Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
inquiete
Salut !!
Je viens de lire ton message !
Je pense que c'est normal d'avoir peur ...l'inconnu l'appréhension.Mais saches que tu seras bien encadrée à l'institut .Il faut aussi un moment d'adaptation plus ou moins long c'est normal..le temps de se connaitre , nouvelles tetes , nouveaux lieux etc etc
J'etais dans le meme état quand j'ai integré l'ecole et finalement tout se fait tres bien apres qq jours ! Entre peur et excitation difficile de se situer au début .
Bon courage et ne t'inquiete pas !! laisse les choses se faire !
Bonne journée !
Je viens de lire ton message !
Je pense que c'est normal d'avoir peur ...l'inconnu l'appréhension.Mais saches que tu seras bien encadrée à l'institut .Il faut aussi un moment d'adaptation plus ou moins long c'est normal..le temps de se connaitre , nouvelles tetes , nouveaux lieux etc etc
J'etais dans le meme état quand j'ai integré l'ecole et finalement tout se fait tres bien apres qq jours ! Entre peur et excitation difficile de se situer au début .
Bon courage et ne t'inquiete pas !! laisse les choses se faire !
Bonne journée !

-

ESI en février 2006 à Poitiers 

Effectivement, je pense que tout le monde est plus ou moins stréssé pour une nouvelle rentrée scolaire, dans un lilieu qu'on ne connait pas toujours. Mais rassurez vous , j'avais arreté l'école depuis presque 10 ans , et tout c'est bien passé.
Bon courage et bon été
Elo
Bon courage et bon été
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
- Bacardhyppie
- Habitué
- carolagrave
Mauvaise expérience=>doute
Voila! J'ai 18 ans, le Bac S en poche, et je suis 55 eme sur liste d'attente a l'ifsi de poitiers! J'avais prévu de travailler tout le mois d'aout dans une maison de retraite en remplacante D'aide soignante! MAis j'ai annulé aujourdhui, car mes trois jours d'essai la bas m'ont perturbé!
Je voulais savoir si le fait d'etre un peu angoissée par ce que font les aides soignants fait que je suis condamné a éprouver les meme difficultés en écolde d'infirmieres!
( Je ne suius pas rebutées par les toilettes, les changes, ect, mais comme je ne connaissait rien sur les résidents et que j'avais pas envie de poser tro tro de question aux autres aide soignantes pendant leur boulot j'ai trouvé ca tres embetant! le fait d'avoir eut affaire a des déments, sourds ...c'étit pas facil étant nouvelle pour savoir quoi faire!
Je doute, alors dite moi si c'est le cas, que infirmiere c'est pas du meme ordre!
Je voulais savoir si le fait d'etre un peu angoissée par ce que font les aides soignants fait que je suis condamné a éprouver les meme difficultés en écolde d'infirmieres!
( Je ne suius pas rebutées par les toilettes, les changes, ect, mais comme je ne connaissait rien sur les résidents et que j'avais pas envie de poser tro tro de question aux autres aide soignantes pendant leur boulot j'ai trouvé ca tres embetant! le fait d'avoir eut affaire a des déments, sourds ...c'étit pas facil étant nouvelle pour savoir quoi faire!
Je doute, alors dite moi si c'est le cas, que infirmiere c'est pas du meme ordre!
-
- Adepte
Re: Mauvaise expérience=>doute
carolagrave a écrit :Je voulais savoir si le fait d'etre un peu angoissée par ce que font les aides soignants fait que je suis condamné a éprouver les meme difficultés en écolde d'infirmieres! NON, j'espère, ce n'est pas facile d’intégrer un équipe c’est vraie, d’où un minimum d’effort te facilitera les choses !!! Il faut du temps pour connaître les personnes et leur besoin, seul moyen, à mon avis, de leur venir en aide!!!( Je ne suius pas rebutées par les toilettes, les changes, ect, mais comme je ne connaissait rien sur les résidents et que j'avais pas envie de poser tro tro de question aux autres aide soignantes pendant leur boulot j'ai trouvé ca tres embetant! Si tu n’avait pas envie de poser des questions ce n’est pas la faute aux autres!!! le fait d'avoir eut affaire a des déments, sourds ... Avant tout des êtres humains comme toi et comme moi, leur handicap ou maladie n’empêchent pas de voir la personne!!! c'étit pas facil étant nouvelle pour savoir quoi faire!
Je doute, alors dite moi si c'est le cas, que infirmiere c'est pas du meme ordre! ça sera plus facile de te répondre si tu dis comme envisages tu ce métier ou de quel ordre tu parles???
- Frankie30
- VIP
Moi aussi j'ai eu ma part de doutes et puis j'ai passé 1 journée dans 1 maison de retraite où les résidents avaient tous la maladie d'Alhzeimer. Je redoutais terriblement.
Ca n'a été qu'1 pur bonheur. J'ai du mal à trouver les mots. C'est ce qui m'a convaincu que j'étais faite pour ce métier même si je n'ai pas la chance d'être prise cette année (je suis sur liste complémentaire très mal placée) et même si je ne suis pas certaine de renouveler l'expérience l'année prochaine.
Comme l'a dit Kareyinena, au contact des patients, on ne voit pas la maladie mais la personne et on s'attache très vite (enfin, c'est mon cas)
Ca n'a été qu'1 pur bonheur. J'ai du mal à trouver les mots. C'est ce qui m'a convaincu que j'étais faite pour ce métier même si je n'ai pas la chance d'être prise cette année (je suis sur liste complémentaire très mal placée) et même si je ne suis pas certaine de renouveler l'expérience l'année prochaine.
Comme l'a dit Kareyinena, au contact des patients, on ne voit pas la maladie mais la personne et on s'attache très vite (enfin, c'est mon cas)
Ton expérience me fait un peu peur car moi aussi je dois travailler dans une maison de retraite au mois d'aout et a écouter les gens c'est un enfer!! Je sais pas a quoi m'attendre exactement meme si je sais que j'aurais des toilettes les repas ..... Mais en fait j'ai un peu peur de me "dégouter" (excusez moi l'expression je vois pas autre choses). Meme si j'ai appris a pas écouter les gens je dois dire qu'entendre rabacher tous les jours qu'une maison de retraite c'est pénible ca fait un peu peur.
Mais quand faut y aller faut y aller! je me dit qu'il faut le faire et je suis sur que finalement ca se passera bien. Et puis le métier d'infirmiere est tres varié il n'y pas que ca.
Mais quand faut y aller faut y aller! je me dit qu'il faut le faire et je suis sur que finalement ca se passera bien. Et puis le métier d'infirmiere est tres varié il n'y pas que ca.

