant, je pense pas qu'une femme soit moins apte à gérer la violence des patients qu'un homme
c'est sûr que la voix grave et les épaules baraquées ça aide un peu
mais quand on est un homme et qu'on dit un truc qu'il fallait pas à un patient psy, on risque aussi fort de se prendre une bonne baffe que si on est une petite bonne femme
(je précise quand même que j'ai des épaules de camionneur et que j'ai la voix rauque, quand je pousse une gueulante, c'est pas dans les aigus...)
quitte la psy en mai
Je sais pas c'est quoi le mieux entre mec et meuf, mais tout ce que je peux dire c'est que en stage lorsque c'est un mec infirmier qui nous encadre on sait direct que ca sera une bonne ambiance, alors qu'avec les meufs ben ca dépend beaucoup.
Sur 5 gars avec qui j'ai taffé les 5 étaient cool, alors que 5 infirmiere aussi cool, jamais vu autant...
Sur 5 gars avec qui j'ai taffé les 5 étaient cool, alors que 5 infirmiere aussi cool, jamais vu autant...
On l'a retrouvé!!! Vincent Mac Doom est devenu infermier...heu...infirmière...non infirmier voilà on y arrive!

Ok donc qu'on soit homme ou femme cela change très peu de choses en psy
On viendra pas t'embéter alors

par contre en orthopedie j'ai ete surprise de trouver plus d'hommes. l'aux puer (homme) m'a expliqué qu'on embauchait plus d'homme en orthopedie car justement avec des ados qui ne peuvent pas se deplacer, la force masculine etait la bienvenue
Devant cinq gars, le type a senti qu'il n'avait aucune chance et s'est laissé raisonner
>>>Donc la force physique serait un bon atout pour les hommes(une exception:sonitchkaa et ses épaules carées sans oublier sa grosse voix

Mais personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi il ya toujours autant de femmes qui passent le concours infirmier (ou AS, etc...) et toujours très peu de mecs qui font de méme...

Quand j'ai passé le concours à Lens c'était halucinant: + des 3/4 des participants étaient des femmes ... Peut etre l'inconscient collectif,comme quoi l'infirmière est une religieuse aux services des patients perdure...

- sonitchkaa
- Forcené
Dop@mine a écrit :Prendre soin de son prochain est une attitude qui peut être considérée comme péjorative et très peu masculine.
Une femme par contre est "sensée" avoir ça d'instinct.
Je persiste à dire qu'il faudrait chercher du côté de certains ouvrages de socio.
L'homme n'est masculin que parce qu'il a une part de féminité en lui

Pour ce qui est de la manutention, en cours de manut justement, on nous a dit que les mecs se cassaient plus souvent le dos parce qu'ils comptaient plus sur leur force que sur les cours qu'on leur avait donnés et quà terme, le dos il en prend un coup... Bien sûr faut pas généraliser .
En fait ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut avant tout réfléchir avant de jouer les gros bras et quand à la base on n'a pas les gros bras, on est bien obligé de réfléchir...
La force ne doit être qu'un dernier recours... Et à part la force, je ne vois pas où est la différence entre hommes et femmes (non, je suis au courant il y en a d'autres mais bon c'est pas le sujet!!!)
Par contre question ambiance, c'est sûr que la mixité est appréciable. Mais bon on ne pet pas faire grand chose au fait que la profession soit majoritairement féminine. Venez les mecs, on vous attend...
En fait ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut avant tout réfléchir avant de jouer les gros bras et quand à la base on n'a pas les gros bras, on est bien obligé de réfléchir...
La force ne doit être qu'un dernier recours... Et à part la force, je ne vois pas où est la différence entre hommes et femmes (non, je suis au courant il y en a d'autres mais bon c'est pas le sujet!!!)
Par contre question ambiance, c'est sûr que la mixité est appréciable. Mais bon on ne pet pas faire grand chose au fait que la profession soit majoritairement féminine. Venez les mecs, on vous attend...
- PetitPrince74
- VIP
Je comprends pas pourquoi le débat s'est envenimé comme ça?!!!? Vous êtes sur les nerfs et vous ne lisez les posts que dans un sens?
Enfin bref là n'est pas la question...
Moi je trouve sa question intéressante, actuellement je suis en stage dans un cabinet d'infirmièrE libérales.....dès mon 1er jour j'ai pu observer la réticence des patientes (clientes pour le cabinet
) pour qu'un homme leur fasse leurs toilettes.....le matin lorsque la tournée des s/c , intra-musculaire et pansements est finie je peux vous dire que je me tourne les pouces dans les appartements des demoiselles
Enfin pour avoir bossé aux urgences de nuit en tant qu'AS je peux vous dire que parfois les négociations avec un patient alcoolique sont inutiles et que la force masculine est la bienvenue.....
Enfin bref là n'est pas la question...
Moi je trouve sa question intéressante, actuellement je suis en stage dans un cabinet d'infirmièrE libérales.....dès mon 1er jour j'ai pu observer la réticence des patientes (clientes pour le cabinet

Enfin pour avoir bossé aux urgences de nuit en tant qu'AS je peux vous dire que parfois les négociations avec un patient alcoolique sont inutiles et que la force masculine est la bienvenue.....

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- sarahconor
- Fidèle
mais pourquoi homme rime forcément avec biscotos je vous assure qu'il y'a beaucoup d'homme qui ne sont pas forcément très physique et qui ne seraient usé de la forcé secondo je connaisd plus de mec qui se sont fait agresser physiquement (attention là je parle dans la rue pour des portables...) que de fille. de plus pour une toilette d'un homme par un homme c pas dit que le patient soit plus à l'aise (lafaute au préjugé c le boulot d'une femme.... c ridicule ça c sur!!) en régle général il est quand meme clair qu'il manque d'homme dans cette professsion (comme dans certaine il manque de femme) car ça pourrait donner un autre regard et la mixité ne peut etre qu'enrichissante c sur mais c pas pour une histoire de force physique... mais le problème c peut etre que beaucoup d'homme justement ont trop encré en eux les préjugés qui veulent que ce soit une femme qui exerce cette profession. il n'est jamais trop tard pour écraser c préjugé mais pour cela il faut que les hommes fasse la démarche de se présenter au concours et vite...
l'éternité c'est long surtout vers la fin