Information sur la VAE, validation des acquis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

ah ok merci merci pour vos réponses :clin:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
raptor1966

la VAE pour les As

Message par raptor1966 »

notre ministre tient bcp a la VAE pour faire façe a la peurie d'IDE

je suis un ancien AS et je peux dire que la formation d'IDE n'est pas une formation au rabais , malgré mon experience je me rends compte aujourd'hui des connaissances que j'ai acquises......
quel est le danger pour demain ?
censuré
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne sais pas si on peut parler de danger ..... mais à terme, la profession d'IDE telle qu'on la connait va probablement disparaître.
La VAE qui conduira inexorablement à la validation du DE, d'ici quelques années (proches ...) nous amènera à revoir totalement la façon d'enseigner. Déja qu'on a le plus grand mal à faire comprendre aux étudiants que les patients ne sont pas des saucissons, avec la tête d'un côté et le coeur de l'autre ... là, il faudra tout gèrer en mudules ou UV, laisser chacun faire ce qu'il aura besoin de faire, et n'avoir aucun lien entre toutes ces parties cloisonnées.
Ma crainte ? Que la VAE encourage le "faisant fonction", ..... qui existe déja malgré tout.
Mon autre crainte ? On va redevenir de simple techniciens de soins. Plus personne pour avoir un regard circulaire sur les patients !
VB - IDE
raptor1966

je suis d'accord

Message par raptor1966 »

le pouvoir medical prend le dessus ,bientot il n'y aurra plus de cadre ide dans les services puisque les poles sont censés etres dirigés par de super toubibs
les ide des executant , ils ne penseront plus comme ça les toubibs pourront continuer a faire leurs erreurs sont le couvert de leurs serments d'hypocrite
merci
censuré
Cassandre
Régulier
Régulier

validation des acquis

Message par Cassandre »

bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un passe la validation des acquis avant les concours du printemps histoire de me sentir moins seule... j'ai 37 ans et je travaillais dans la pao (graphiste) mais j'ai envie de changer de voie et de faire se qui me plais vraiment.merci pour vos reponses :?:
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je l'ai passé jeudi en région parisienne et malgré un super entraînement, j'ai fais n'importe quoi !!! bon j'étais malade mais quand même je ne comprends pas pourquoi j'ai si mal fait !
C'était un texte sur la grippe aviaire à résumer à 70 mots.
ESI 2ème année
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

attend les resultats car des fois on croit se planter et on a une bonne surprise (70 mots c'est pas beaucoup moi je m'entraine sur des 200 mots en moyenne). en tout cas croises les doigts et tiens moi au courant
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Le nombre de mots : 70 , m'a déstabilisée Je m'entraînais avec environ 140 mots et lors de l'épreuve j'avais réussi un bon résumé en une centaine de mots; Il a donc fallu que je racourcisse et avec la panique des dernières minutes, j'ai enlevé carrément des idées principales !
on verra bien...
ESI 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu auras les résultats quand ?

Comme dit j'espère que tu l'auras... Bon courage pour l'attente :clin:
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je te remercie pour le soutien, j'aurais les résultats le 10/02 soit 5 semaines d'attente...
ESI 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et ben dit donc 5 semaines... :choque:

Il va vraiment falloir prendre ton mal en patience :roll:
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

bon moi c'est le 2 fevrier et les resultat dans la semaine qui suit alors 5 semaines je crois qu'ils abusent
Fanfan17
Régulier
Régulier

Validation des Acquis pour presenter le concours

Message par Fanfan17 »

Bonjour, je viens d'avoir ma convocation pour passer la V A (à Poitiers) qui me permettra de presenter le concours IFSI (je n'ai pas le BAC). Il s'agit apparement d'un Résumé de Texte en deux heures. Quelqu'un a t'il déja passé cette validation? De quoi s'agit t'il?
Merci à tous
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Bonjour,

Je l ai passé l année dernière en fait il y a une note sur le dossier et il y a un texte qu il faut résumer en un certain nombre de mots, et 2 heures c est largement suffisant pour le faire.

Si tu as besoin d un autre renseignement n hésites pas.

Bye
maysan
Insatiable
Insatiable

Qui attend le résultat du JVA vendredi ?

Message par maysan »

Bonjour,
Tout est dans ma question. Qui stresse autant que moi ?
J'avaias eu un contact en mp avec un homme qui le passait en même temps que moi mais je ne rretrouve pas son pseudo !
ESI 2ème année
Répondre