concours automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Beaucoup de médecins étrangers travaillent en france et sont mal payés. Ca ce n'est pas normal par contre. 20% en moyenne de moins qu'un français.
C'est pas possible d'être payé au rabais comme ça sous prétexte qu'on a un diplome étranger. Ce sont des bouche-trous si je comprends bien?

:mal:
sam92

Message par sam92 »

salut
moi pour ma part je travaille je suis pompier volontaire et dc je vais profiter de ces 2 mois de vacs pour monter plein de garde!!!!! :D
sinon je vais partir au ski dans mes montagne natale cad a grenoble
voila
bon courage a tous pour occuper ces 2 mois avt 3 ans d'etudes ou plus
bonnes fetes a tous :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:
aminata
Forcené
Forcené

les places disponibles

Message par aminata »

salut à tous

en parcourant le forum g pu constater qu'il peut arriver que certains ifsi on encore de la place...

est ce que cela veut dire que lors des concours organisés il peut arriver que la liste principale et la liste complémentaire ne suffise pas à combler le nombre de poste en école infirmier?ca arrive souvent dans les IFSI ca?

si oui dans lesquels par exemple ?

et comment cela se fait-il ?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

oui c'est qqch de fréquent, souvent dû au désistement des candidats qui sont admis dans plusieurs IFSI ou encore au niveau assez élevé du concours qui des fois n'ouvre pas ses portes à suffsiement d'ESI par rapport à ses quotas.

Donner des noms d'IFSI n'est pas simple vu que ça change chaque année, je sais que par exemple pour la promotion 2005/2008 à Beziers le quota n'avait pu être atteint sans l'ajout d'ESI d'autres concours

voilou
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Néfertiti
Adepte
Adepte

concours automne 2006

Message par Néfertiti »

Coucou !!!

J'ai lu dans le topic "plateaux infirmiers" qu'on pouvait avoir des SUDOKUS à l'épreuve des Tests Psychotechniques

Je n'en ai jamais entendu parlé.

Je voudrais donc savoir en quoi ça consistait ?
(la méthode, des exemples, ...)

Merci d'avance !!!

:clin:
Infirmière
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Désolée... jamais entendu parler...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

oulà compliqué à expliquer
en gros c une grille composée de 9 carrées de 9 chiffreset il faut que chaque carrée soit composé des chiffres de 1 à 9 et que chacun de c chiffres n'apparaissent qu'une seule fois par ligne.....mouais pas évident à comprendre comme ça
http://sudoku.koodpo.com/index.php?&ref_url=goo-sud.su-doku.fr
voilà suivez le lien c plus simple :clin:
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu en trouves beaucoup dans les magazines télés et compagnie :clin:
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

autre petite question qui recoupe ce qui a été dit ici...

Est-il possible, une fois pris sur la liste principale d'un ifsi, de demander l'accès à un autre ifsi dans l'espoir qu'ils aient besoin de monde?

Concrètement, une amie a été prise à Angers ( elle est sur la liste principale) mais voudrait finalement aller à Nantes (elle n'a pourtant pas passé le concours dans cette ville, et oui, ne me demandez pas pourquoi, un revirement de dernière minute :roll: ).

Y a t-il possibilité de demander un échange entre deux élèves, ou si Nantes n'atteint pas son nombre prévu d'admis, d'être accepté dans cette IFSI?

merci pour elle! PDT_010

( moi je suis prise à l'ifsi d'angers, j'y suis, j'y reste :P )
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Est-il possible, une fois pris sur la liste principale d'un ifsi, de demander l'accès à un autre ifsi dans l'espoir qu'ils aient besoin de monde?

Oui mais dans ce cas-là tu seras placé sur liste d'attente c'est une liste qui suit la liste complémentaire.

Concrètement, une amie a été prise à Angers ( elle est sur la liste principale) mais voudrait finalement aller à Nantes (elle n'a pourtant pas passé le concours dans cette ville, et oui, ne me demandez pas pourquoi, un revirement de dernière minute :roll: ).
Y a t-il possibilité de demander un échange entre deux élèves, ou si Nantes n'atteint pas son nombre prévu d'admis, d'être accepté dans cette IFSI?

Non ce n'est pas légal... :roll:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

slapslug a écrit :oulà compliqué à expliquer
en gros c une grille composée de 9 carrées de 9 chiffreset il faut que chaque carrée soit composé des chiffres de 1 à 9 et que chacun de c chiffres n'apparaissent qu'une seule fois par ligne.....mouais pas évident à comprendre comme ça
http://sudoku.koodpo.com/index.php?&ref_url=goo-sud.su-doku.fr
voilà suivez le lien c plus simple :clin:

merci pour le lien :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Juju5544 a écrit : (...)

Non ce n'est pas légal... :roll:

ah bon???? pour l'échange oui, mais si elle fait valloir ses notes à nantes, elle ne peut pas??? en même temps, en faisant valloir ses notes à nantes, elle n'aurait que très peu d'espoir d'être reçue....
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ce mot me disait quelque chose !!! Et en effet j'en ai parlé avec mon meilleur ami pas plus tard que cet aprèm' !!!!
Il m'a expliqué que les japonais faisaient ça car leur alphabet ne leur permet pas de faire des mots croisés/fléchés !!!!
C'était la seconde culture sur le forum LOL !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ca arrive souvent car d'une part la plupart des candidats passent des concours dans plusieurs IFSI et s'ils reussissent dans plusieurs d'entre eux ils se desistent donc des places se liberent
d'autres part dans certains IFSI il y a plus de places que de candidats a la base mais cela ne veut pas dire qu'a l'oral ils mettent 10 a tous les candidats donc que le concours est plus facile

de plus il y a je pense des regions commme Paris et sa region qui sont reconnues deficitaires en ESI comme de personnel

voila

a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé