passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
perso j'ai passe mon bac sms en 2005 et mes concours
j'ai tout reussi
cest sur que cela demande a faire certaines concessions car il faut gere le bac etles concours mais il faut savoir ce que l'on veut!!
tu devrais essayer de passer un ou deux concors pour voir et eventuellement reussir d'ailleurs certaines personnes ne font pas de prepas et y arrive aussi bien que des personnes ayant fait la prepa
c'est sur que ca peut t'aider pour l'ecrit mais pour l'oral comme ca ete dit tu doit etre spontanee et etant donne que l'entretien porte sur tes experiences et tes motivations enfin sur TON EXPERIENCE DE LA VIE la prepa ne fera pas tout pour cette partie du concours!!
si tu veux des conseils n'hesites pas!!
j'ai tout reussi
cest sur que cela demande a faire certaines concessions car il faut gere le bac etles concours mais il faut savoir ce que l'on veut!!
tu devrais essayer de passer un ou deux concors pour voir et eventuellement reussir d'ailleurs certaines personnes ne font pas de prepas et y arrive aussi bien que des personnes ayant fait la prepa
c'est sur que ca peut t'aider pour l'ecrit mais pour l'oral comme ca ete dit tu doit etre spontanee et etant donne que l'entretien porte sur tes experiences et tes motivations enfin sur TON EXPERIENCE DE LA VIE la prepa ne fera pas tout pour cette partie du concours!!
si tu veux des conseils n'hesites pas!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pitchoun35 a écrit :en plus en Term SMS tu as une prération ( 1h par semaine)?
Pas forcément tout dépend des lycées.

Bienvenue à Olivier sur le forum...
Pourquoi ne potasserais-tu pas un peu le concours dans des livres de prépa et tu passes le concours au printemps. Tu l'auras tenté et au pire si tu l'as pas tu fais une prépa et tu le repasses l'année d'après.
Bonne continuation
Ben écouté déjà je vous remercie pour vos conseil que je note attentivement .
Je pense (vu la majorité) que je vais faire un concour histoire de voir ce que je vaux pour voir et puis si je l'ai pas ben je me dirigerais vers une prépa je pense mais en tous cas je vous remercie bcp pour toute vos réponse apporté et si j'ai d'autre question je n'hésiterais pas.
Merci encore
Je pense (vu la majorité) que je vais faire un concour histoire de voir ce que je vaux pour voir et puis si je l'ai pas ben je me dirigerais vers une prépa je pense mais en tous cas je vous remercie bcp pour toute vos réponse apporté et si j'ai d'autre question je n'hésiterais pas.

Merci encore
Ptitolive a écrit :J'ai une question...!
il y a du monde qui sont de Lille et qui sache les dates du concours IFSI au CHRU de Lille S'il vous plait sinon ou puis-je aller me renseigner pour avoir la date du concours??
Renseigne toi à l'IFSI tout simplement.
Tu as les renseignements ici

