concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut
moi pour ma part je travaille je suis pompier volontaire et dc je vais profiter de ces 2 mois de vacs pour monter plein de garde!!!!!
sinon je vais partir au ski dans mes montagne natale cad a grenoble
voila
bon courage a tous pour occuper ces 2 mois avt 3 ans d'etudes ou plus
bonnes fetes a tous
moi pour ma part je travaille je suis pompier volontaire et dc je vais profiter de ces 2 mois de vacs pour monter plein de garde!!!!!

sinon je vais partir au ski dans mes montagne natale cad a grenoble
voila
bon courage a tous pour occuper ces 2 mois avt 3 ans d'etudes ou plus
bonnes fetes a tous

les places disponibles
salut à tous
en parcourant le forum g pu constater qu'il peut arriver que certains ifsi on encore de la place...
est ce que cela veut dire que lors des concours organisés il peut arriver que la liste principale et la liste complémentaire ne suffise pas à combler le nombre de poste en école infirmier?ca arrive souvent dans les IFSI ca?
si oui dans lesquels par exemple ?
et comment cela se fait-il ?
en parcourant le forum g pu constater qu'il peut arriver que certains ifsi on encore de la place...
est ce que cela veut dire que lors des concours organisés il peut arriver que la liste principale et la liste complémentaire ne suffise pas à combler le nombre de poste en école infirmier?ca arrive souvent dans les IFSI ca?
si oui dans lesquels par exemple ?
et comment cela se fait-il ?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- slapslug
- Habitué
oui c'est qqch de fréquent, souvent dû au désistement des candidats qui sont admis dans plusieurs IFSI ou encore au niveau assez élevé du concours qui des fois n'ouvre pas ses portes à suffsiement d'ESI par rapport à ses quotas.
Donner des noms d'IFSI n'est pas simple vu que ça change chaque année, je sais que par exemple pour la promotion 2005/2008 à Beziers le quota n'avait pu être atteint sans l'ajout d'ESI d'autres concours
voilou
Donner des noms d'IFSI n'est pas simple vu que ça change chaque année, je sais que par exemple pour la promotion 2005/2008 à Beziers le quota n'avait pu être atteint sans l'ajout d'ESI d'autres concours
voilou
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
concours automne 2006
Coucou !!!
J'ai lu dans le topic "plateaux infirmiers" qu'on pouvait avoir des SUDOKUS à l'épreuve des Tests Psychotechniques
Je n'en ai jamais entendu parlé.
Je voudrais donc savoir en quoi ça consistait ?
(la méthode, des exemples, ...)
Merci d'avance !!!

J'ai lu dans le topic "plateaux infirmiers" qu'on pouvait avoir des SUDOKUS à l'épreuve des Tests Psychotechniques
Je n'en ai jamais entendu parlé.
Je voudrais donc savoir en quoi ça consistait ?
(la méthode, des exemples, ...)
Merci d'avance !!!

Infirmière
- slapslug
- Habitué
oulà compliqué à expliquer
en gros c une grille composée de 9 carrées de 9 chiffreset il faut que chaque carrée soit composé des chiffres de 1 à 9 et que chacun de c chiffres n'apparaissent qu'une seule fois par ligne.....mouais pas évident à comprendre comme ça
http://sudoku.koodpo.com/index.php?&ref_url=goo-sud.su-doku.fr
voilà suivez le lien c plus simple
en gros c une grille composée de 9 carrées de 9 chiffreset il faut que chaque carrée soit composé des chiffres de 1 à 9 et que chacun de c chiffres n'apparaissent qu'une seule fois par ligne.....mouais pas évident à comprendre comme ça
voilà suivez le lien c plus simple

Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
autre petite question qui recoupe ce qui a été dit ici...
Est-il possible, une fois pris sur la liste principale d'un ifsi, de demander l'accès à un autre ifsi dans l'espoir qu'ils aient besoin de monde?
Concrètement, une amie a été prise à Angers ( elle est sur la liste principale) mais voudrait finalement aller à Nantes (elle n'a pourtant pas passé le concours dans cette ville, et oui, ne me demandez pas pourquoi, un revirement de dernière minute
).
Y a t-il possibilité de demander un échange entre deux élèves, ou si Nantes n'atteint pas son nombre prévu d'admis, d'être accepté dans cette IFSI?
merci pour elle!
( moi je suis prise à l'ifsi d'angers, j'y suis, j'y reste
)
Est-il possible, une fois pris sur la liste principale d'un ifsi, de demander l'accès à un autre ifsi dans l'espoir qu'ils aient besoin de monde?
Concrètement, une amie a été prise à Angers ( elle est sur la liste principale) mais voudrait finalement aller à Nantes (elle n'a pourtant pas passé le concours dans cette ville, et oui, ne me demandez pas pourquoi, un revirement de dernière minute

Y a t-il possibilité de demander un échange entre deux élèves, ou si Nantes n'atteint pas son nombre prévu d'admis, d'être accepté dans cette IFSI?
merci pour elle!

( moi je suis prise à l'ifsi d'angers, j'y suis, j'y reste

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Oui mais dans ce cas-là tu seras placé sur liste d'attente c'est une liste qui suit la liste complémentaire.
).
Non ce n'est pas légal...
Oui mais dans ce cas-là tu seras placé sur liste d'attente c'est une liste qui suit la liste complémentaire.

slapslug a écrit :oulà compliqué à expliquer
voilà suivez le lien c plus simple![]()
merci pour le lien

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- typh
- Insatiable
Juju5544 a écrit : (...)
Concrètement, une amie a été prise à Angers ( elle est sur la liste principale) mais voudrait finalement aller à Nantes (elle n'a pourtant pas passé le concours dans cette ville, et oui, ne me demandez pas pourquoi, un revirement de dernière minute).
ah bon???? pour l'échange oui, mais si elle fait valloir ses notes à nantes, elle ne peut pas??? en même temps, en faisant valloir ses notes à nantes, elle n'aurait que très peu d'espoir d'être reçue....
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Ce mot me disait quelque chose !!! Et en effet j'en ai parlé avec mon meilleur ami pas plus tard que cet aprèm' !!!!
Il m'a expliqué que les japonais faisaient ça car leur alphabet ne leur permet pas de faire des mots croisés/fléchés !!!!
C'était la seconde culture sur le forum LOL !
Il m'a expliqué que les japonais faisaient ça car leur alphabet ne leur permet pas de faire des mots croisés/fléchés !!!!
C'était la seconde culture sur le forum LOL !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
ca arrive souvent car d'une part la plupart des candidats passent des concours dans plusieurs IFSI et s'ils reussissent dans plusieurs d'entre eux ils se desistent donc des places se liberent
d'autres part dans certains IFSI il y a plus de places que de candidats a la base mais cela ne veut pas dire qu'a l'oral ils mettent 10 a tous les candidats donc que le concours est plus facile
de plus il y a je pense des regions commme Paris et sa region qui sont reconnues deficitaires en ESI comme de personnel
voila
a+
d'autres part dans certains IFSI il y a plus de places que de candidats a la base mais cela ne veut pas dire qu'a l'oral ils mettent 10 a tous les candidats donc que le concours est plus facile
de plus il y a je pense des regions commme Paris et sa region qui sont reconnues deficitaires en ESI comme de personnel
voila
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..