REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Eloïse a écrit :Valérie a tout dit je crois :D

Ceci dit, nous on a une fille qui "quadruple" sa premiere année.

En 2002/2003 elle a fait une premiere année à Chalon sur saone ça a pas marché
En 2003/2004 elle a fait une premiere année (en ayant repassé le concours car virée) dans mon école (qui n'était pas encore la mienne.
En 2004/2005, elle l'a redoublé cette année. En fait non, car elle s'est arretée en juillet because enceinte...
En 2005 il ya deux mois elle est revenue en premiere annee avec la promo 2005/2008 (on est des rentrées de fevrier)...

Yen a qui ont le moral :roll:

A ce rythme la elle va faire 10 ans d'études ...(que dis-je sa fait 12 !...)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Tu peux en effet demander a redoubler dans un autre ifsi, tu fais une lettre de demande avec joint ton dossier. Et l'ifsi étudiera ta demande pendant leur conseil technique.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

... ma soeur l'a bien fait en 5 ans ! Elle a redoublé sa première année, puis est passée ras des fesses en deuxième année, est passée en 3ème année par l'opération du saint esprit, mais s'est faite rattraper en 3ème année .... qu'elle a redoublé aussi.

Ceci étant, c'est une professionnelle ni moins bonne ni meilleure qu'une autre .....
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Marlène a raison, mais je mets un petit bémol à la chose. Dans les régions à forte teneur en candidat, les demandes de redoublement fleurissent ... et il est souvent beaucoup plus facile de tout reprendre à zéro .... y compris le concours !
Mais qui ne tente rien n'a rien. Bon courage !
VB - IDE
hcm

Message par hcm »

Il me semble - mais je me trompe peut-être - que les critères d'évaluation d'un élève en IFSI sont devenus plus "stricts" que " de mon temps" ( il y a 8 ans) lorsque j'étais moi-même étudiante. Depuis, l'épreuve finale écrite a été supprimée. Ceci explique peut-être cela ?...
Je pense qu'on aurait dû la maintenir.
Qu'en pensez-vous?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne pense pas qu'on en demande plus ..... mais par contre, il est certain que le "profil" des candidats qui intègrent les IFSI a changé. On a de plus en plus d'étudiants en grande difficulté, sociale, économique et ...... simplement difficulté scolaire !
Pour ce qui est de l'abolition de l'écrit, mis à part que ça génère une aberration chez les étudiants (on valide le module et on se dépêche de l'oublier !!!) ça ne change pas grand chose, et ça permet aux étudiants de prendre du recul par rapport à la profession. Ce qui n'est pas un mal !
VB - IDE
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

BSPP... a écrit :
Eloïse a écrit :Valérie a tout dit je crois :D

Ceci dit, nous on a une fille qui "quadruple" sa premiere année.

En 2002/2003 elle a fait une premiere année à Chalon sur saone ça a pas marché
En 2003/2004 elle a fait une premiere année (en ayant repassé le concours car virée) dans mon école (qui n'était pas encore la mienne.
En 2004/2005, elle l'a redoublé cette année. En fait non, car elle s'est arretée en juillet because enceinte...
En 2005 il ya deux mois elle est revenue en premiere annee avec la promo 2005/2008 (on est des rentrées de fevrier)...

Yen a qui ont le moral :roll:

Bein ca depends ... Peut etre qu'elle veut une famille nombreuse et là elle entrera dans le livre des records !!!

A ce rythme la elle va faire 10 ans d'études ...(que dis-je sa fait 12 !...)
(2005-2008)
mumuna
Forcené
Forcené

qui redouble cette année??

Message par mumuna »

salut, questiojn simple claire, precise!!
qui pense ou alors, est sure de redoubler cette année?? et si possible dire si c'est par manque de travail ou par difficulté, baisse de motivation??? bref merci merci juste par curiosité! :clin:
IDE depuis le 26/11/07
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

moi je suis en voie de redoublement mais je le saurai exactement le 15 septembre...
J'ai une éval au rattrapage (neuro-uro) parce qu'a cette époque j'étais en plein déménagement, j'étais pas bien dans ma tête je me posait des questions sur la formation, et la j'espère bien rattraaper cette éval et passer en 3èA !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

en voie de redoublement :roll:
je le saurai demain :choque:

3 bonnes notes et 2 très mauvaises :roll:

accumulation de pleins de choses (fatigue, doutes, envie d'arrêter à une époque et encore aujourd'hui, mauvais planning de révisions,traitement que je suis qu m'oblige à alle à l'hôpital assez souvent)! bref pleins de choses pas top qui font qu'à certains moment le vase débordait :pleure:

demain résultats du rattrapage!
je sais d'avance que j'ai loupé :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

alors daphnée verdict?? tu passes ou pas??? :?: :?:
IDE depuis le 26/11/07
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

moi j'avais rater ma première par manque d'adaptation: limite touriste j'avais pas l'habitude d'étudier autant!!! mais une fois qu'on s'adapte ca va!!!
bonnne chance à tout ceux qui on un rattrapage
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Situation pas évidente...
Moi je passe (en 3è) mais mon chéri qui était en première année va devoir redoubler (il a planté ses rattrapages)...

Vous imaginez l'ambiance du couple au moment des résultats ?!? :?
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

moi surement redoublement...trop chaud la 2eme année je suis en plein rattrapge la!!!!!!!
Infirmière en pneumologie
cromerchris
Adepte
Adepte

A nos camarades redoublant!!!

Message par cromerchris »

Salut à tous,
cette deuxième année fut un cauchemar. 6 éval, une ambiance de merde et la sanction pour une quinzaine de nos camarades: Le REDOUBLEMENT ou l'ARRET.
Je suis très triste même si j'ai la chance de passer en 3ème année, il y a eu des découragement, des coups de P... et une nouvelles formules de notation instituées par notre chère directrice. Pour être tranquille les formateurs ne mettent plus les notes sur les copies mais sur une feuille à part. Plus moyen contester les corrections.
Les rattrapages sont une véritable épreuve sur 3 jours, quand certains ont 3 à 4 éval à rattraper c'est une mission quasi impossible.
Je suis très trite pour les gens qui s'investissent depuis longtemps et qui on galerait pour rentrer dans cette formation.
Je perds mon meilleur soutien, celui des début, celui des plats de pâtes sauce au beurre, celui qui vous oublie une fois sur 2 pour les photocopie quand vous êtes absent, celui qui a toujours une parole réconfortante quand vous n'êtes pas là.
Aujourd'hui je pense à eux, j'espère toujours demain.

Avez vous vécu les mêmes choses?

Comment se passe la suite quand vous perdez votre meilleur soutien?

:pleure:
Répondre