Besoins d'aide
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques petites questions à vous poser.
Tout, d'abord, je m'appelle Marie, j'aurais bientôt 18 ans et j'aimerais passer le concours au printemps, en même temps que mon bac. Je sais que ca va être difficile, mais même si je n'ai pas le concours cette année, je me serais fait une expérience, et de toute manière, ce n'est pas cela qui me dissuadera de vouloir exercer le métier d'infirmière !
Comme je suis en terminale (ES) j'ai bcp de boulot et le bac à la fin de l'année donc j'ai acheté des annales pour me préparer au concours. Seulement, j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes révisions, alors est-ce que quelqu'un qui a été ou est dans le même cas que moi (en terminale qui va essayer de passer le concours en même temps) pourrait m'indiquer comment faire pour mener les révisions des deux examens.
Comment vous organiser-vous? Avez-vous des méthodes particulières?
Tous les réponses seront les bienvenues !
Je vous remercie.
Mari3
je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques petites questions à vous poser.
Tout, d'abord, je m'appelle Marie, j'aurais bientôt 18 ans et j'aimerais passer le concours au printemps, en même temps que mon bac. Je sais que ca va être difficile, mais même si je n'ai pas le concours cette année, je me serais fait une expérience, et de toute manière, ce n'est pas cela qui me dissuadera de vouloir exercer le métier d'infirmière !
Comme je suis en terminale (ES) j'ai bcp de boulot et le bac à la fin de l'année donc j'ai acheté des annales pour me préparer au concours. Seulement, j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes révisions, alors est-ce que quelqu'un qui a été ou est dans le même cas que moi (en terminale qui va essayer de passer le concours en même temps) pourrait m'indiquer comment faire pour mener les révisions des deux examens.
Je vous remercie.
Mari3
Salut Marie, moi c'est Marie, je suis aussi en Terminale, S et je vais passer les concours cette année.
C'est vrai c'est pas facile de s'organiser parce qu'on nous demande déjà pas mal de boulot en cours alors réviser en plus pour le concours c'est pas facile.
Seule solution: Révise pas enfin... si mais pas comme de vrais cours. Tu peux lire Le Monde qui est très complet (et normalement disponible au CDI de ton lycée pdt une heure de perm) et qui va blinder ta culture générale de l'actualité, visiblement indispensable.
Et pour complèter Mr Le Monde entraine toi avec Une annale spéciale à faire quelques tests psychotechniques qui sont très répétitifs.
Voilà voilà ça ne prends pas un temps phénoménal si tu t'y mets régulièrement ( le mercredi pour le journal et un peu le week-end pour les tests.)
Bon courage! Bonne année! et Bon bac!
C'est vrai c'est pas facile de s'organiser parce qu'on nous demande déjà pas mal de boulot en cours alors réviser en plus pour le concours c'est pas facile.
Seule solution: Révise pas enfin... si mais pas comme de vrais cours. Tu peux lire Le Monde qui est très complet (et normalement disponible au CDI de ton lycée pdt une heure de perm) et qui va blinder ta culture générale de l'actualité, visiblement indispensable.
Et pour complèter Mr Le Monde entraine toi avec Une annale spéciale à faire quelques tests psychotechniques qui sont très répétitifs.
Voilà voilà ça ne prends pas un temps phénoménal si tu t'y mets régulièrement ( le mercredi pour le journal et un peu le week-end pour les tests.)
Bon courage! Bonne année! et Bon bac!
je me retrouve dans vos propos
alors j'ai passé mon bac S l'année derniere (donc en juin 2005) et j'ai tenté un concours en meme temps (30avril2005)
bon je me suis dit, autant bosser le bac car j'aurais l'air c** en ayant le concours mais pas le bac.. lol
donc pour le concours (je savais pas du tout ce qui m'attendait) je n'ai pa trop préparer, seulement avec quelques annales (culture G et tests), j'ai été recue à l"écrit (miracle car, permis la veille, correspondante espagnole qui arrivait le jour de mon concours, et grosse fete chez moi le soir pour mes 18ans ca en fait des choses en deux jours!!!!)
donc me voila partie pour l'oral et la je me suis craquée car je n'avais pas assez préparer l'entretien (y aller à l'arrache comme quoi ca marche pas toujours
). voilou donc j'ai quand meme été décue mais j'ai fini par prendre cet échec comme une expérience, car je ne suis pas arrivée aux concours d'automne sans savoir ce qui m'attendait, j'ai pu mieu cibler mes révisions et ... admises a tous mes concours... voilou
bon tout ca pour vous dire que passer un concours en meme temps que le bac c'est bien et c'est encore mieux si vous réussissez, vous ne sortez pas de lécole.. mais n'oubliez pas le bac et si vous ratez le concours(je vous le souhaite pas hein) et ben vous saurez au moins a quelle sauce vous serez mangés quelques mois apres
bonne chance a vous

