Information sur la VAE, validation des acquis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- raptor1966
la VAE pour les As
notre ministre tient bcp a la VAE pour faire façe a la peurie d'IDE
je suis un ancien AS et je peux dire que la formation d'IDE n'est pas une formation au rabais , malgré mon experience je me rends compte aujourd'hui des connaissances que j'ai acquises......
quel est le danger pour demain ?
je suis un ancien AS et je peux dire que la formation d'IDE n'est pas une formation au rabais , malgré mon experience je me rends compte aujourd'hui des connaissances que j'ai acquises......
quel est le danger pour demain ?
censuré
Je ne sais pas si on peut parler de danger ..... mais à terme, la profession d'IDE telle qu'on la connait va probablement disparaître.
La VAE qui conduira inexorablement à la validation du DE, d'ici quelques années (proches ...) nous amènera à revoir totalement la façon d'enseigner. Déja qu'on a le plus grand mal à faire comprendre aux étudiants que les patients ne sont pas des saucissons, avec la tête d'un côté et le coeur de l'autre ... là, il faudra tout gèrer en mudules ou UV, laisser chacun faire ce qu'il aura besoin de faire, et n'avoir aucun lien entre toutes ces parties cloisonnées.
Ma crainte ? Que la VAE encourage le "faisant fonction", ..... qui existe déja malgré tout.
Mon autre crainte ? On va redevenir de simple techniciens de soins. Plus personne pour avoir un regard circulaire sur les patients !
La VAE qui conduira inexorablement à la validation du DE, d'ici quelques années (proches ...) nous amènera à revoir totalement la façon d'enseigner. Déja qu'on a le plus grand mal à faire comprendre aux étudiants que les patients ne sont pas des saucissons, avec la tête d'un côté et le coeur de l'autre ... là, il faudra tout gèrer en mudules ou UV, laisser chacun faire ce qu'il aura besoin de faire, et n'avoir aucun lien entre toutes ces parties cloisonnées.
Ma crainte ? Que la VAE encourage le "faisant fonction", ..... qui existe déja malgré tout.
Mon autre crainte ? On va redevenir de simple techniciens de soins. Plus personne pour avoir un regard circulaire sur les patients !
VB - IDE
- raptor1966
je suis d'accord
le pouvoir medical prend le dessus ,bientot il n'y aurra plus de cadre ide dans les services puisque les poles sont censés etres dirigés par de super toubibs
les ide des executant , ils ne penseront plus comme ça les toubibs pourront continuer a faire leurs erreurs sont le couvert de leurs serments d'hypocrite
merci
les ide des executant , ils ne penseront plus comme ça les toubibs pourront continuer a faire leurs erreurs sont le couvert de leurs serments d'hypocrite
merci
censuré
validation des acquis
bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un passe la validation des acquis avant les concours du printemps histoire de me sentir moins seule... j'ai 37 ans et je travaillais dans la pao (graphiste) mais j'ai envie de changer de voie et de faire se qui me plais vraiment.merci pour vos reponses 

Le nombre de mots : 70 , m'a déstabilisée Je m'entraînais avec environ 140 mots et lors de l'épreuve j'avais réussi un bon résumé en une centaine de mots; Il a donc fallu que je racourcisse et avec la panique des dernières minutes, j'ai enlevé carrément des idées principales !
on verra bien...
on verra bien...
ESI 2ème année
Validation des Acquis pour presenter le concours
Bonjour, je viens d'avoir ma convocation pour passer la V A (à Poitiers) qui me permettra de presenter le concours IFSI (je n'ai pas le BAC). Il s'agit apparement d'un Résumé de Texte en deux heures. Quelqu'un a t'il déja passé cette validation? De quoi s'agit t'il?
Merci à tous
Merci à tous
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
Qui attend le résultat du JVA vendredi ?
Bonjour,
Tout est dans ma question. Qui stresse autant que moi ?
J'avaias eu un contact en mp avec un homme qui le passait en même temps que moi mais je ne rretrouve pas son pseudo !
Tout est dans ma question. Qui stresse autant que moi ?
J'avaias eu un contact en mp avec un homme qui le passait en même temps que moi mais je ne rretrouve pas son pseudo !
ESI 2ème année