Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
a partir du moment où un ifsi est ok pour vous accueillir
donc tout depend de votre dossier,de la place disponible, des modules que vous avez deja validés et qui doivent correspondre à ceux de l'ifsi accueillant et de vos demarches....autant dire que ce n'est pas "très rapide"
donc tout depend de votre dossier,de la place disponible, des modules que vous avez deja validés et qui doivent correspondre à ceux de l'ifsi accueillant et de vos demarches....autant dire que ce n'est pas "très rapide"

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Paulinenete
- Adepte
- Paulinenete
- Adepte
mutation
merci à ceux qui ont obtenus une mutation de me faire savoir si les modules non communs aux 2 IFSI sont tout de même acquis pour le reste de la formation
j'ai 3 modules validés en commun puis 2 autres qui sont évalués en 2eme année à l'ifsi où j'attends la réponse concernant ma demande de mutation(le 22 septembre)
merci par avance
j'ai 3 modules validés en commun puis 2 autres qui sont évalués en 2eme année à l'ifsi où j'attends la réponse concernant ma demande de mutation(le 22 septembre)
merci par avance
- Typh-
- Gold VIP
Déjà traité, déjà des réponses parmi tout ça et dont les 2 derniers 3 avec celui là ressence tus les sujets :roll
Déjà répondu à ce sujet mais évidemment j'aime bien remettre 10 000 fois les mêmes liens, je sais pas quoi faire le dimanche
Voilà donc ce que j'ai trouvé
Changer d'ifis est-ce possible ?
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
Déjà répondu à ce sujet mais évidemment j'aime bien remettre 10 000 fois les mêmes liens, je sais pas quoi faire le dimanche

Voilà donc ce que j'ai trouvé

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
non la réponse n'est pas évoquée
en effet je ne trouve pas de réponses concernant l'acquisition des modules que j'ai validés alors qu'ils n'ont pas été traités dans mon futur IFSI j'espère(mutation de mon mari).
si quelqu'un a la réponse en attendant le 22 septembre
si quelqu'un a la réponse en attendant le 22 septembre
arretez de parler de la fonction recherche pour ce sujet... A force de dire ça y'a plus personne qui répond convenablement et dans les topics que donnent la recherche y'a que dalle...
nath974, désolée mais je n'ai pas de réponse te concernant, par contre j'ai une autre question.
J'ai lu sur un topic qu'il n'était pas possible de changer d'IFSI en cours d'année... Est ce vrai??? Il n'y a aucun moyen??
Et pour ce qui est des modules de retard ou d'avance par rapport a l'ifsi, certains disent qu'il ne faut pas en avoir plus de 2 de retard, d'autres disent qu'on peut quand meme changer... j'avoue que je m'y perd...
Personne ne pourait répondre clairement a ce sujet?
nath974, désolée mais je n'ai pas de réponse te concernant, par contre j'ai une autre question.
J'ai lu sur un topic qu'il n'était pas possible de changer d'IFSI en cours d'année... Est ce vrai??? Il n'y a aucun moyen??
Et pour ce qui est des modules de retard ou d'avance par rapport a l'ifsi, certains disent qu'il ne faut pas en avoir plus de 2 de retard, d'autres disent qu'on peut quand meme changer... j'avoue que je m'y perd...
Personne ne pourait répondre clairement a ce sujet?
ESI 1ère année - IFSI Toulon Hyères
pour ce qui est de changer d'ifsi en milieu d'année, je pense que c'est plus que difficile en raison tout simplement des modules à valider et des heures de stage à effectuer ; en effet pour te présenter au DE il y a des conditions à remplir ;
cependant, pour ma part j'ai donc fait une demande de mutation après avoir validé ma 1ère année ; je n'ai pas le choix de toute façon puisque mon mari a été muté en plus dans un DOM.
j'ai donc pris contact avec l'ifsi, ils sont en possession de mon dossier et les cartes sont dans leurs mains (conseil le 22 septembre). je vous tiendrai au courant mais j'espère beaucoup et j'y crois ; j'ai présenté un dossier tout à fait honorable avec de bonnes appréciations et de bonnes moyennes. (3 modules validés en commun)
En tout état de cause si tu dois demander une mutation il faut une raison valable (dixit mon ifsi de départ)
cependant, pour ma part j'ai donc fait une demande de mutation après avoir validé ma 1ère année ; je n'ai pas le choix de toute façon puisque mon mari a été muté en plus dans un DOM.
j'ai donc pris contact avec l'ifsi, ils sont en possession de mon dossier et les cartes sont dans leurs mains (conseil le 22 septembre). je vous tiendrai au courant mais j'espère beaucoup et j'y crois ; j'ai présenté un dossier tout à fait honorable avec de bonnes appréciations et de bonnes moyennes. (3 modules validés en commun)
En tout état de cause si tu dois demander une mutation il faut une raison valable (dixit mon ifsi de départ)
pour te répondre nath tu conserve le bénéfice des modules déjà validés et les temps de cours destinés à ces modules dans ton nouvel IFSI te sont libéré pour travailler ceux que tu as de retard.
je ne sais pas si j'ai été très claire!!!
je ne sais pas si j'ai été très claire!!!

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

demande de mutation
bonjour!
Est-il normal que lorsqu'on fait une demande de mutation dans un ifsi qui n'a pas encore organisé son concours on doive attendre que cet ifsi prenne d'abord tous les candidats qui seront admis chez eux?
on doit donc attendre qu'ils épuisent leur liste complémentaire même si on est arrivé en liste principale dans l'ifsi où on a passé notre concours?
Merci de m'aider!
Est-il normal que lorsqu'on fait une demande de mutation dans un ifsi qui n'a pas encore organisé son concours on doive attendre que cet ifsi prenne d'abord tous les candidats qui seront admis chez eux?

on doit donc attendre qu'ils épuisent leur liste complémentaire même si on est arrivé en liste principale dans l'ifsi où on a passé notre concours?

Merci de m'aider!
ESI 2006/2009
merci beaucoup à toi, la réponse est claire.
Y-a t-il un texte qui régi tout cela, si toutefois tu le connais. Car au niveau de mon futur IFSI d'accueil j'espère, pas de communications avant le conseil technique et résultat de celui ci par courrier et non par téléphone.
Seulement à réception du courrier je peux prendre contact ; voilà
en tout état de cause voici pour moi une bonne nouvelle.
Y-a t-il un texte qui régi tout cela, si toutefois tu le connais. Car au niveau de mon futur IFSI d'accueil j'espère, pas de communications avant le conseil technique et résultat de celui ci par courrier et non par téléphone.
nath974 a écrit :merci beaucoup à toi, la réponse est claire.
je n'ai pas de texte mais appelles la DRASS ils sauront te renseigner

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Re: demande de mutation
vanilla a écrit :bonjour!
Est-il normal que lorsqu'on fait une demande de mutation dans un ifsi qui n'a pas encore organisé son concours on doive attendre que cet ifsi prenne d'abord tous les candidats qui seront admis chez eux?![]()
on doit donc attendre qu'ils épuisent leur liste complémentaire même si on est arrivé en liste principale dans l'ifsi où on a passé notre concours?![]()
Merci de m'aider!
Ca me semble logique que l'IFSI retienne tout d'abord les candidats qui se sont présentés à son concours. Imagine le bazar sinon! Genre tu es 2ème sur liste complémentaire mais tu passes après toutes les demandes de mutation! Pas terrible, non?