Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Milie_Milie
- Silver VIP
-
- Star VIP
Milie_de_Lyon a écrit :euh... je parlais pas d'en prendre 20 par jours
Il n'y a pas besoin d'en prendre 20 par jour pour faire un bronchospasme, pour ne pas sentir venir une hypoglycémie, ou pour décompenser un trouble du rythme latent ou patent (vous a-t-on fait une échographie cardiaque, ou même un écg ?).
Milie_de_Lyon a écrit :euh... pourquoi tant de haine ?
Rien à voir. Les bétabloquants sont des médicaments dangereux, les benzodiazépines aussi. Il y a des publications sur ces dangers (vous les trouverez en cherchant), et je me pose la question du rapport bénéfice/risque quand ils sont prescrits à la va-vite pour des problèmes d'anxieté, d'autant plus qu'ils n'agissent que sur les symptomes (on ne devient pas tout rouge) mais pas sur la cause.
--
Mais comme toujours chacun fait fait fait...
-
- Star VIP
Milie_de_Lyon a écrit :je suis allée voir un psy, et lui, il m'a fait essayer un traitement anxiolitiques+bétabloquants et ben ça marche du tonnerre pour moi !
Un petit coup d'oeil sur la page du Vidal sur l'avlocardyl. L'indication "stress" n'y est pas mentionnée, c'est donc une indication hors AMM.
- Milie_Milie
- Silver VIP
Léopold Anasthase a écrit :Les bétabloquants sont des médicaments dangereux
Léopold n'aime pas les bétabloquants! Ca me rappelle d'un poste il y a un bon petit moment.....
--
Léopold Anasthase a écrit :Mais comme toujours chacun fait fait fait...
Et vous avez dite EXACTEMENT la même chose. Remarque avec plus de 4000 postes à son honneur, il doit être difficile de ne pas se répéter......

Bec
-
- Star VIP
Bec a écrit :Léopold n'aime pas les bétabloquants!
Je n'ai pas écrit ça. Les bétabloquants sont de bons médicaments dans d'autres indications (hypertension, prévention des hémoragies digestives chez le cirrhotique...). Je me pose la question de son indication dans le traitement des symptomes du stress, compte tenu des risques.
tu arrives au bout !!!! alors accroches toi !
Il n'y a pas réellement de recette miracle, mais tu devrais peut etre en parler un peu plus et tourner ca a la dérision, ce qui t'enlèveras déjà un poids ! Une fois qu'on en rigole, il est plus facile de combattre le stress !En tout cas, pour moi, ca marche !
Bon courage
Il n'y a pas réellement de recette miracle, mais tu devrais peut etre en parler un peu plus et tourner ca a la dérision, ce qui t'enlèveras déjà un poids ! Une fois qu'on en rigole, il est plus facile de combattre le stress !En tout cas, pour moi, ca marche !
Bon courage
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Solange a écrit :mais tu devrais peut etre en parler un peu plus et tourner ca a la dérision, ce qui t'enlèveras déjà un poids !
Bon courage
J'en parle autour de moi mais mes amis ne comprennent pas la souffrance que cela engendre... Pour eux, c'est limite de la comédie donc voilà... Je n'ai aucun soutien à obtenir d'eux, ça c'est sur

Et quand je dis souffrance, c'est vraiment une véritable souffrance, même si beaucoup à l'IFSI se moquent de moi à cause de ça

Infirmière puéricultrice
- poupette_a
- Fidèle
Ah pour ca, je ne me ficherai jamais de personne !!! j'en souffre tellement de ce stress !!!
En ce moment, je suis ne satge et j'ai présenté une démarche de soin a ma cadre au bout de 2semaines, elle m'a dit ec qui n'allait pas, ce sur quoi elle insistait en MSP...ca m'a rassuré de savoir tout ca... et demain, je vais voir ma tutrice pour lui poser quelques questions et faire une msp factice... je pense que ca m'aidera beaucoup tout ca, en tout cas, je compte dessus pour ma prochaine msp....
mais c'est vrai que je conseille de présenter qq démarche à la surveillante ou du moins au personnel ou aux tuteurs...
Bon courage a tous
prochaine msp : le 15/11..............pffffffffff
En ce moment, je suis ne satge et j'ai présenté une démarche de soin a ma cadre au bout de 2semaines, elle m'a dit ec qui n'allait pas, ce sur quoi elle insistait en MSP...ca m'a rassuré de savoir tout ca... et demain, je vais voir ma tutrice pour lui poser quelques questions et faire une msp factice... je pense que ca m'aidera beaucoup tout ca, en tout cas, je compte dessus pour ma prochaine msp....
mais c'est vrai que je conseille de présenter qq démarche à la surveillante ou du moins au personnel ou aux tuteurs...
Bon courage a tous
prochaine msp : le 15/11..............pffffffffff
Salut tout le monde,
voilà j'ai finis mon stage et donc ma msp...
tout s'est bien passé...tres bonne note....
le seul truc négatif c'est que ma plannification n'étais pas assez personnalisé. En fait, il fallait que j' inscrive sur celle ci les objectifs de mes soins...Mais bon ,j'ai réussit a faire des receuils sans mes supports écrits...comme quoi c'est pas insurmontable a faire...
bon courage avous tous
voilà j'ai finis mon stage et donc ma msp...

tout s'est bien passé...tres bonne note....

le seul truc négatif c'est que ma plannification n'étais pas assez personnalisé. En fait, il fallait que j' inscrive sur celle ci les objectifs de mes soins...Mais bon ,j'ai réussit a faire des receuils sans mes supports écrits...comme quoi c'est pas insurmontable a faire...

-
- Adepte
Je te rassure j'ai le même problème. Hier ils nous ont présenté la grille d'évaluation pour le DE et nous ont signalé qu'on allait etre notés avec cette année.
Soit uniquement le dossier patient pour présenter la démarche et des points de pénalité en cas de faute d'hygiène, de sécurité...
Donc encore une fois je vais dire que si les autres y sont arrivés pourquoi pas nous.
Soit uniquement le dossier patient pour présenter la démarche et des points de pénalité en cas de faute d'hygiène, de sécurité...
Donc encore une fois je vais dire que si les autres y sont arrivés pourquoi pas nous.