guérilla urbaine en banlieue parisienne
Modérateur : Modérateurs
Mariemai a écrit :faut pas oublier aussi que ceux qui brulent des voitures n'ont pas de revendications et qu il se servent d excuses( discriminations a l embauche etc) pour faire ce qu ils font par plaisir de détruire

Il me semble que ce n'est plus à prouver et que ça existe réellement même les pouvoirs publics le reconnaissent (mal)
Observatoire des discriminations
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
blablabla...!
quand on ne vit pas dans ces guettos on ne peut pas comprendre!!
alors oui,bien sur que pour ceux qui vivent dans des belles maisons dans de superbes residences ces evenements en banlieues vous scandalisent...mais je suis sur que vous seriez des habitants de ces quartiers oubliés de tous,vous feriez pire!!
"les voitures craments dans les banlieues ,les braves gens trouvent ca scandaleux,mais c'est pourtant la regle du jeu!celui qui sème la haine recolte le feu..."sinsemillia
"racailles"?pour une infine minorité,mais le reste sont des jeunes qui souhaitent s'en sortir et malheuresement au lieu de leur proposer des choses on leur renvoi leur "arabité",leur "africanité" ou leur "islamité" en pleine gueule!
parce quil sont enfants d'immigrés ils sont considéré comme des citoyens de seconde classe!
au lieu de bruler des voiture,sils pouvaient alle recuperer leur carte electorale...la ca ferait mal!!
s'ils savaient! s'ils savaient...!!!
Sarko l'hypocrite qui pour se donné bonne conscience est apparut sur la chaine al-jazeera pour dire au monde arabe que la France aime ses petits" beurs",alors que le jour d'avant les insulter de "racailles"...c'est bien triste tout ca!
quand on ne vit pas dans ces guettos on ne peut pas comprendre!!
alors oui,bien sur que pour ceux qui vivent dans des belles maisons dans de superbes residences ces evenements en banlieues vous scandalisent...mais je suis sur que vous seriez des habitants de ces quartiers oubliés de tous,vous feriez pire!!
"les voitures craments dans les banlieues ,les braves gens trouvent ca scandaleux,mais c'est pourtant la regle du jeu!celui qui sème la haine recolte le feu..."sinsemillia
"racailles"?pour une infine minorité,mais le reste sont des jeunes qui souhaitent s'en sortir et malheuresement au lieu de leur proposer des choses on leur renvoi leur "arabité",leur "africanité" ou leur "islamité" en pleine gueule!
parce quil sont enfants d'immigrés ils sont considéré comme des citoyens de seconde classe!
au lieu de bruler des voiture,sils pouvaient alle recuperer leur carte electorale...la ca ferait mal!!
s'ils savaient! s'ils savaient...!!!
Sarko l'hypocrite qui pour se donné bonne conscience est apparut sur la chaine al-jazeera pour dire au monde arabe que la France aime ses petits" beurs",alors que le jour d'avant les insulter de "racailles"...c'est bien triste tout ca!
- MissPurple
- Star VIP
Eh bien c'est ce que prônent aussi Joey Star(pour une fois que je dis du bien de lui
) Jamel, lilian thuram etc...ils essaient de faire comprendre que voter est la meilleure arme.
Très bonne initiative!

