Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Euh,moi je suis assez (voire beaucoup
)flemasse...Et je ne bosse quasiment jamais le soir,ni d'ailleurs le week-end...
Je commence à reviser environ 1h par jour,des fois 2h,2 ou 3 semaines avant les partiels(des fois je met un bon coup de fouet la derniere semaine)...Sachant que chez nous,on passe des partiels 2 fois par an...
Voili voilou

Je commence à reviser environ 1h par jour,des fois 2h,2 ou 3 semaines avant les partiels(des fois je met un bon coup de fouet la derniere semaine)...Sachant que chez nous,on passe des partiels 2 fois par an...
Voili voilou
Eulalie a écrit :Euh,moi je suis assez (voire beaucoup)flemasse...Et je ne bosse quasiment jamais le soir,ni d'ailleurs le week-end...
Je commence à reviser environ 1h par jour,des fois 2h,2 ou 3 semaines avant les partiels(des fois je met un bon coup de fouet la derniere semaine)...
Je suis comme elle (ou lui ?)
moi je ne bosse pas beaucoup (pour ne pas dire jamais

Je m'y mets uniquement quand on a un cas concret à faire pour le lendemain mais c'est assez rare.
Pour les évals : j'assimille assez vite, donc je m'y mets en général une semaine avant.
J'ai essayé de réviser un mois avant ou régulierement tous les jours .... mais je n'y arrive pas, je travaille plutot dans le stress et l'urgence.

Mais bon pour finir je dirai que ça dépend de ta facilité à apprendre et puis quand tu seras dans le bain tu verra bien ce qui est bon pour toi.
A+

IDE Réa
Je suis un peu pareille que les deux étudiants qui viennent de témoigner (en tous cas j'ai toujours été comme ça jusqu'ici !), mais pour cette année, j'ai prévu de revoir mes cours de la journée tous les soirs pendant environ 1 heure (en tous cas je prendrai j'espère le temps de tout relire).
J'espère que l'ambiance de l'internat m'aidera à tenir cette résolution, si ça devient une habitude, c'est gagné !
J'espère que l'ambiance de l'internat m'aidera à tenir cette résolution, si ça devient une habitude, c'est gagné !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Forcené
organisation
ca veut dire que y'a pas d'exercise a faire genre calcul de doses . C'est juste les cours a apprendre et rien d'autre ?
as du bloc
ouai que les cours à apprendre par coeur
enfin pour certain !
je vit en concubinage alors je rentre des cours, je révise jusqu'à 19h, je fais a manger, la vaiselle, je prend une douche... et révise de nouveau jusqu'à ce que j'en ai marre !
j'évite de bosser le weekend sauf 2 sem avant une valide ... la c'est a fond !
en général je bosse 40mn et fai une pause de 10-15mn et je recommence.............. sinon c'est bourrage de crane et je sature!
bonne chance à ce qui commence

enfin pour certain !
je vit en concubinage alors je rentre des cours, je révise jusqu'à 19h, je fais a manger, la vaiselle, je prend une douche... et révise de nouveau jusqu'à ce que j'en ai marre !
j'évite de bosser le weekend sauf 2 sem avant une valide ... la c'est a fond !
en général je bosse 40mn et fai une pause de 10-15mn et je recommence.............. sinon c'est bourrage de crane et je sature!
bonne chance à ce qui commence

3ème année (promo 2004/2007)
-
- Forcené
travail perso qu'est ce que c'est?
coucou à tous,
ma question est peu être bête et a peut -être été déjà traitée (désolé pr les modérateurs) mais voilà tous est dans le titre. Je viens de voir que dans l'emploi du temps, on a du temps de travail perso et j'aurais voulu savoir ce que c'était , en quoi ca constiste et comment ca s'organise
merci de vos réponses.
ma question est peu être bête et a peut -être été déjà traitée (désolé pr les modérateurs) mais voilà tous est dans le titre. Je viens de voir que dans l'emploi du temps, on a du temps de travail perso et j'aurais voulu savoir ce que c'était , en quoi ca constiste et comment ca s'organise
merci de vos réponses.

as du bloc
c'est pour ainsi dire un moment de temps creux où ils ont rien trouvé à mettre.
donc tu fais du travail perso : soit tu bosses tes cours, soit tu vas boire un café en ville c'est un peu comme tu veux.
donc tu fais du travail perso : soit tu bosses tes cours, soit tu vas boire un café en ville c'est un peu comme tu veux.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde mais dans mon IFSI, ils nous donnent un truc précis é faire en travail perso. Style: exos de calculs de dose, diagnostics IDE, cours qu'ils n'ont pas eu le temps de faire... ils prévoient toujours large donc tu as souvent fini avant, mais par exemple les veilles de DEA on a une journée de travail perso... comme ça on révise!! 

-
- Forcené
merci
merci pour vos réponses. Franchement super sympa.
Euh par contre y assister c'est obligatoire? Non savoir en admettant que ce soit a un bout d'emploi du temps ( matin ou aprem) je pourrais soit dormir, soit rentrer plus tôt chez moi. 

as du bloc
- caro2
- Adepte
Coucou !
Je ne sais pas du tout ce qu'est le travail perso dans uun emploi du tps mais ... comment ça se fait que tu as déjà ton emplois du temps pour une rentrée en septembre ?!
Moi j'ai rien et je suis à l'APHP ! Comme toi, non ? (Henri Mondor ?!)
Bisous à tous !
@+ Caro
Je ne sais pas du tout ce qu'est le travail perso dans uun emploi du tps mais ... comment ça se fait que tu as déjà ton emplois du temps pour une rentrée en septembre ?!

Moi j'ai rien et je suis à l'APHP ! Comme toi, non ? (Henri Mondor ?!)

Bisous à tous !
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy