guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Heu je ne suis pas vraiment convaincue par vos propos :choque: :mal:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

ou est le blem ?! vous les aimez pas et ne les avez jamais aimé même quand ils sont bien sage et poli ,et eux vous aiment pas en bon retour des chose :mal: et oui ! on en arrive tjrs a ca ! l'amour !!! ou plutot le manque d'amour . c'est pour cela que ca pête un peu de partout et que ce n'est que le début !ou plutot la suite d'accord d'accord !
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

baddabok a écrit :Si des gens se révoltent ce n'est pas sans raison, plusieures centaines de personnes voudraient fouttre la merde pour le plaisir de le faire ? j'y crois pas sur ce plan au moins on est tous égaux: on veut être pénards. Pour en arriver là il faut se sentir sérieusement acculé.

c'est le genre de discours qui conforte les jeunes dans leur connerie.....
en fait c'est un concours national des cités ,la palme d'or iras a la cité la plus citée a la téloche,pour eux c'est une sacrée bonne raison de foutre le dawa.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

juanito a écrit :
baddabok a écrit :Si des gens se révoltent ce n'est pas sans raison, plusieures centaines de personnes voudraient fouttre la merde pour le plaisir de le faire ? j'y crois pas sur ce plan au moins on est tous égaux: on veut être pénards. Pour en arriver là il faut se sentir sérieusement acculé.

en fait c'est un concours national des cités ,la palme d'or iras a la cité la plus citée a la téloche,pour eux c'est une sacrée bonne raison de foutre le dawa.....

Mais non... tu comprends... Ils sont agressés tous les jours ces pauvres jeunes... Faut les comprendre... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Seulement là, ils ont lancé le boomrang et ils vont avoir le retour sacrément salé...
Bon allez j'arrête car ça m'énerve.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

[quote="mimil"][/quote]

ta citation est un proverbe indien d'amérique du nord.
je crois même que c'est algonquin. Mais pas garantie pur sucre.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

revenge of anesthesith a écrit :
mimil a écrit :

ta citation est un proverbe indien d'amérique du nord.
je crois même que c'est algonquin. Mais pas garantie pur sucre.

:?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

maintenant c'est le couvre feu qui peut être activé.
la banlieue veut une guerre des gangs.
Une intifada urbaine en quelque sorte, avec un calque absolument pas en rapport avec le proche orient.

Faut-il durcir le ton face aux casseurs ?
oui !
Faut-il instaurer un état d'urgence face à la situation ?
sans doute, au vu des symboles qui sont visés: maternelles, transport en commun...et surtout un enfant de 13 mois bléssé à la tête et une femme handicapée brûlée au 2et 3e degré.
mais le fait de savoir qu'à 21 h c'est plus personne dans les rues, sinon on tire à vue avec des lunettes infra rouge....je ne vais plus oser faire d'astreinte moi !!

Mais il y a aussi autre chose à faire. c'est dans l'adversité que l'on va pouvoir juger du talent et du courage de nos politiques.
En attendant, j'aimerai bien à mon tour cramer la mercedes SL 65 AMG du petit con qui vend de la dope, ne bosse pas, et gagne 1500 euros par jour avec son trafic.
juste pour qu'il comprenne ce que c'est que de voir partir en fumée un outil de travail et accesoirement un objet auquel on tient.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

revenge of anesthesith a écrit :
Mais il y a aussi autre chose à faire. c'est dans l'adversité que l'on va pouvoir juger du talent et du courage de nos politiques.

je suis d'accord avec toi
et je me dis que pour l'instant il n'y en a pas beaucoup qui se mouillent ... :roll:
Petit poisson deviendra grand
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Ce pays part vraiment en co****** :choque: et comme disait ma prof d'hist-géo au collège "nous allons lentement et sûrement droit dans le mur" :roll:

il y a déjà longtemps qu'un malaise existe au sein de la société mais jusqu'alors on préférait fermer les yeux ou l'ignorer en espérant que celà passe sans qu'on bouge le petit doigt. seulement au lieu de s'arranger, ce sentiment de malaise n'a fait que s'accentuer.
les personnes vivant en banlieue sont de plus en plus montrer du doigt et mis à l'écart par la société. On pense que ceux qui y habitent sont des vermines, de la mauvaise graine mais on ne fait rien pour les aider. Certains ont la volonté de s'ezn sortir mais même avec la plus grande volonté c'est très dur de s'en sortir sans moyens mis à dispositions.
les politiciens ne font rien et les rares fois où ils se rendent en balieue c'est pour faire leur coq sous l'oeil bienvaillant des caméras (hein sarkosy :roll: )

cete nuit au Havre certains s'en sont donnés à coeur joie aussi. résulat : des voitures , des poubelles brûlées et pire une école a été aussi incendiée :?
Des débordements ont eu lieu dans des bus et résulat à partir de ce soir 17h30 les bus allant dans les quartiers difficiles de ma ville ne passent plus :choque: Ici c'est l'incompréhension et la colère ce que je comprend tout à fait. Comment certains vont ils rentrer chez eux après les cours? à pied?????????? alors qu'il fait nuit et qu'en ce moment il n'est pas conseillé de jouer aux touristes dans les rues???

Je suis la 1ère à dire que ces jeunes méritent des baffes pour ce qu'ils font et qu'ils doivent être punis mais seulement j'en ai marre qu'on dise à tout va que jeune de cîté = délinquance.
J'ai l'impression que comme des animaux on est en train de les parquer dans des enclôts pour les empêcher de sortir. mais allez-y construisez des murs autour des cîtés tant que vous y êtes pour garder la mauvaise graine et éviter qu'elle ne se propage :roll:
à quand la tranposition dans la réalité du film "banlieue13"?? :choque: :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

baddabok a écrit :
Simoco a écrit :arrête ton discours à deux balles Keta, tu deviens soaûlant à force...

Injonction arbitraire, reffu du dialogue, attaque personnelle, tu es un flic, pas de doutes.

Tu as raison, le dialogue avec toi est constructif dès lors que tu trouves quelqu'un qui comme toi prône la violence et l'anarchie...Désolé, c'est pas mon truc, quand j'ai un quelque chose à dire je sors pas des discours tout fait datant de mai 68...

Et oui je suis flic et fier de l'être, dans ma branche les jeunes on les aide, on les sort de leur merde quotidienne, on les protège, on les éduque, on les mets sur la voie qui mène à une meilleur vie, on les héberge quand leurs grands frères les cognent, quand leurs parents les violent...

Voilà une partie de mon taf entre autre, mais mes outils c'est pas un tonfa ni un flingue, c'est mon expérience de la cité, un stylo et un ordi...Ceux qui veulent s'en sortir savent qu'ils peuvent compter sur nous, les autres continue leurs trafics et nous crachent à la gueule, ces derniers j'ai vraiment pas envie de les plaindre...

L'effet Sarko c'est des années de boulot parties en fumées, c'est tout ce que cela m'inspire, on abandonne le boulot de proximité qu'on s'est fait chier à mettre en place, alors t'as raison de me traiter de "babouin de Sarko" ça va à l'encontre de ton début de message...

La drogue, c'est vraiment de la merde, tu devrais le savoir...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Ce qui me choque c'est l'appellation "Babouin de Sarko"....... :choque:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Simoco a écrit :
L'effet Sarko c'est des années de boulot parties en fumées, c'est tout ce que cela m'inspire, on abandonne le boulot de proximité qu'on s'est fait chier à mettre en place.

ça c'est interessant. Car je me souviens de Sarkozy qui avait muté un responsable de la police qui avait fait des matchs de foot entre jeunes et les flics. il disait que ce n'était pas la mission première de la police. Donc un déçu de la méthode Sarko, c'est rare ou je me trompe ?
Maintenant, quand on voit l'âge des CRS, on s'aperçoit qu'ils ont pratiquement l'âge de ceux qu'ils surveillent.
N'y a t-il pas une voie de rapprochement par ce biais ?
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

juanito a écrit :

Non, ce qui conforte les jeunes dans leur connerie c'est de ne pas être écoutés, ni pris au sérieux, si on reffuse d'admettre qu'il y a une raison à des actes aussi graves on pratique la politique de l'autruche.

Sim, mon côté anarch je l'assume, mais je n'ai jamais prôné la violence (relis ce que j'écrivais sur l'armée par exemple :roll: ) je remarque juste que les boulversements de masse de notre société ont souvent été induit par la violence, qui reste malheureusement le seul language universel commun.... et j'en suis navré.
Si tu as l'impression d'entendre un discours tout fait c'est qu'il est effectivement relégué par des gens qui ont la même opinion, c'est tout.
Et que cette opinion se base sur des faits passés et présents, bref que c'est construit, analysé et comme il repose sur des bases solides il s'uniformise dans la bouche de ceux qui le prônent.

Avec près de 50% de chômage, il faut bien trouver comment s'en sortir, une des solutions est l'économie souterraine (je cautionne toutes les sortes de traffics matériels sauf la drogue) il n'y a pas de quoi les haïr.

Sur ce je te laisse débattre avec des personnes acquises à ta cause, et suivre l'étroit chemin.
Et j'espère que pour une fois les flics feront leur boulots en choppant les caïds qui enflamment les banlieues au lieu de leur serrer la main comme d'hab.... ne vas pas me dire que dans les cités les services de police ne savent pas qui fait quoi et qui est influent.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

revenge of anesthesith a écrit :[Maintenant, quand on voit l'âge des CRS, on s'aperçoit qu'ils ont pratiquement l'âge de ceux qu'ils surveillent.
N'y a t-il pas une voie de rapprochement par ce biais ?

Il y a toujours eu des gardien de la paix; officier de paix; CRS ou gendarmes trés jeunes en action auprés des populations et cela depuis au moins plus d'une 20aine d'années!!! par contre aujourd'hui le contenu de leur formation est renforcé mais je pense que sur ce point là Simoco est bien mieux placé que moi pour te l'expliquer :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

baddabok a écrit :
(je cautionne toutes les sortes de traffics matériels sauf la drogue) il n'y a pas de quoi les haïr.

Donc les trafics d'armes ...
car on a tiré à balles réelles sur des flics mais aussi sur des bus !
jusqu'au jour où il y aura un gosse trop petit pour qu'on le voit derrière la vitre...
Moi je ne cautionne pas cette dérive. Je constate que ça existe. Mais dans un état de droit, il y a des limites à ne pas franchir.
Je pense que cette révolte a pris la mort des deux jeunes éléctrocutés comme pretexte.
Quel rapport avec les flics et les bagnoles d'ouvriers qui brûlent ?
Quel rapport avec les flics et les écoles, les bus, les boulangeries, les salons de coiffure...

Il ne doit pas y avoir de zones dans laquelle on ne puisse circuler sans l'aval du caïd local.
On n'accepte pas ça pour la Corse. Idem pour le continent !
Ma vocation n'est pas d'être racketté, ni de vivre dans la peur.
Et pour ma fille, je souhaite qu'elle s'épanouisse dans un environnement sain. Ce qui implique, sureté, éducation, respect.

Mais aussi, que foutent les parents ??!
Certes le chômage, certes la discrimination.
Mais les parents sont ils absents, morts, ou bien peureux de leur progéniture ?
Et si on commencait par là , voir ce qui ne va plus !
Répondre