Très bonne initiative!
Droit de vote: un appel aux jeunes
- Lilian Thuram, avec d'autres personnalités, demande aux jeunes de s'inscrire sur les listes électorales -
Lilian Thuram, avec d'autres personnalités, demande aux jeunes de s'inscrire sur les listes électorales
Un collectif de personnalités veut inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales
Parmi elles, des personnalités comme le comédien Jamel Debbouze, le footballeur Lilian Thuram, le chanteur Joey Star. Pour Thuram, "le bulletin de vote peut être une solution à la crise".
Cet appel citoyen est offficiellement lancé mardi à Clichy-sous-Bois où avait commencé, cet automne, les premières violences dans les balnlieues.
Outre les trois personnalités nommées ci-dessus, d'autres comme Mohammed Dia, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri ou Olivier Besancenot ont promis de se retrouver à 14 h devant la petite mairie de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Réunis en collectif, ils vont parrainer une trentaine de jeunes venus s'inscrire sur les listes électorales.
Les initiateurs de l'appel font valoir qu'à l'élection présidentielle de 2002, on estime que 37 % des 18-24 ans n'avaient pas voté au premier tour. Ils rappellent que depuis 2003, tout un chacun est inscrit automatiquement sur les listes électorales dès qu'il a atteint sa majorité. Mais qu'il doit faire valider son enregistrement en se présentant à la mairie avec une pièce d'identité. Une vérification que l'on peut faire jusqu'au 31 décembre inclus.
"Il faut que les jeunes de 18 ans aillent chercher le seul préservatif contre Le Pen", proclame l'acteur Guillaume Depardieu. "Voter, c'est la seule bagarre utile", précise de son côté Jamel Debbouze.
"La France traverse une crise d'identité majeure, tout le monde doit se sentir concerné. Les jeunes issus des anciennes colonies ont un problème de reconnaissance. Ils ont du mal à se situer dans la société. Ils doivent voter pour exister", estime Lilian Thuram dans "Le Parisien" de mardi.
Dans cette interview, il déclare qu'il a rencontré pendant une heure le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. "Il a dit que je ne connaissais plus les problèmes des banlieues parce que je n'y habite plus... C'est une réponse toute faite, elle ne tient pas debout. La banlieue, j'y ai vécu. Je lui ai dit que son discours était dangereux car il réveille le racisme latent qui sommeille chez les gens", raconte-t-il.
Plusieurs associations militant en banlieue comme Droit et justice de Saint-Denis ou Assez le feu! soutiennent l'initiative du collectif.
Publié le 20/12 à 08:51
Dernière modification par MissPurple le 20 déc. 2005 18:20, modifié 1 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- ~~Julie~~
- Insatiable
misspurple a écrit :Eh bien c'est ce que prônent aussi Joe Star(pour une fois que je dis du bien de lui) Jamel, lilian thuram etc...ils essaient de faire comprendre que voter est la meilleure arme.
Très bonne initiative!
+ 1

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- Kenny
- Star VIP
d'ailleurs j'ai vu ça sur le 6 minutes!!!
j'ai adoré quand le boulet sort: c'est bien d'avoir une carte pour voter, mais apèrs faut voter pour qui, personne nous représente blablabl
et que joy starr lui rétorque et bien pour une fois , on te mets pas une cuilliere dans la bouche comme tous les jours, débrouille toi
j'étais ptdr mais c'est tellement vrai
j'ai adoré quand le boulet sort: c'est bien d'avoir une carte pour voter, mais apèrs faut voter pour qui, personne nous représente blablabl
et que joy starr lui rétorque et bien pour une fois , on te mets pas une cuilliere dans la bouche comme tous les jours, débrouille toi
j'étais ptdr mais c'est tellement vrai
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- MissPurple
- Star VIP
oui!!! Tu as raison! un moment donné faut se prendre en charge et agir avec les moyens que l'on a. J'entendais Angela Davis sur France inter ce matin elle disait qu'il y a eu des avancées avec les Black panthers et autres mouvements parce qu'ils se sont pris en main et se sont unis pour décider d'actions. elle admettait que la violence n'avait pas été la partie glorieuse de ce mouvement cependant.
- haricot vert
- Gold VIP
Tito`NoWeil a écrit :http://news.tf1.fr/news/france/0,,3274057,00.htmlAct Up fusionne Sarkozy et Le Pen
Une affiche appelant à voter Le Pen, sous une photo du ministre de l'Intérieur, est apparue sur les murs de la capitale.
J'ai vu ça aussi sur Canal + . Ainsi que les artistes qui répétaient aux jeunes d'aller chercher leur carte électorale et de voter . Moi aussi , j' ai été étonné de voir Joey Star parmi les autres ( la quarantaine le fait réfléchir sans doute ) .
Bon , je voudrais pas être pessimiste , mais ces jeunes désespérés ( il y en a et ce ne sont pas des glandeurs ) ont vu des gouvernements de droite et de gauche se succéder et rien n' a changé pour eux ou si peu .
Bien sûr qu'il faut voter ( je ne rate aucune élection ) , mais je peux comprendre que certaines personnes soient décues par les politiciens et qu'ils pensent que voter ne sert pas à grand chose !
Je ne savais pas qu' Angela Davis était encore vivante . C'est vraiment une grande dame .

marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
- Tarjja
- Insatiable
Gengis a écrit :Mariemai a écrit :faut pas oublier aussi que ceux qui brulent des voitures n'ont pas de revendications et qu il se servent d excuses( discriminations a l embauche etc) pour faire ce qu ils font par plaisir de détruire
j'ai mal compris ou tu dis que les disciminations diverses ne sont que des excuses à ces exactions ?
Il me semble que ce n'est plus à prouver et que ça existe réellement même les pouvoirs publics le reconnaissent (mal)
Observatoire des discriminations
En effet t'a mal compris:
je dis juste qu il ne faut pas mélanger la racaille (ceux qui casse ou brule la voiture que t'a réussi a acheter grace à un dur labeur) avec les gens qui ont de vrais revendications.
Parce que quand tu demandes à des "casseurs" de 12-14 ans pourquoi ils font ça ils te répondent qu'ils ne savent pas et qu'ils suivent le mouvement.
Franchement je doute que ces émeutes change la donne dans les quartiers.
Moi j habite dans un quartier sensible, je suis métisse, je n'ai pas de logement, ni de voiture et je ne casse pas ou ne brule pas de voiture pour me faire entendre...et ça m'empeche pas d'avancer quand même.
Je parle avec les gens de mon quartier et quand je vois des gars niaiseux qui glandent devant l entrée de mon immeuble et attendent que grace aux emeutes, ils obtiennent une super job de la mort-qui-tue, ça me fait bien rire.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- eikichi_onizuka
- Accro

Voici un court métrage intitulé :"The French Democracy"qui est réalisé par un jeune grace à un jeu vidéo "THe Movies" qui permet de creer des courts métrage c'est

Regardez la car non seulement elle est devenue internationale mais culte sur le Web :
http://www.lafilleduperenoel.net/dotclear/index.php/2005/12/05/140-the-french-democracy
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- haricot vert
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Mariemai a écrit :Gengis a écrit :Mariemai a écrit :Moi j habite dans un quartier sensible, je suis métisse, je n'ai pas de logement, ni de voiture et je ne casse pas ou ne brule pas de voiture pour me faire entendre...et ça m'empeche pas d'avancer quand même.
Je parle avec les gens de mon quartier et quand je vois des gars niaiseux qui glandent devant l entrée de mon immeuble et attendent que grace aux emeutes, ils obtiennent une super job de la mort-qui-tue, ça me fait bien rire.
Preuve s'il en est que la sphère extérieure (publique) appartient aux mâles. Les femmes dans ces citées sont certainement tout autant victimes d'injustices sociales, et certainement bien plus d'injustices sexistes en leur milieu .
Si leur enfermement les protège des contôles policiers abusifs et des trafics de tous genres en revanche il favorise les violences sexuelles, familiales et conjugales .
Possible qu'elles s'en sortent quand même un peu mieux au point de vue études et formations professionnelles, possible aussi qu'elles soient un poil moins discriminées à l'embauche, ou que la valeur refuge dans la maternité leur confère un statut social moins dévalorisant que celui de chômeur de longue durée .
Ca les maintient pourtant dans une dépendance matérielle et psychologique précaire tout à fait aussi dangereuse.
Dans la presse, chez les hommes politiques, on voit partout "Les jeunes des cités sont défavorisés, ils n'ont aucun moyen d'expression...." Sauf que pour la presse et les politiques, les "jeunes", ce sont des garçons de 13 à 20 ans.
Les filles , on en parle pas !
marie-pierre
Semblerais que les gens s'inscrivent sur les listes electorales en masse
tant mieux...
Vont ils vraiment voter et pour qui...ca je ne suis pas d'accord avec toi Violette, voterons peut etre pour les extremes sécuritaires. L'avenir nous le dira...
Mais c'est une très bonne chose qu'ils s'inscrivent.

Vont ils vraiment voter et pour qui...ca je ne suis pas d'accord avec toi Violette, voterons peut etre pour les extremes sécuritaires. L'avenir nous le dira...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
Argrath a écrit :Semblerais que les gens s'inscrivent sur les listes electorales en massetant mieux...
oui sauf qu'il y en a qui s'inscrivent parce que Joey Starr leur a fait penser qu'en montrant sa carte lors d'un contrôle de police ça passait mieux

eh bien on est en démocratie. Ceux qui voteront pour Sarkozy assumeront ensuite les conséquences voilà tout