concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
will89

Message par will89 »

bonjour

et si je trouve des contact a qui ça plairé de revisé le concours d'inf via le net ou le forum je fé comment ya une salle special ou autre
car c vrai que ça serai cool interessant et beneficique pour tous

merci de m'orienté si c faisable :D :D
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

wawouuuuuuuuuuuu wagenelle bravo t'as tout dechiré en tests psychos :)
N'empeche que ce soit pour les tests ou la culture, il ne faut pas negliger sa préparation, je pense. On ne nait pas en sachant faire des tests :)
Un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps.

Aide soignante en EHPAD.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Il n'existe pas de salon révision sur le site ou forum. C'est qonc à toi de voir comment tu comptes réviser. Chacun à ses propres idées. Si tu souhaite parler de la création d'un salon révision, parles en à Merlin, l'administrateur du forum. :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Roxi mini

Message par Roxi mini »

Salut!!

J'ai vu ds ton mail que tu souhaitais effectivement passer le concours de Nancy. Pour info, je l'ai passé la semaine dernière...en tout cas pour celui de Laxou, car tu as 3 écoles sur Nancy. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

FELICITATIONS A VOUS LES FILLES !!!

Bienvenue parmi les ESI maintenant :clin:

:clap: :fete: :chine: :yes: :saut: :france:

Désolée du retard ... :oops:
IDE en gastro depuis le 2/12.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Salut !!!
J'ai 17 ans ete suis en terminale SMS (avec l'option prépa concours) et je passe le concours d'ifsi en mars-avril 2006...
POurais tu me donner quelques renseignements concernant l'oral , STP ???
Enfin surtout à propos de l'entretien parce que je crois que c'est ce que j'apréhende le plus ...
Comment c'est passé cet entretien pour toi ?
Quels sont les questions qu'ils t'ont posé ???
Merci beaucoup d'avance :)
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

décidement en ce moment je fais beaucoup de gaffes ... :?
je suis désolée je viens de me rendre compte que tu n'as surment pas passé l'oral puisque tu as été recalé à l'écrit ...(enfin je me trompe peut être , je ne sais pas trop comment ca marche lorsqu'on est sur liste d'attente...)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Elo a été recalé à un écrit sur trois le reste elle a passé l'oral.
Tu devrais faire un tour sur les topics des oraux ça t'aidera sûrement un peu. :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

oui jai bien passse des oraux jen ai passe deux
pour ma part etre sur de ses motivations c'est a dire de les preparer bien a lavance
apres avoir confince en soi et qu'on a tous une chance d'y ariver meme en sortant de terminale et en ayant 17 aux oraux j'en suis la preuve meme car j'ai eu 18a l'ifsi du chu de grenoble et 16,5 A chambery
si tu as 17/18ans montres leur que malgres ton jeune age tu es capable d'aasumer la formation et les stages!!
voila si tu veux plus de renseignements n'hesites pas
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
will89

revision concours d'ifsi c 'est ici

Message par will89 »

salut a tous
j'ouvre ce topic pour ceux et celle qui sont en pleine revision culture g ou test psyco via les concours d'ifsi futur d'octobre et qui souhaite partager leur acquis

bon courage a tous et o plaisir
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

merciiiii bella93 !!! :)
Un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps.

Aide soignante en EHPAD.
Roxi mini

A votre avis ??

Message par Roxi mini »

Bonjour,

J'ai passé le concours de l'IFSI de Nancy la semaine dernière...l'attente est terrible car je n'ai les résultats que ds 3 semaines. Le soir et le lendemain de l'épreuve ont été terribles car je n'ai pas cessé de faire et refaire les différents sujets et tests en essayant de calculer ma note approximative!! Je pense que je ne suis pas la seule ds ce cas.

Le but de ce message est d'échanger sur les sujets de culture gé que j'ai eu. Alors, pour ceux qui auraient qq minutes à m'accorder, merci de me donner vos idées sur ces sujets.

Le 1er : 3 arguments justifiant la législation contre le cannabis
Le 2nd : la fin du modèle patriarcal et de l'hégémonie de l'homme sur la femme : 3 causes expliquant ce phénomène
Le 3ème : une citation de l'auteur "la pudeur, garantie de l'humanité", 3 arguments justifiant cette affirmation
Le 4ème : "le tourisme éthique ou solidaire, une autre façon de voyager", 3 arguments allant ds ce sens
Le 5ème : 3 arguments expliquant l'engouement des jeunes pour le piercing et le tatouage

Merci par avance de votre aide

Roxane
dorotinette

merci!!

Message par dorotinette »

Coucou!!

Merci a tous, alors je souhaite passer le concours ds plusieurs endroits eloignés les uns des autres parce que ca ne me derange pas de demenager!
Pour ce qui est des personnes que je souhaiterais rencontrer ce sont plutot des gens qui ont passé le concours et qui donnent des petites astuces pour le jourJ :D .
Voilà je vous remercie encore de vos reponses et vous souhaite de passer une bonne soirée
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

wagenelle a écrit :Alors pour l'oral :12. ça ne m'étonne pas. Je sais ne pas les avoir convaincu. Je pense que cette note est plus due à mon expèrience professionnelle qu'à ce que je leur ai dit. :roll:

Ensuite Culture Gen : 14.5.
Et tenez-vous bien : 20 en tests psy :langue: !!
C'est vrai qu'ils n'étaient pas difficiles, mais cette petite phrase "toute réponse fausse peut vous couter cher" pour une partie du test, m'a fait lourdement douter :?

J'ai relu mes notes 2 fois :roll: !!!

Si tu as 12/20 c'est que le jury a été convaincu :clin: Si ce n'était pas le cas, tu aurais eu en dessous de la moyenne.

Sinon, je vois que tu as eu 20 en tests. Bienvenue au Club, moi aussi :lol: l'un des seuls 20/20 de ma vie :lol: Et puis j'ai aussi eu la même note que toi à l'oral... Seul différence, la CG où je me suis pris un piti 9.75 :oops:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des astuces tu en trouveras dans tous les topics de se forum.

Bon courage :clin:
Verrouillé