Gestion du stress en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

- halala, je me fais beaucoup de soucis pour mon fils. Que dois-je faire?
- simple : l'abandonner
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

De toute façon, le manque de diplomatie, le manque de tact et la méchanceté chez certains sont innés...
Maintenant, j'essaye au possible de limiter les échanges avec ces extra-terrestres...
Dernière modification par Fernand de La Gasque le 19 oct. 2005 22:47, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Pepper a écrit :- halala, je me fais beaucoup de soucis pour mon fils. Que dois-je faire?

Je ne pense pas que ça soit une bonne comparaison. Je propose autre chose :

"halala je me fais du soucis pour mon fils. Il est hémophile et il souhaite faire du karaté et du parachutisme".
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

poulstension a écrit :De toute façon, le manque de diplomatie, le manque de tact et la méchanceté chez certains sont innés...

Et ce qui se ressemble s'assemble. C'est pourquoi vous épousez Kenny.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Léopold Anasthase a écrit :
Pepper a écrit :- halala, je me fais beaucoup de soucis pour mon fils. Que dois-je faire?

Je ne pense pas que ça soit une bonne comparaison. Je propose autre chose :

"halala je me fais du soucis pour mon fils. Il est hémophile et il souhaite faire du karaté et du parachutisme".

Moi je propose une troisième solution: halala je me fais du soucis pour mon fils.Que dois-je faire?
- simple : l'aider.
O tempora, o morès
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Fernand de La Gasque

Bon à votre avis?

Moi je dis il reste 30 minutes avant le vérouillage :lol: .
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath a écrit :- simple : l'aider.

C'est du vent, votre réponse. Posez-vous vraiment la question : faut-il laisser quelqu'un se détruire la santé, même si ce qu'il fait le passionne ?

Je savais bien qu'en répondant comme je l'ai fait, j'allais m'atirer les foudres des bien pensants et autre coeursurlamainsurleforum. C'était volontairement provocateur. Visiblement, il est plus facile de taper sur la tête du turc que de se poser les questions que personne ne se pose, ou de faire les réponses que personne n'ose.
Fernand de La Gasque

poulstension a écrit :De toute façon, le manque de diplomatie, le manque de tact et la méchanceté chez certains sont innés...

Et ce qui se ressemble s'assemble. C'est pourquoi vous épousez Kenny.

Pauvre Kenny, toi aussi t'en prend plein dans la tronche...
Allez viens dans mes bras que je te console :love: .

:tchao: promis.
Dernière modification par Fernand de La Gasque le 19 oct. 2005 23:01, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Vous parlez de qui ? Vous vous adressez à qui ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Argrath a écrit :- simple : l'aider.

C'est du vent, votre réponse. Posez-vous vraiment la question : faut-il laisser quelqu'un se détruire la santé, même si ce qu'il fait le passionne ?

Je savais bien qu'en répondant comme je l'ai fait, j'allais m'atirer les foudres des bien pensants et autre coeursurlamainsurleforum. C'était volontairement provocateur. Visiblement, il est plus facile de taper sur la tête du turc que de se poser les questions que personne ne se pose, ou de faire les réponses que personne n'ose.

Oh si c'est nettement plus facile de répondre comme vous le fites. Tous les jours je peux le faire. Chose certaine je ne peux répondre aux questions sur lesquelles vous répondez habituellemnt (technique et autres sujets de législation). Par contre ds tout ce qui est relation d'aide oui je réponds. Je laisse faire a ceux qui savent faire.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Léopold Anasthase a écrit :Posez-vous vraiment la question : faut-il laisser quelqu'un se détruire la santé, même si ce qu'il fait le passionne ?

[...]Visiblement, il est plus facile de taper sur la tête du turc que de se poser les questions que personne ne se pose, ou de faire les réponses que personne n'ose.

Bon, avant que le post ne soit cens... verrouillé, je vais expliciter ma pensée.