alors j'ai passé mon bac S l'année derniere (donc en juin 2005) et j'ai tenté un concours en meme temps (30avril2005)
bon je me suis dit, autant bosser le bac car j'aurais l'air c** en ayant le concours mais pas le bac.. lol
donc pour le concours (je savais pas du tout ce qui m'attendait) je n'ai pa trop préparer, seulement avec quelques annales (culture G et tests), j'ai été recue à l"écrit (miracle car, permis la veille, correspondante espagnole qui arrivait le jour de mon concours, et grosse fete chez moi le soir pour mes 18ans ca en fait des choses en deux jours!!!!)
donc me voila partie pour l'oral et la je me suis craquée car je n'avais pas assez préparer l'entretien (y aller à l'arrache comme quoi ca marche pas toujours

bon tout ca pour vous dire que passer un concours en meme temps que le bac c'est bien et c'est encore mieux si vous réussissez, vous ne sortez pas de lécole.. mais n'oubliez pas le bac et si vous ratez le concours(je vous le souhaite pas hein) et ben vous saurez au moins a quelle sauce vous serez mangés quelques mois apres

bonne chance a vous
Re: Besoins d'aide
mari3 a écrit :Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum j'aimerais passer le concours au printemps, en même temps que mon bac. Je sais que ca va être difficile, mais même si je n'ai pas le concours cette année, je me serais fait une expérience, et de toute manière, ce n'est pas cela qui me dissuadera de vouloir exercer le métier d'infirmière !
Je vous remercie.
Mari3
Salut marie
Tu n'es pas la seule sur le forum à passer concours et bac et beaucoup sont dans le meme cas que toi. En fait il faut que tu t'organises dans tes révisions pour pouvoir allier concours + bac. Bien que ceci n'est pas assez évident.
Alors si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arriveras et si ce n'est pas pour cette année ca sera pour l'année prochaine
A+
fin de 3ème année
j'ai fait la meme chose que vous en 2005 j'etais en term SMS et j'ai passe les concours
c'est vrai ca demande de l'organisation mais il faut savoir ce que l'on veut
perso j'ai sacrifie quelques sorties au profit des revisions du concours au plutot des trois concours que j'ai passe
(sur trois j'ai rate 1 ecrit j'ai eu mes autres concours)
conclusion bac avec mention et mes concours reussi
si je peux y arriver je peux vous assurer que vous aussi car je suis pas une super bosseuse
et voici un topic qui traite du meme sujet (sujet multi traite et avec une petite aide de mon amie la fonction "rechercher")
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... t+concours
(le topic est identique !!!!!!lol!!!!)
bon courage et bonne chance
P.S: si vous avez des question demandez moi en MP
c'est vrai ca demande de l'organisation mais il faut savoir ce que l'on veut
perso j'ai sacrifie quelques sorties au profit des revisions du concours au plutot des trois concours que j'ai passe
(sur trois j'ai rate 1 ecrit j'ai eu mes autres concours)
conclusion bac avec mention et mes concours reussi
si je peux y arriver je peux vous assurer que vous aussi car je suis pas une super bosseuse
et voici un topic qui traite du meme sujet (sujet multi traite et avec une petite aide de mon amie la fonction "rechercher")
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... t+concours
(le topic est identique !!!!!!lol!!!!)
bon courage et bonne chance
P.S: si vous avez des question demandez moi en MP
-IDE depuis le 24/06/09
merci pour vos réponses...
je vais essayer de m'organiser des révisions structurées avec pour principal objectif la révision des tests psycho.
Ca me donne espoir de voir que quelques unes ont réussi à avoir le concours la même année que le bac!
Ce serait vraiment génial d'avoir le bac et le concour en même temps!!
je vais essayer de m'organiser des révisions structurées avec pour principal objectif la révision des tests psycho.
Ca me donne espoir de voir que quelques unes ont réussi à avoir le concours la même année que le bac!
Ce serait vraiment génial d'avoir le bac et le concour en même temps!!
- lempicka68
- Accro
Besoins d'aide
coucou à tous
Marie,
en ce qui me concerne je suis en T SMS je passe également mes concours d'entrée en IFSI au printemps.
Marie,
en ce qui me concerne je suis en T SMS je passe également mes concours d'entrée en IFSI au printemps.
-
- Régulier
bac et concours infirmier
je voudrais savoir si parmis vous , y'a certaines qui ont eu le bac et pas le concours ou ont eu les deux en même temps, et comment vs vs étiez organisés merci