Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

cruchasse va: DRASS = direction REGIONALE ah ces 13!!!!
c'est le début de la fin!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui mais j'ai des excuses aujourd'hui. je sais bien que c'est régional mais la ca m'étais sorti de mon neurone! Il est bien fatigué le povre!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moi plus ca avance et plus j'ai peur ! et pourtant je trouve l'attente très longue!! je doute beaucoup beaucoup ...!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

et l'heure ? quelqu'un à l'heure des résultats sur le net ?

merci :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

et bien, milie, chez moi a bordeaux ils nous convoquent le 24/11 a 11h ou 12 h selon les ifsi.
les résultats du net doivent apparaitre tres certainement en meme temps, (au mieux 1 ou 2 heures avant ).

donc avec le décalage horaire, pour toi, à Lyon je prédis un jour plus tard le 25/11 vers 15h....

... en meme temps je n'ai pas pris l'option de prédiction au cours de ces 3 longues années d'études.

- j'adore jouer avec les nerfs de mes futurs collègues :lol: -
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

:lol: :lol: :lol:
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

coucou,
J'essaye de trouver pour la lorraine mais je trouve pas!
un ptit coup de pouce!
merci
adeline51

Attente des résultats avec angoisse

Message par adeline51 »

Ma MSP de DE s'est très moyennement bien passée. La surveillante qui nous évaluait était très froide dans ses propos. en plus lorsque je faisais mes soins les 2 surveillantes parlaient entre elles de leurs petites vies (mon mari par si, mes enfants par là). J'étais complètement déstabilisée. Plus j'y pense et moins je me dis que je l'aurais. J'ai mes résultats le 22/11. C'est quand la prochaine session ?
INFIRMIERE DEPUIS LE 22/11/2005
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

La peur n'évite pas le danger. As tu eu des reproches précis, fait des erreurs, des oublis? Au contraire cela peut etre un très bon signe qu'elles étaient détendues...
adeline51

Message par adeline51 »

quand je vais sur le site je vois bien l'onglet "concours et métiers" mais pas "modalités pratiques.
adeline51

Message par adeline51 »

La surveilante m'a demandé quelles étaient les 3 conditions pour utiliser une solutions hydroalcooliques (peau non souillée, non talckée et l'otre je m'en souviens plus).alors kom g enlevé un pansement avec mes gants et que j'ai utilisé une SHA pour faire le soin elle me l'a reprochée. PAr ailleurs elle m'a demandé commen la résidente vivait son veuvage. Je lui ai répondu ke c'est un sujet que je n'avais pas abordé avec elle car il me semblait délicat. Elle m'a demandé quelles étaient les qualités d'une IDE. je lui ai répondu l'écoute notamment et elle a dit que c'était mal parti si je ne posais pas trop de question aux résidents.
CAssée !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ca ne signifie rien qd même! attends avec un peu plus de confiance. Et tes démarches?
adeline51

Message par adeline51 »

Un grand moment aussi. Après avoir présenté mes résidents, elles m'ont kel souhaitreait entendre la démarche de Mr L. Une fois mes soins terminés elles m'ont demandées la démarche de Mme M. Cette résidente était sous DEROXAT 1cp1/2 le matin. J'ai donc posé comme problème de santé la dépression avec notamment son récent veuvage et son placement en institution. elle me dit mais elle n'est pas dépressive cette dame ; en fait vous placé vos problèmes en fonction des traitements. En même temps c'est ce qu'il nous demande à l'IFSI. Elle m'a saoulé.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Aie!
la le problème c'est que la depression est un problème traité médicalement dc a la limite en collaboration avec le medecin. TU aurais du trouvé un autre prob genre : anxiété modérée ou qq chose comme ca...
Ceci dit si elle est sous deroxat c'est qu'elle est depressive a priori. As tu pu justifier par des reflexions glanées sur le terrain, genre idées noires?
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Moi c'est pareil j'ai pas cartonné à ma mesp que j'ai passé la semaine dernière.Et pour les résultats je dois attendre jusqu'au 21 décembre...quelle angoisse!
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Verrouillé