Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

le montant c par journée de travail, on est bien d'accord ?
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

non je parle par week end...

ça depend des etablissements, mais ceci dit, je bosse 14h dans un week end et ça équivaut à une nuit de 12h

ceci dit, j'ai fait des WE en 12h j'étais pas loin des 260....
IDE de nuit en haute patate!
mendel
Adepte
Adepte

Infos sur les prêt étudiant

Message par mendel »

Salut à tous je vais rentrer à l'IFSI de la rochelle fin septembre et pour m'aider à financer mes études j'ai souscrit un prêt étudiant. Avant j'ai comparer plusieurs banques et au bout du compte c'est la société générale la plus avantageuse. pour vous donné un exemple sur une somme emprunté de 5000€, je paye :
- 16,33€/mois pendant la durée de mes études (donc un peu plus de 3ans,environ 40mois)
- Au bout de 40mois, 148.58€/mois pendant 36mois,sachant que la durée de ces 36mois peu évolué, sois diminuer en effectuant des remboursement par anticipation ou soit augmenter si on désire rembourser sur une plus longue echéance sachant aussi que à partir du moment où l'ont à souscrit le prêt on a un maximun de 9ans pour rembourser

- Pour info les justificatifs à fournir sont:1pièce d'identité,justificatif de domicile original de moins de trois ans,une carte d'étudiant,1carte d'adhérent ou d'affilié à une mutelle étudiantes,justifictifs de revenus des trois derniers mois(des parents si vous en avez pas),avis d'imposition de l'année précendente,tableau d'amortissement(si vous avez d'autres prêts) et les derniers releves de comptes

J'espère vous avoir renseigné comme il le fallait si c'était pas le cas n'hésité pas à m'écrire.

Tchao :clin:
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Bonjour
Sincèrement en ce qui me concerne, j'aurai bien voulu avoir ce prêt mais ma banque m'a juré que je ne pouvais pas du fait qu'il me faut des cautionnaires( parents) et que je ne peux dans toutes les banques, j'ai laissé tomber car mes parents ne vivnt pas en France et ils ne peuvent malheureusement pas me cautionner.
Je vais essayer les autres banques, peut être que mon banquier ne voulait pas me voir aller ailleurs.
Je vous tiens au courant
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
ershania
Régulier
Régulier

Message par ershania »

salut :)

moi aussi je vais faire un pret etudiant a la rentree + bosser les week end .

j ai chercher un hopital accordant une allocation d etude sans grand resultats

bonne chance a vous tous
a+
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

j'ai entendu parler que ce genre d'allocation se faisait plûtot en 3ème année
IDE au CHS de Nouméa
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi j'ai fait un pret etudiant de 750 € que je rembourse sur 10 mois.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
flosol
Régulier
Régulier

Message par flosol »

ma banque m'a juré que je ne pouvais pas du fait qu'il me faut des cautionnaires( parents) et que je ne peux dans toutes les banques, j'ai laissé tomber car mes parents ne vivnt pas en France et ils ne peuvent malheureusement pas me cautionner.
Je vais essayer les autres banques, peut être que mon banquier ne voulait pas me voir aller ailleurs.

oui, a mon avis, tente ta chance ailleurs, et peut etre accepteront ils aussi quelqu'un d'autre pour une caution. Je travaille dans une banque, je vais me renseigner pour cette histoire de caution parentale.
flo
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

krolynebart a écrit :moi j'ai fait un pret etudiant de 750 € que je rembourse sur 10 mois.

Bonjour
A mon avis tu voulais dire 7500€ ?
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

salut,

moi aussi j'ai fait un prêt étudiant de... pas mal d'euros pour les 3 ans de formation. Je ne commence à rembourser que 8 mois après l'obtention de mon diplôme, un peu plus de 200 euros pendant 5 ans. C'est long mais j'ai pas eu le choix. Je travaille quand même à côté pour être le moins dans la merde possible et pour l'instant ça va mais jusqu'à quand ?...lol
IDE en cancéro
Natcha

Message par Natcha »

Bonjour,
Je viens de faire le concours à Srasbourg et je rentre à l'école en février 2006. Je travaille à la sécu depuis plus de 20 ans et j'ai eu un congé de formation mais le FAF(=FONGECIF) n'a pas de sous : donc pas de salaire... :pleure:
Le conseil régional donne une bourse de 600€/mois :) et en plus j'ai pris rendez-vous samedi à la banque pour voir pour un prêt. j'ai aussi 2 autres bouches à nourrir . Je vous tiendrais au courant.
En plus comme je n'ai pas démissionné, je n'ai pas le droit de travailler ailleurs! :(
Prête à démissionner, je vais faire le tour des hôpitaux pour éventuellement signer un contrat avec eux.
Si quelqu'un à une meilleure idée, je suis preneuse.
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Franchement natcha ta motivation est impressionnante. Continu et bon courage :clin:
IDE au CHS de Nouméa
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Natcha a écrit :Bonjour,
Je viens de faire le concours à Srasbourg et je rentre à l'école en février 2006. Je travaille à la sécu depuis plus de 20 ans et j'ai eu un congé de formation mais le FAF(=FONGECIF) n'a pas de sous : donc pas de salaire... :pleure:
Le conseil régional donne une bourse de 600€/mois :) et en plus j'ai pris rendez-vous samedi à la banque pour voir pour un prêt. j'ai aussi 2 autres bouches à nourrir . Je vous tiendrais au courant.
En plus comme je n'ai pas démissionné, je n'ai pas le droit de travailler ailleurs! :(
Prête à démissionner, je vais faire le tour des hôpitaux pour éventuellement signer un contrat avec eux.
Si quelqu'un à une meilleure idée, je suis preneuse.

tes 600 euros / mois, tu les as avec le cnasea :?:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Natcha

Message par Natcha »

Non, c'est pas par le CNASEA.Le conseil régional du Bas-Rhin donne une bourse de 600€/mois pour les études d'infirmières.Mais je vais prendre un rendez-vous pour plus de renseignements.
Samedi je suis allée à la banque et il me suivent... :D J'ai l'accord pour un prêt étudiante même si j'ai plus de 25 ans d'un montant de 20000€ (500€:mois) remboursable à la fin des 3 ans et d'un taux de 5.65% à discuter). Donc je fonce! :clin:
La Vie est ce qu'on a envie qu'elle soit, on a toujours le choix...
adrenaline251
Habitué
Habitué

ahhhh

Message par adrenaline251 »

eh oui les études d'inf impliquent parfois quelques contraintes... j'ai moi aussi eu recour a un pret étudiant (1500 euros) que je rembourserai quand je travaillerai. En tout cas les banques aiment bien les étudiants infirmiers (boulot assuré et pret remboursé assuré)
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
Répondre