concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il n'existe pas de salon révision sur le site ou forum. C'est qonc à toi de voir comment tu comptes réviser. Chacun à ses propres idées. Si tu souhaite parler de la création d'un salon révision, parles en à Merlin, l'administrateur du forum. 

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Salut !!!
J'ai 17 ans ete suis en terminale SMS (avec l'option prépa concours) et je passe le concours d'ifsi en mars-avril 2006...
POurais tu me donner quelques renseignements concernant l'oral , STP ???
Enfin surtout à propos de l'entretien parce que je crois que c'est ce que j'apréhende le plus ...
Comment c'est passé cet entretien pour toi ?
Quels sont les questions qu'ils t'ont posé ???
Merci beaucoup d'avance
J'ai 17 ans ete suis en terminale SMS (avec l'option prépa concours) et je passe le concours d'ifsi en mars-avril 2006...
POurais tu me donner quelques renseignements concernant l'oral , STP ???
Enfin surtout à propos de l'entretien parce que je crois que c'est ce que j'apréhende le plus ...
Comment c'est passé cet entretien pour toi ?
Quels sont les questions qu'ils t'ont posé ???
Merci beaucoup d'avance

oui jai bien passse des oraux jen ai passe deux
pour ma part etre sur de ses motivations c'est a dire de les preparer bien a lavance
apres avoir confince en soi et qu'on a tous une chance d'y ariver meme en sortant de terminale et en ayant 17 aux oraux j'en suis la preuve meme car j'ai eu 18a l'ifsi du chu de grenoble et 16,5 A chambery
si tu as 17/18ans montres leur que malgres ton jeune age tu es capable d'aasumer la formation et les stages!!
voila si tu veux plus de renseignements n'hesites pas
a+
pour ma part etre sur de ses motivations c'est a dire de les preparer bien a lavance
apres avoir confince en soi et qu'on a tous une chance d'y ariver meme en sortant de terminale et en ayant 17 aux oraux j'en suis la preuve meme car j'ai eu 18a l'ifsi du chu de grenoble et 16,5 A chambery
si tu as 17/18ans montres leur que malgres ton jeune age tu es capable d'aasumer la formation et les stages!!
voila si tu veux plus de renseignements n'hesites pas
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
revision concours d'ifsi c 'est ici
salut a tous
j'ouvre ce topic pour ceux et celle qui sont en pleine revision culture g ou test psyco via les concours d'ifsi futur d'octobre et qui souhaite partager leur acquis
bon courage a tous et o plaisir
j'ouvre ce topic pour ceux et celle qui sont en pleine revision culture g ou test psyco via les concours d'ifsi futur d'octobre et qui souhaite partager leur acquis
bon courage a tous et o plaisir
A votre avis ??
Bonjour,
J'ai passé le concours de l'IFSI de Nancy la semaine dernière...l'attente est terrible car je n'ai les résultats que ds 3 semaines. Le soir et le lendemain de l'épreuve ont été terribles car je n'ai pas cessé de faire et refaire les différents sujets et tests en essayant de calculer ma note approximative!! Je pense que je ne suis pas la seule ds ce cas.
Le but de ce message est d'échanger sur les sujets de culture gé que j'ai eu. Alors, pour ceux qui auraient qq minutes à m'accorder, merci de me donner vos idées sur ces sujets.
Le 1er : 3 arguments justifiant la législation contre le cannabis
Le 2nd : la fin du modèle patriarcal et de l'hégémonie de l'homme sur la femme : 3 causes expliquant ce phénomène
Le 3ème : une citation de l'auteur "la pudeur, garantie de l'humanité", 3 arguments justifiant cette affirmation
Le 4ème : "le tourisme éthique ou solidaire, une autre façon de voyager", 3 arguments allant ds ce sens
Le 5ème : 3 arguments expliquant l'engouement des jeunes pour le piercing et le tatouage
Merci par avance de votre aide
Roxane
J'ai passé le concours de l'IFSI de Nancy la semaine dernière...l'attente est terrible car je n'ai les résultats que ds 3 semaines. Le soir et le lendemain de l'épreuve ont été terribles car je n'ai pas cessé de faire et refaire les différents sujets et tests en essayant de calculer ma note approximative!! Je pense que je ne suis pas la seule ds ce cas.
Le but de ce message est d'échanger sur les sujets de culture gé que j'ai eu. Alors, pour ceux qui auraient qq minutes à m'accorder, merci de me donner vos idées sur ces sujets.
Le 1er : 3 arguments justifiant la législation contre le cannabis
Le 2nd : la fin du modèle patriarcal et de l'hégémonie de l'homme sur la femme : 3 causes expliquant ce phénomène
Le 3ème : une citation de l'auteur "la pudeur, garantie de l'humanité", 3 arguments justifiant cette affirmation
Le 4ème : "le tourisme éthique ou solidaire, une autre façon de voyager", 3 arguments allant ds ce sens
Le 5ème : 3 arguments expliquant l'engouement des jeunes pour le piercing et le tatouage
Merci par avance de votre aide
Roxane
-
merci!!
Coucou!!
Merci a tous, alors je souhaite passer le concours ds plusieurs endroits eloignés les uns des autres parce que ca ne me derange pas de demenager!
Pour ce qui est des personnes que je souhaiterais rencontrer ce sont plutot des gens qui ont passé le concours et qui donnent des petites astuces pour le jourJ
.
Voilà je vous remercie encore de vos reponses et vous souhaite de passer une bonne soirée
Merci a tous, alors je souhaite passer le concours ds plusieurs endroits eloignés les uns des autres parce que ca ne me derange pas de demenager!
Pour ce qui est des personnes que je souhaiterais rencontrer ce sont plutot des gens qui ont passé le concours et qui donnent des petites astuces pour le jourJ

Voilà je vous remercie encore de vos reponses et vous souhaite de passer une bonne soirée
- cccedriccc
- Insatiable
wagenelle a écrit :Alors pour l'oral :12. ça ne m'étonne pas. Je sais ne pas les avoir convaincu. Je pense que cette note est plus due à mon expèrience professionnelle qu'à ce que je leur ai dit.![]()
Ensuite Culture Gen : 14.5.
Et tenez-vous bien : 20 en tests psy!!
C'est vrai qu'ils n'étaient pas difficiles, mais cette petite phrase "toute réponse fausse peut vous couter cher" pour une partie du test, m'a fait lourdement douter![]()
J'ai relu mes notes 2 fois!!!
Si tu as 12/20 c'est que le jury a été convaincu

Sinon, je vois que tu as eu 20 en tests. Bienvenue au Club, moi aussi