Lovenox explication

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ce que j'ai appris c'est :
:fleche: zone péri-ombilicale de l'abdomen
:fleche: face externe de la cuisse
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

je dirais même plus , moi on m'a appris une main d'écart du nombril et une main d'écart entre le heut de la cuisse et le genou : ça délimite les zones où tu peux piquer. Et si possible j'évite de faire les injections sur le ventre si le patient a eu une laparo
c'est le début de la fin!!!
tnemerca
Habitué
Habitué

Message par tnemerca »

...et dans la cuisse si le membre a été opéré...
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
darkphoenix

Message par darkphoenix »

en sous cutané la zone peri ombilicale et les cuisses sont les plus appropriées , au vue de la taille de l'aiguille on risque pas de faire de l'IM, et de plus pour eduquer le patient a se faire lui meme ses injections c'est plus simple !!!!

:clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Ne pas piquer un lovenox dans la paroi abdominale si sphincer artificiel ....Des accidents de perforation de la "poire" du sphincter ont été répertoriés suite à des injections ....! D'ailleurs il faudra que je pose questions plus pointues "du comment du pourquoi" à nos chir la prochaine fois que j'y pense...car tout de même les injections dans la paroi abdo ne sont que des sous-cutanées....
idiotek

mode d'emploi des seringues préremplie de Lovenox..

Message par idiotek »

Bonjour a tous,
Voila, est-ce que quelqun pourrai m indiquer la marche a suivre exact pour utiliser les seringues preremplies de Lovenox, car il y a un systeme que je ne connais pas..doit on otter le bouchon gris ? Si on le retire l aiguille se retrouve a nue, meme apres l injection, or il me semble que ces seringues possédent un systeme de securité post injection.....
Voila, merci beaucoup :oops:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

quand tu injectes, ça se verouille automatiquement! au moin tu sais que tu as donné tout le produit au patient! et surtout que c'est une securité pour nous, pour ne pas se piquer!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
idiotek

Message par idiotek »

mononoke a écrit :quand tu injectes, ça se verouille automatiquement! au moin tu sais que tu as donné tout le produit au patient! et surtout que c'est une securité pour nous, pour ne pas se piquer!

Je te remercie pour tes infos, si j ai bien suivi j'ote le capuchon de l aiguille, celle ci se retrouve a nue, je pique, et lorsque le piston est a fond, la protection se met en place, c est bien ça? Il me semblait que l aiguille restait cachée et que c etait en appuyant sur le piston qu elle sortait.....
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

tu injectes ton produit, et tu verras ça se verouille tout seul! :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
idiotek

Message par idiotek »

Cool , je te remercie :D
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Juste une petite question en passant... Dans quel contexte réalisez vous ces injections ?
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Re: mode d'emploi des seringues préremplie de Lovenox..

Message par Afudsa »

idiotek a écrit :Bonjour a tous,
Voila, est-ce que quelqun pourrai m indiquer la marche a suivre exact pour utiliser les seringues preremplies de Lovenox, car il y a un systeme que je ne connais pas..doit on otter le bouchon gris ?

Surtout pas ! Il faut enfoncer le bouchon gris dans la chair (en maintenant bien le pli cutané)
Surtt, n'oublie pas de nous raconter ! :mdr:

Désolé
:tchao:
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Parfois ça ne marche pas...j'ai remarqué que cela arrivait lorsque le piston était un peu de travers.
Le lama ça respire l'intelligence !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

+1 elaize ça marche 2 fois sur 3 et c'est avec les lovenox 0.6 qui bug le +
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Kenny a écrit :+1 elaize ça marche 2 fois sur 3 et c'est avec les lovenox 0.6 qui bug le +

avec les 0.2 e les 0.4 aussi...
Le lama ça respire l'intelligence !
Répondre