Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Milie_Milie
- Silver VIP
et bien, milie, chez moi a bordeaux ils nous convoquent le 24/11 a 11h ou 12 h selon les ifsi.
les résultats du net doivent apparaitre tres certainement en meme temps, (au mieux 1 ou 2 heures avant ).
donc avec le décalage horaire, pour toi, à Lyon je prédis un jour plus tard le 25/11 vers 15h....
... en meme temps je n'ai pas pris l'option de prédiction au cours de ces 3 longues années d'études.
- j'adore jouer avec les nerfs de mes futurs collègues
-
les résultats du net doivent apparaitre tres certainement en meme temps, (au mieux 1 ou 2 heures avant ).
donc avec le décalage horaire, pour toi, à Lyon je prédis un jour plus tard le 25/11 vers 15h....
... en meme temps je n'ai pas pris l'option de prédiction au cours de ces 3 longues années d'études.
- j'adore jouer avec les nerfs de mes futurs collègues

"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- Milie_Milie
- Silver VIP
-
- Habitué
Attente des résultats avec angoisse
Ma MSP de DE s'est très moyennement bien passée. La surveillante qui nous évaluait était très froide dans ses propos. en plus lorsque je faisais mes soins les 2 surveillantes parlaient entre elles de leurs petites vies (mon mari par si, mes enfants par là). J'étais complètement déstabilisée. Plus j'y pense et moins je me dis que je l'aurais. J'ai mes résultats le 22/11. C'est quand la prochaine session ?
INFIRMIERE DEPUIS LE 22/11/2005
La surveilante m'a demandé quelles étaient les 3 conditions pour utiliser une solutions hydroalcooliques (peau non souillée, non talckée et l'otre je m'en souviens plus).alors kom g enlevé un pansement avec mes gants et que j'ai utilisé une SHA pour faire le soin elle me l'a reprochée. PAr ailleurs elle m'a demandé commen la résidente vivait son veuvage. Je lui ai répondu ke c'est un sujet que je n'avais pas abordé avec elle car il me semblait délicat. Elle m'a demandé quelles étaient les qualités d'une IDE. je lui ai répondu l'écoute notamment et elle a dit que c'était mal parti si je ne posais pas trop de question aux résidents.
CAssée !!!
CAssée !!!
Un grand moment aussi. Après avoir présenté mes résidents, elles m'ont kel souhaitreait entendre la démarche de Mr L. Une fois mes soins terminés elles m'ont demandées la démarche de Mme M. Cette résidente était sous DEROXAT 1cp1/2 le matin. J'ai donc posé comme problème de santé la dépression avec notamment son récent veuvage et son placement en institution. elle me dit mais elle n'est pas dépressive cette dame ; en fait vous placé vos problèmes en fonction des traitements. En même temps c'est ce qu'il nous demande à l'IFSI. Elle m'a saoulé.
Aie!
la le problème c'est que la depression est un problème traité médicalement dc a la limite en collaboration avec le medecin. TU aurais du trouvé un autre prob genre : anxiété modérée ou qq chose comme ca...
Ceci dit si elle est sous deroxat c'est qu'elle est depressive a priori. As tu pu justifier par des reflexions glanées sur le terrain, genre idées noires?
la le problème c'est que la depression est un problème traité médicalement dc a la limite en collaboration avec le medecin. TU aurais du trouvé un autre prob genre : anxiété modérée ou qq chose comme ca...
Ceci dit si elle est sous deroxat c'est qu'elle est depressive a priori. As tu pu justifier par des reflexions glanées sur le terrain, genre idées noires?