je dirais même plus , moi on m'a appris une main d'écart du nombril et une main d'écart entre le heut de la cuisse et le genou : ça délimite les zones où tu peux piquer. Et si possible j'évite de faire les injections sur le ventre si le patient a eu une laparo
en sous cutané la zone peri ombilicale et les cuisses sont les plus appropriées , au vue de la taille de l'aiguille on risque pas de faire de l'IM, et de plus pour eduquer le patient a se faire lui meme ses injections c'est plus simple !!!!
Ne pas piquer un lovenox dans la paroi abdominale si sphincer artificiel ....Des accidents de perforation de la "poire" du sphincter ont été répertoriés suite à des injections ....! D'ailleurs il faudra que je pose questions plus pointues "du comment du pourquoi" à nos chir la prochaine fois que j'y pense...car tout de même les injections dans la paroi abdo ne sont que des sous-cutanées....
Bonjour a tous,
Voila, est-ce que quelqun pourrai m indiquer la marche a suivre exact pour utiliser les seringues preremplies de Lovenox, car il y a un systeme que je ne connais pas..doit on otter le bouchon gris ? Si on le retire l aiguille se retrouve a nue, meme apres l injection, or il me semble que ces seringues possédent un systeme de securité post injection.....
Voila, merci beaucoup
quand tu injectes, ça se verouille automatiquement! au moin tu sais que tu as donné tout le produit au patient! et surtout que c'est une securité pour nous, pour ne pas se piquer!
mononoke a écrit :quand tu injectes, ça se verouille automatiquement! au moin tu sais que tu as donné tout le produit au patient! et surtout que c'est une securité pour nous, pour ne pas se piquer!
Je te remercie pour tes infos, si j ai bien suivi j'ote le capuchon de l aiguille, celle ci se retrouve a nue, je pique, et lorsque le piston est a fond, la protection se met en place, c est bien ça? Il me semblait que l aiguille restait cachée et que c etait en appuyant sur le piston qu elle sortait.....
idiotek a écrit :Bonjour a tous, Voila, est-ce que quelqun pourrai m indiquer la marche a suivre exact pour utiliser les seringues preremplies de Lovenox, car il y a un systeme que je ne connais pas..doit on otter le bouchon gris ?
Surtout pas ! Il faut enfoncer le bouchon gris dans la chair (en maintenant bien le pli cutané)
Surtt, n'oublie pas de nous raconter !