- betty 13
- Forcené
salut
c'et vrai que le travail avec les personne agées est un boulot trés difficile mais qui apporte tellement sur le plan relationnel( même avec les personnes démentes ) il est vrai qu'au début c'est pas évident mais l'équipe est là pour vous guider alors n'hésitez pas a poser toute les questions que vous voulez et qui vous permettrons de mieux comprendre et prendre en charges ces patients
je suis as en gériatrie depuis 8 ans et je trouve ce boulot super
bonne chance à vous toutes
@+
c'et vrai que le travail avec les personne agées est un boulot trés difficile mais qui apporte tellement sur le plan relationnel( même avec les personnes démentes ) il est vrai qu'au début c'est pas évident mais l'équipe est là pour vous guider alors n'hésitez pas a poser toute les questions que vous voulez et qui vous permettrons de mieux comprendre et prendre en charges ces patients
je suis as en gériatrie depuis 8 ans et je trouve ce boulot super
bonne chance à vous toutes
@+
Je sais que je vais tomber dans une équipe très sympas et que je serais "entouré" donc déjà psychologiquement ca aide a me préparer. Mais comme ca va etre ma premiere vrai expérience dans le métier je veu surtout pas etre décu. Mais je suis d'un naturel optimiste et le contact avec les personnes agées ne me dérange pas bien au contraire.
Juste une petite appréhencion (je crois que je l'ai pas bien écrit ce mot
) qui sera vite passé quand je serais dans le bain!
Merci a toi
Juste une petite appréhencion (je crois que je l'ai pas bien écrit ce mot

Merci a toi
- betty 13
- Forcené
CILA a écrit :Je sais que je vais tomber dans une équipe très sympas et que je serais "entouré" donc déjà psychologiquement ca aide a me préparer. Mais comme ca va etre ma premiere vrai expérience dans le métier je veu surtout pas etre décu. Mais je suis d'un naturel optimiste et le contact avec les personnes agées ne me dérange pas bien au contraire.
Juste une petite appréhencion (je crois que je l'ai pas bien écrit ce mot) qui sera vite passé quand je serais dans le bain!
Merci a toi
c' est normal d'avoir un peu peur mais comme tu le dis ça va bien se passer
bonne chance cila tiens moi au courant

-
- Adepte
CILA : c’est quand ont attends qqchose qu’on est le plus déçu alors, pense à tout ce que tu peux leur apporter et tu seras agréablement surpris... Je travaille en maison de retraite et j’entends souvent c’est l’enfer, c’est pénible !!! mais je garde mon sourire, tu ne t’imagines pas combien cela peut leur faire de bien, les personnes âgées apprécient beaucoup un sourire, une fraction de secondes qui rend plus sympa ses longues journées et nuits, fait le pour eux, pour tes collègues et un peu pour toi, et tu verras que cela se passera très bien.
Carolagrave : tu n’as pas envie de ressayer !!! ce n’est jamais tard !!! tu as encore du temps avant la rentrée
Bon courage à tous!!!
Carolagrave : tu n’as pas envie de ressayer !!! ce n’est jamais tard !!! tu as encore du temps avant la rentrée

Bon courage à tous!!!
- sarahconor
- Fidèle
- lollypop02
- Forcené