la soutenance, guidance, erratum et autres questions...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

Dédé le petit renne a écrit :
chokini a écrit :et bien nous, dans notre ifsi on avait la note du tefe tout de suite
apres délibérations...
ce n'est pas comme la note de la msp DE celle la on ne l'a pas su, personne n'a voulu nous le dire.

tu ne l'a pas eu avec ton dossier scolaire ?

si si on l'a eu apres une fois le DE validé...
mais pas avant !

moi aussi sale souvenir du tfe !!!
sujet :"travail en équipe : long fleuve tranquille ou tempete en mer"
le role du conflit dans les équipes de soins

on avait bossé comme des dingues mais vraiment comme des dingues
tout le monde nous le disait !!
et au final on a eu des remarques de con tttttttttssssssssssssss !!! que notre tfe n'etait pas un tfe d'esi mais de cadre... mauvais positionnement...
on a fait une connerie ca je le reconnait : on a recopié une petite partie d'un article... et on s'est fait CASSEES en long en large et en travers............

on a eu 11/20 en tout, heureusement l'oral a rattrapé le tout...

mais pour le boulot qu'on a fait c'est ecoeurant...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

ON ????
Vous avez fait un TFE à plusieur(e)s??? :choque:
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Sandy_ a écrit :ON ????
Vous avez fait un TFE à plusieur(e)s??? :choque:

oui il y a des ifsi où cela est possible. Les textes l'autorisaient il y a encore quelques temps. Maintenant ???
IDE en Réa, ici et là
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Dédé le petit renne a écrit :oui il y a des ifsi où cela est possible. Les textes l'autorisaient il y a encore quelques temps. Maintenant ???

Merci pour l'info :)
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

je suis de la promo 2000-2003,
donc oui je fesais encore partie de l'ancien DE...
et nous on avait obligation de le faire en groupe pour soit disant des probleme de gestion dans l'organisation des maintenances...
on était une promo de 70 environ
(j'imagine maintenant!!! ils doivent etre débordés!!)

la promo apres nous a eu le nouveau décret, et obligation du tfe seul...
et pas de DE ecrit bien sur
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je suis de Promo de 1996-1999 donc Ancien DE, Promo de 60 et TFE à faire SEUL.
Je ne crois pas que ce soit lié à ancien ou nouveau DE, mais plus à une organisation d'IFSI :clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Pour en revenir au sujet, 12/20 au TFE.
J'avais osé tenir tête au jury :x
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Sandy_ a écrit :Je suis de Promo de 1996-1999 donc Ancien DE, Promo de 60 et TFE à faire SEUL.
Je ne crois pas que ce soit lié à ancien ou nouveau DE, mais plus à une organisation d'IFSI :clin:

TFE en 1996 :fleche: dans notre IFSI il y avait la possibilité de le faire seul ou à plusieurs.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
fee.c
Habitué
Habitué

Message par fee.c »

A l'époque...ça me fait drôle de dire ça! :lol: Mais passon! J'ai eu 15/20 à l'écrit et 18/20 à l'oral! J'avais fait lire mon travail à une collègue de ma mère qui a été cadre en IFSI pendant quelques temps et elle m 'a dit que ce que j'avais écrit était nul et que personnellement elle me mettrait 9/20...Je suis arrivée terrorisée à la soutenace pensant réellement me planter...Comme quoi, on est pas tous égaux devant les jurys...
fiducia

soutenance j-2

Message par fiducia »

salut a tous

je passe ma soutenance dans deux jours, mon memoire est sur le syndrome de sevrage néonatale.
A vrai dire nous n'avons pas eu beaucoup d'information sur la soutenance et sur ce qu'elle doit contenir, j'ai parlé brièvement de mon travail de son contenue de ses points fort et faibles de mes difficultés j'ai expliqué l'évolution de mon raisonnement et j'ai conclu est ce suffisant? que doit on retrouver d'autre ? :?:
( j'ai fait aussi une brochure pour présenter mon plan et des panneaux pour expliqué les difficultés, les point fort et les points faibles)
S@ndy_
VIP
VIP

Re: soutenance j-2

Message par S@ndy_ »

fiducia a écrit :...j'ai parlé brièvement de mon travail de son contenue de ses points fort et faibles de mes difficultés j'ai expliqué l'évolution de mon raisonnement et j'ai conclu est ce suffisant? que doit on retrouver d'autre ? :?:
( j'ai fait aussi une brochure pour présenter mon plan et des panneaux pour expliqué les difficultés, les point fort et les points faibles)

Cela me parait TRES bien....
C'est en général ce qu'on attend d'une soutenance (nous montrer votre cheminement de réflexion)
Je trouve L'idée de la brochure et des panneaux très bien.
:clin:
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moi aussi c'est jeudi et moi le problème c'est que j'ai mon plan mais pas grand chose dedans !! les mots ne viennent pas et je ne veux pas répéter la même chose que ds mon memoire... :pleure: il me reste trop peu de temps et je commence réellement à paniquer !
help !!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

Je sors de ma soutenance ..... ca s'est tres tres tres bien.. :P ..

MA QUESTION de depart " Pouquoi certains infirmiers qui travaillent en soins généraux ne reconnaissent ils pas la spécificité du soin infirmier en psychiatrie ?"
J'ai presenté
:fleche: Mes remerciements de m'avoir lu et de m'ecouter aujourd'hui...
:fleche: Mes excuses pr les fautes d'ortho.....de frappe....
Mon TFE
:fleche: Mes points faibles mes points forts
:fleche: Expliqué pr ce sujet d'ou je suis partie...
:fleche: Fait un résumé de mon devoir
:fleche: Le bilan ou j'en suis aujourd'hui...

Puis une fois fini...ils m'ont dit que j'avé eclairé ts les points qui leur paraisser pas clairs...... :clin:
M'ont demandé qq exemple puis m'ont parler de ma premiere page tres travaillée....

En clair j'ai parlé 20 min.... puis m'ont 5 min de questions
JE SUIS TROP CONTENTE... :D

BON COURAGE A VOUS TOUS... :alien: ...
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

t'as de la chance !!!!!!! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
sarahounette
Habitué
Habitué

help ... soutenance vendredi !!!

Message par sarahounette »

Bonjour à tous.

Je sais que le sujet de la soutenance est un sujet maintes fois traité :oops: mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans les differents post donc je me lance ...

=> est il obligatoire de réaliser un erratum car j'ai fait corriger mon mémoire par une prof de francais et je n'ai donc (je crois !!!) aucune faute :?

=> dans la partie critique de son travail, combien faut il mettre de points négatifs et combiens de points positifs en moyenne ?

=> Avez vous apporté à l'oral des supports vidéo, rétroprojecteur, écrit etc ... ?

Voilà à peut près ce que j'avais à vous demander !!!

Merci à toutes et à tous pour vos futures réponses et désolé si c'est de la redite mais le temps presse et donc pas le temps de fouiller des heures et des heures partout pour trouver toutes mes reponses !!!!

Bizzz
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
Répondre