peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?
Modérateur : Modérateurs
Re: amour
MiLoU a écrit :le vrai courage est parfois celui de choisir...
Choisir, c'est renoncer... Qui parle de renoncer a un amour ?
Il y a trois amours : philia, eros, et agape.
Philia, c'est l'amour de la famille, les enfants, les parents.
agape, c'est l'amour social, les amis, l'environnement social immédiat
eros : c'est l'amour avec son amant, son partenaire sexuel.
Pourquoi renoncer a philia et agape au profit unique d'eros ?
C'est une question que beaucoup ne veulent pas se poser.
Fridhu
ailleur
non il m'aimait et enormement l'histoire est compliqué misspurple peut confirmer
ne juger jamais ce que vous ne connaisez pas (j'adore cette phrase)
IDE intérimaire
Re: ailleur
azur1987 a écrit :
ne juger jamais ce que vous ne connaissez pas (j'adore cette phrase)
je me garderait bien de faire de cas des généralités surtout en amour... Je dirais qu'aucune histoire, n'est comparable a une autre. Il' n'y a que des accidents.
Fridhu
fridhu a écrit :azur1987 a écrit :
ne juger jamais ce que vous ne connaissez pas (j'adore cette phrase)
je me garderait bien de faire de cas des généralités surtout en amour... Je dirais qu'aucune histoire, n'est comparable a une autre. Il' n'y a que des accidents.
le principal dans un derapage et de reprendre le contrôle et de ne pas se planter

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MiLoU a écrit :le principal dans un derapage et de reprendre le contrôle et de ne pas se planter
sauf que même les meilleurs pilotes arrivent à se planter...(pardon Ayrton...)...
fridhu a écrit :gagane29 a écrit :
Quand on aime profondément quelqu'un, pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Parce qu'elle a un gout différent d'ici. mais ca ne gache en rien la douceur du foyer.
Peut etre mais c'est bien souvent pour y trouver des mauvaises herbes. D'après moi si l'on trompe, c'est que l'on doute et dans ces cas-là c'est très mauvais.
ESI 3ème année
Simoco a écrit :MiLoU a écrit :le principal dans un derapage et de reprendre le contrôle et de ne pas se planter
sauf que même les meilleurs pilotes arrivent à se planter...(pardon Ayrton...)...
ouais....
je ne connais pas mes talents de pilote
suis cascadeuse en tout cas
toujours retombée sur mes pattes jusque là....
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Simoco a écrit :MiLoU a écrit :le principal dans un derapage et de reprendre le contrôle et de ne pas se planter
Oué mais dans le cas d'Ayrton on l'a un peu aidé parfois aussi, du temps de ses grand duel avec Alain¨Prost genre amour vache alors qu'ils formaiuent une meme couple dans la même équipe Mc Laren. Une Grande époque de la F1.
dans le couple aussi. Faut pas pousser mémé dans les ortilles
Fridhu
-
- Star VIP
khad a écrit :non et non
Moi, ce qui m'amuse toujours, ce sont les avis en noir et blanc.
J'explicite ma pensée. La question "peut-on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs" concerne tout le monde, chaque humain, depuis les siècles des siècles et pour les siècles des siècles à venir.
Bien des personnes qui ont répondu non de façon tranchée en sont encore au printemps de leur vie, combien ont-ils/elles eu de relations amoureuses, d'enfants, d'années de vie commune, d'occasion de faire un petit accroc dans le contrat de mariage ?
Ma réponse est plus modérée : si au soir de votre vie vous n'avez jamais eu de relation extra-conjugale, vous pouvez écrire "pour moi, il est impossible d'aimer quelqu'un et d'aller voir ailleurs".
- MissPurple
- Star VIP
azur1987 a écrit :non il m'aimait et enormement l'histoire est compliqué misspurple peut confirmer
de ce que tu m'as dit oui aussi paradoxal que ça puisse paraitre. Il y a des gens compliqués...ou perdus allez savoir

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants