ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ce qui prouve que l'age ne fait pas tellement la décision j'ai eu 14 et 16 à mes oraux et je viens d'etre admise a montpellier j'ai tout juste 17 ans
IDE intérimaire
- Lamarie11
- Insatiable
Tant qu'on n'a la motivation ce n'est jamais trop jeune, mais j'ai une amie qui est rentrée l'an dernier dans une ifsi c'etait la plus jeune de sa formation et elle l'a tres mal vécu, les enseignantes etaient toujours sur sont dos. A chaque évaluation on lui disait on sent que vous etes jeune on ne peut pas vous mettre une aussi bonne notes qu'a une personne de 40 ans. Pourtant elle a autant de mérite
Soit elle a meme subi du harcellement moral c'est la directirce de l'ifsi qui a tout stoppé en signalant aux enseignants que c'etaient -elles qui l'avait choisi à l'oral.
Maintenant la politique de cette ifsi c'est de ne pas prendre de personne n'ayant pas encore 18 ans.

Maintenant la politique de cette ifsi c'est de ne pas prendre de personne n'ayant pas encore 18 ans.
ESI promo 2005/2008
- Diablesse73
- Adepte
.
Moi aussi à l'oral, ils m'ont cassé à cause de mes 18 ans tout frais, mais je pense pas que ça joue tant que ça l'âge, quoique sur la liste principale de mon IFSI la moyenne d'âge était de 25-30 ans, tous les jeunes de 18-20 étaient sur liste d'attente.
Mais ne perds pas espoir, courage!
Moi j'étais 126ème sur 180 sur liste d'attente, et j'ai été acceptée.
Mais ne perds pas espoir, courage!
Moi j'étais 126ème sur 180 sur liste d'attente, et j'ai été acceptée.
IDE en pleine réflexion
-
- Forcené
Je connais pas personnellement les autres mais pour ma part je n'aurais jamais fais le concours il y a 10-12 ans.
A cette époque j'étais à peine majeur et je ne me voyais pas avoir la responsabilité de la vie d'une personne.
Mais de l'autre je suis allé en gendarmerie pour travaillé avec une arme entre les mains.
Donc dilème...
De l'autre, les entretiens ne reflète pas forcément grand chose moi j'ai eu une note qui me permet plus tard de soingé des patiens et de l'autre j'ai eu une note qui me permet même pas de balayer... Alller savoir!
A cette époque j'étais à peine majeur et je ne me voyais pas avoir la responsabilité de la vie d'une personne.
Mais de l'autre je suis allé en gendarmerie pour travaillé avec une arme entre les mains.
Donc dilème...
De l'autre, les entretiens ne reflète pas forcément grand chose moi j'ai eu une note qui me permet plus tard de soingé des patiens et de l'autre j'ai eu une note qui me permet même pas de balayer... Alller savoir!
Dernière modification par dirtyduck18 le 25 juil. 2005 18:53, modifié 1 fois.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
J'ai eu 18 ans y a a peine 15 jours et cela a beaucoup influencer le jury. Rien qu'a voir leur tete quand je leur disait que jallais sur mes 18, javais limpression que cetait perdu d'avance.
Mais comme on dit les autres, on peut etre + motivé à 18 qu'à 25 ! Il suffit juste d'y croire et de se donner à fond !
La preuve j ai reussi mes 3 oraux malgré que j'étais souvent la plus jeune parmi les convoqués...
Il faut juste y croire, alors bonne chance !!
Mais comme on dit les autres, on peut etre + motivé à 18 qu'à 25 ! Il suffit juste d'y croire et de se donner à fond !
La preuve j ai reussi mes 3 oraux malgré que j'étais souvent la plus jeune parmi les convoqués...
Il faut juste y croire, alors bonne chance !!

Jamais on a vu, jamais on ne verra,
La famille tortue courir après les rats,
Le papa tortue, la maman tortue et les enfants tortue iront toujours au pas !
La famille tortue courir après les rats,
Le papa tortue, la maman tortue et les enfants tortue iront toujours au pas !
Y'a t'il des personnes sortis du système scolaire ayant ...
réussi le concours IFSI ?
Comment vous y êtes vous pris?
-
- Forcené
Avec livre de révision et persévérance!
Y'a pas de secret pour tout le monde il faut bosser le sujet.
Et tu veras que bien souvent les personnes ayant quitté le milieu scolaire sont plus motivé et souvent réussissent mieux.
Y'a pas de secret pour tout le monde il faut bosser le sujet.
Et tu veras que bien souvent les personnes ayant quitté le milieu scolaire sont plus motivé et souvent réussissent mieux.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
reprendre les études..
fonce Yasmine, si tu reprends les études c'est que tu es motivée ! Je l'ai fait dans un autre domaine et le jeu en vaut la chandelle. Il faut bosser bien sur.
Courage !
Courage !
J'ai eu mon bac en 1992 et obtenu mon dernier diplôme en 1997 ; cette année j'ai tenté 2 concours après avoir révisé seule avec quelques bouquins.... et j'ai réussi les 2, classée 2ème en liste principale à chaque fois ! Comme l'ont dit mes "collègues" précédents, si tu es motivée, tu y arriveras ! Bon courage !
- youkinette
- Régulier
-
- Adepte
BTA en 1992, puis 10 ans de boulot, puis 3 ans de vie a l'étranger avec mon mari, 2 enfants en bas age, puis retour en france aout 2004, inscription aux concours ap/hp,révisions avec des bouquins et internet, a l'affût de la moindre actualité sociale, concours mars 2005 et voila, je l'ai, quelle surprise pour moi!!!!!a oui, j'ai oublié de préciser que j'ai 32 ans.
En septembre , esi a beclere!!!!!
En septembre , esi a beclere!!!!!

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Re: Y'a t'il des personnes sortis du système scolaire ayant
yasmyne a écrit :réussi le concours IFSI ?
Arrêt des études il y a plus de 25 ans , j'ai 45 ans aujourd'hui, mais à 34 ans un déclic et puis j'ai fait une remise à niveau+ une prépa et j'ai passé mon concour d'aide-soignante, j'ai réussi et j'ai passé une année fabuleuse et depuis je travaille , j'ai acquis diverses expériences pro, et depuis deux ans j'essaie le concour ide, l'an dernier je l'ai raté de 0,5 à l'oral et cette année j'ai réussi, avec de la détermination, du travail et des bons supports( une bonne prépa )et des cops sur le forum, on peut y arriver, donne toi toutes les chances de réussir et surtout ne te décourage jamais, on ne réussit toujours du premier coup mais quand on veut vraiment on persévére et on y arrive en allant jusqu'au bout de ses rêves, bizz et bonne chance lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Coucou !
Moi j'étais dans le marketing et la pub, et j'ai préparé seule mon coucours avec 2 bouquins et les exos du site de Stéphane Beltrame (qui ont d'ailleurs été bien plus efficaces que les livres !). Je n'ai eu qu'un petit mois pour me préaprer, tout en bossant en même temps, et je suis arrivée 9è en liste principale au seul concours que j'avais passé !
Comme tous le disent,l'important n'est pas le parcours, mais la motivation !
Bonne chance
!
Moi j'étais dans le marketing et la pub, et j'ai préparé seule mon coucours avec 2 bouquins et les exos du site de Stéphane Beltrame (qui ont d'ailleurs été bien plus efficaces que les livres !). Je n'ai eu qu'un petit mois pour me préaprer, tout en bossant en même temps, et je suis arrivée 9è en liste principale au seul concours que j'avais passé !
Comme tous le disent,l'important n'est pas le parcours, mais la motivation !
Bonne chance

IDE en hémodialyse