Gestion du stress en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

euh... je parlais pas d'en prendre 20 par jours :)

euh... pourquoi tant de haine ???

;)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Milie_de_Lyon a écrit :euh... je parlais pas d'en prendre 20 par jours

Il n'y a pas besoin d'en prendre 20 par jour pour faire un bronchospasme, pour ne pas sentir venir une hypoglycémie, ou pour décompenser un trouble du rythme latent ou patent (vous a-t-on fait une échographie cardiaque, ou même un écg ?).
Milie_de_Lyon a écrit :euh... pourquoi tant de haine ?

Rien à voir. Les bétabloquants sont des médicaments dangereux, les benzodiazépines aussi. Il y a des publications sur ces dangers (vous les trouverez en cherchant), et je me pose la question du rapport bénéfice/risque quand ils sont prescrits à la va-vite pour des problèmes d'anxieté, d'autant plus qu'ils n'agissent que sur les symptomes (on ne devient pas tout rouge) mais pas sur la cause.

--
Mais comme toujours chacun fait fait fait...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Milie_de_Lyon a écrit :je suis allée voir un psy, et lui, il m'a fait essayer un traitement anxiolitiques+bétabloquants et ben ça marche du tonnerre pour moi !

Un petit coup d'oeil sur la page du Vidal sur l'avlocardyl. L'indication "stress" n'y est pas mentionnée, c'est donc une indication hors AMM.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

sont pas bien ces médecins !!!

c'est dingue :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Bec

Message par Bec »

Léopold Anasthase a écrit :Les bétabloquants sont des médicaments dangereux

Léopold n'aime pas les bétabloquants! Ca me rappelle d'un poste il y a un bon petit moment.....

--
Léopold Anasthase a écrit :Mais comme toujours chacun fait fait fait...

Et vous avez dite EXACTEMENT la même chose. Remarque avec plus de 4000 postes à son honneur, il doit être difficile de ne pas se répéter......

:clin:

Bec
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bec a écrit :Léopold n'aime pas les bétabloquants!

Je n'ai pas écrit ça. Les bétabloquants sont de bons médicaments dans d'autres indications (hypertension, prévention des hémoragies digestives chez le cirrhotique...). Je me pose la question de son indication dans le traitement des symptomes du stress, compte tenu des risques.
leeloo_

Message par leeloo_ »

moi aussi très stéssé de nature et me fait beaucoup de souci pour la prochaine msp mais j'ai encore pas essayé de médicaments particulier ni de thérapie car j'y croit pas trop mais bon peut etre que ca marche .
si quelqu'un a ders conseils je sui preneuse..
merci
vivement dans un an....
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

tu arrives au bout !!!! alors accroches toi !
Il n'y a pas réellement de recette miracle, mais tu devrais peut etre en parler un peu plus et tourner ca a la dérision, ce qui t'enlèveras déjà un poids ! Une fois qu'on en rigole, il est plus facile de combattre le stress !En tout cas, pour moi, ca marche !
Bon courage
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Solange a écrit :mais tu devrais peut etre en parler un peu plus et tourner ca a la dérision, ce qui t'enlèveras déjà un poids !
Bon courage

J'en parle autour de moi mais mes amis ne comprennent pas la souffrance que cela engendre... Pour eux, c'est limite de la comédie donc voilà... Je n'ai aucun soutien à obtenir d'eux, ça c'est sur :?

Et quand je dis souffrance, c'est vraiment une véritable souffrance, même si beaucoup à l'IFSI se moquent de moi à cause de ça :?
Infirmière puéricultrice
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

Ah pour ca, je ne me ficherai jamais de personne !!! j'en souffre tellement de ce stress !!!
En ce moment, je suis ne satge et j'ai présenté une démarche de soin a ma cadre au bout de 2semaines, elle m'a dit ec qui n'allait pas, ce sur quoi elle insistait en MSP...ca m'a rassuré de savoir tout ca... et demain, je vais voir ma tutrice pour lui poser quelques questions et faire une msp factice... je pense que ca m'aidera beaucoup tout ca, en tout cas, je compte dessus pour ma prochaine msp....
mais c'est vrai que je conseille de présenter qq démarche à la surveillante ou du moins au personnel ou aux tuteurs...
Bon courage a tous
prochaine msp : le 15/11..............pffffffffff
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

Salut tout le monde,

voilà j'ai finis mon stage et donc ma msp... 8)
tout s'est bien passé...tres bonne note.... :lol:

le seul truc négatif c'est que ma plannification n'étais pas assez personnalisé. En fait, il fallait que j' inscrive sur celle ci les objectifs de mes soins...Mais bon ,j'ai réussit a faire des receuils sans mes supports écrits...comme quoi c'est pas insurmontable a faire... :clin:

:clin: bon courage avous tous
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Je te rassure j'ai le même problème. Hier ils nous ont présenté la grille d'évaluation pour le DE et nous ont signalé qu'on allait etre notés avec cette année.
Soit uniquement le dossier patient pour présenter la démarche et des points de pénalité en cas de faute d'hygiène, de sécurité...
Donc encore une fois je vais dire que si les autres y sont arrivés pourquoi pas nous.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

moi idem que mystic, on a le droit a nos notes!! et jdois le dire! c'est bien sympa!!! :D
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Harmonisation sur la région PACA oblige plus de notes aux msp!
J'ai passé ma msp de De ds un service (sociothérapie-unité intersectorielle)ou il n'y a pas de dossiers et bien je me suis débrouillé sans! Bof on s'adapte...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci à tous pour votre soutien :clin:
Dernière modification par puer75 le 13 nov. 2005 17:20, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Répondre