Comme je l'ai déjà écrit, je me pose la question de l'intérêt des réponses d'encouragement en masse. Vous avez peut-être remarqué par ailleurs que l'effet Panurge marche à fond : une fois que la mode est lancée, tout le monde encourage. C'est pareil dans l'autre sens, quand on a trouvé une tête sur qui frapper, tout le monde conspue. En language Usenet (l'ancêtre des forums de discussion), ça s'appelle "mitouter" (de "me too", mitouter désigne un post qui reprend une idée déjà énoncée sans rien ajouter de nouveau).

Ça ne m'empêchera pas de dormir, et si ça peut vous faire du bien, ça aura servi à quelque chose.

Il n'empêche que... Le requérant (je ne le nomme pas, ça n'est pas parce que je le boude, c'est parce qu'àmha une réponse sur le forum s'adresse à tout le monde) expose un problème de sa scolarité. Lui dire "courage" ne lui apporte aucune solution (même si ça lui fait plaisir).

Moi, ce que je voulais, c'est que le requérant se pose une fois la question : faut-il arrêter ? Est-ce que c'est ce que je souhaite ? Quels sont les avantages à arrêter ? Si j'arrête, je vais faire quoi ? Ça, ça sera la colonne de gauche.

Et dans la colonne de droite, faut-il continuer ? Si je continue, quel est le prix à payer ? Le fait d'arrêter maintenant, n'est-ce pas dommage en regard du chemin parcouru ? Est-ce plus facile de continuer que d'arrêter ? Comment vais-je vivre cet arrêt ? Quels moyens puis-je mettre en oeuvre pour mieux vivre ma scolarité ?

Autre chose... Le requérant n'est pas de ma famille, n'est pas un proche, et n'est pas mon patient. Je n'ai pas de raison particulière d'établir une relation d'aide, je ne suis pas son infirmier.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Autre chose... Le requérant n'est pas de ma famille, n'est pas un proche, et n'est pas mon patient. Je n'ai pas de raison particulière d'établir une relation d'aide, je ne suis pas son infirmier.

Tout à fait, c'est bien ce que nous avions vu...pas une relation d'aide. Juste une suggestion. A préciser que je ne dis pas qu'il faut continuer absolument ces études.Je crois que Mystiq est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire. Je commence à la connaitre suffisemment. Mais effectivement pour moi aussi je met un point final à cet échange car je le réaffirme nous ne serons jamais d'accord que par hasard.

Ceci dit ce post pose une question a approfondir "comment accueillir les demandes d'aide sur le forum?"
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne veux pas dire mais là on s'éloigne du sujet de Mystic qui va bien se demander ce qu'elle a bien pu faire pour déclencher une bataille rangée...

Bilan au lieu d'avoir des conseils (certes on peut toujours se débrouiller seul mais parfois un avis extérieur et 'neutre' est aidant) sur la façon de gérer son stress elle va devoir digérer le verouillage de son topic.

Merci pour elle c'est sympa.

Et oui j'ai le coeur sur la main et je suis bienpensante, j'assume :clin:

Ps je suis cependant d'accord avec le fait que parfois si on rate plusieurs fois un concours il faut peut-être repenser son choix, c'est ce que j'ai fait et c'est ainsi que je suis devenue IDE... :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

oui mais c'est rapide de trouner les pages mais pour aller rechercher une infos avec un pc qui rame.....

je pense que c'est faisable mais panique a bord !!!! je sias que j'ai droit au vidal .... mais la "peur" est là...

oui avant on avait droit a nos notes mais plus maintenant
ils veulent qu'on arrive a faire limite des transmissions mais développer car il faut qu'il y est toutes les infos receuillis dans un receuils de données
:malefiq: :mal: :mal: :mal:
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Nous ils nous l'autorisent mais disent que pour le DE ça n'est pas conseillé.On le passe dans un an et maintenant qu'on avait pris ce support qui nous aidait pas mal voilà que maintenant ça change!et faut dire que ça aidait pas mal question stress ce support!
Répondre