pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AFF
Salut, j'ai moi aussi passé le concours à Pontivy et j'ai été retenu sur la liste principale mais je n'ai pas confirmé ma place: en effet mon adorable conseiller ANPE m'a indiqué que je ne pouvais pas bénéficier de l'AFF dérogatoire car soi disant que c'était fini! et c'est faux, cette mesure est encore accordée cette année! Je compte le passer à Vannes cette année en espérant toutefois que l'AFF sera maintenue pour la rentrée 2006!!! ce n'est pas sur! Qu'en pensez vous?
- skikinoune
- VIP
C'est au bon vouloir de nos chers conseillers...
Moi, je n'ai pas de financement et 2 enfants.Ca fait maintenant 3 mois que je vie avec 115E par mois mais ça ne m'empêche pas d'être assidu en cours et puis, je cherche du boulot à coté.On est pleins dans ce cas là.
Je me dis que le réussite du concours est une chance qu'il ne faut pas laisser passer et que de toute façon, on ne pourra pas me faire un 2eme trou au C..
Bonne continuation
Moi, je n'ai pas de financement et 2 enfants.Ca fait maintenant 3 mois que je vie avec 115E par mois mais ça ne m'empêche pas d'être assidu en cours et puis, je cherche du boulot à coté.On est pleins dans ce cas là.
Je me dis que le réussite du concours est une chance qu'il ne faut pas laisser passer et que de toute façon, on ne pourra pas me faire un 2eme trou au C..

Bonne continuation

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tu te souviens?
skikinoune a écrit :C'est au bon vouloir de nos chers conseillers...
Je me dis que le réussite du concours est une chance qu'il ne faut pas laisser passer et que de toute façon, on ne pourra pas me faire un 2eme trou au C..![]()
Bonne continuation
Bonjour,
Au fait, j'attends toujours mon jus de raisin, devines qui suis-je??

a bientôt
a quoi sert l'attestation d'entrée en formation?
bonsoir.j'ai reçu une feuille a faire remplir par mon ifsi "attestation d'entrée en stage de formation" de l'anpe assedic.pouvez vous me dire a quoi ça sert.est ce qu'on en reçoit une tous les mois,merci pour vos reponses.tchao.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
C'est une feuille que tu dois faire remplir par les IFSI cela prouve au niveau de l'ANPE que tu es réellement en cours. Tu reçois ça au début de ta formation puis après les vacances d'été c'est le cas pour moi en tout cas.
Je te conseille de le remplir sinon, ils peuvent te supprimer tes allocations car l'ANPE s'imaginera que tu ne vas pas en cours.
Je te conseille de le remplir sinon, ils peuvent te supprimer tes allocations car l'ANPE s'imaginera que tu ne vas pas en cours.

j'ai obtenu mon concours en 2005 mais pas le financement!!!
salut a tous !j'ai 33 ans et pour la 1e fois je me suis presentée au concours !j'ai revise sur le site de stephane beltrame pendant 8 mois comme une folle et je me suis branchée sur france info constament!resultat!reçue!!
malheureusement je suis aide soignante et j'avais demandé un financement que je n'ai pas obtenu!j'ai fait un report d'année et je rentre a l'ecole en septembre prochain!
j'ai l'impression quand meme d'avoir perdu un an
un conseil...on s'accroche et on bosse
il n'y a pas de miracle plus on bosse et plus on a de resultats
je n'avais qu'un bep sa soc alors tout le monde peut y arriver
a+
malheureusement je suis aide soignante et j'avais demandé un financement que je n'ai pas obtenu!j'ai fait un report d'année et je rentre a l'ecole en septembre prochain!
j'ai l'impression quand meme d'avoir perdu un an
un conseil...on s'accroche et on bosse
il n'y a pas de miracle plus on bosse et plus on a de resultats
je n'avais qu'un bep sa soc alors tout le monde peut y arriver
a+
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
-
- Fidèle
j'attend la rentrée 2006,et là je serai financé par mon employeur! je n'avais aucne autre solution car j'ai + de 10 ans d'ancienneté a l'hopital de dijon et ce n'etait pas dans mon interet de demissionner!
en attendant la rentrée je garde plus des 3/4 de mon salaire en etant a l'ifsi et apres je leur dois 3 années!
et toi que fais tu?
en attendant la rentrée je garde plus des 3/4 de mon salaire en etant a l'ifsi et apres je leur dois 3 années!
et toi que fais tu?
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
-
- Fidèle
et bien je viens de recevoir l'acceptation quant à ma demande de report. je rentre en ifsi fin septembre prochain et je vais demander un financement à l'anpe.
je leur avait déjà posé la question normalement il n'y a pas de probleme. dans ma region ca fait partit des domaines prioritaires.
enfin je croise les doigts en tout cas car tant que ce n'est pas acquit

je leur avait déjà posé la question normalement il n'y a pas de probleme. dans ma region ca fait partit des domaines prioritaires.
enfin je croise les doigts en tout cas car tant que ce n'est pas acquit