Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
aprehension
coucou
moi aussi j'appréhende un peu mais je pense que la principale raison c'est la peur de l'inconnu tu sais si tu es motivée et tu dois l'être pour avoir réussi ton concours à ce propos félicitations tu devrais y arriver.Tu sais comme m'a dit une esi de 2eme ou 3 eme année la motivation c'est 40 % de réussite.
moi aussi j'appréhende un peu mais je pense que la principale raison c'est la peur de l'inconnu tu sais si tu es motivée et tu dois l'être pour avoir réussi ton concours à ce propos félicitations tu devrais y arriver.Tu sais comme m'a dit une esi de 2eme ou 3 eme année la motivation c'est 40 % de réussite.
as du bloc
salut, je te rassure c'est tt a fait normal d'avoir de l'apprehension et des doutes et tu en aura tout au long de ta formation et meme surement apres etre diplomé. c'est un metier qui demande une remise en question permanente ,mais il faut quand meme avoir confiance en soi.
bon courage
bon courage
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
- globulette
- Régulier
- globulette
- Régulier
- adrénaline_
- Insatiable
calinours a écrit :Je pense que c'est normal surtout que moi je ne me vois pas faire un autre métier alors je me met la pression peut-être un peu trop même....![]()
Bah, faut pas s'inquiéter dès maintenant...
C'est une formation très enrichissante mais également éprouvante à certains moments.
Alors, un conseil, ne stressez pas avant la rentrée

Je pense que tout le monde stress ou a stressé avant sa rentrée et c'est tout à fait normal il est normal de se poser des questions mais t'inquiète pas tout va bien se passer.
Même moi je me pose actuellement des questions est-ce que je vais réussir à allez jusqu'au bout et je pense que c'est normal et c'est ça aussi qui nous tient et qui nous motive.
Même moi je me pose actuellement des questions est-ce que je vais réussir à allez jusqu'au bout et je pense que c'est normal et c'est ça aussi qui nous tient et qui nous motive.
Resultat DE qui approche
- adrénaline_
- Insatiable
Lysandre a écrit :adrénaline_ a écrit :Alors, un conseil, ne stressez pas avant la rentrée
c'est plus facile à dire qu'à faire....
Je le sais vu que je suis déjà passée par là...

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois que la formation a commencé, il y a pas mal de périodes stressantes alors autant s'économiser au maximum, dès maintenant.
De toute façon, je pense qu'il est tout à fait légitime d'avoir une certaine appréhension de la rentrée...
Allez,

Moi j'ai hyper peur d'arrêter en cours de route... Quelques personnes que je connais (de loin) l'ont fait, et ma mère m'a dit que j'avais pô intérêt d'arrêter.
Je me pose plein de questions, je me demande comment je vais tout assimiler, si je vais pas paraître trop bête, si je vais bien faire tout comme il faut...
Je me pose plein de questions, je me demande comment je vais tout assimiler, si je vais pas paraître trop bête, si je vais bien faire tout comme il faut...
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...