Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

+1
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
caro15

Message par caro15 »

chipoune a écrit :exact la culture g c'est la même! tu peux tout aussi bien t'entrainer avec des bouquins concours ifsi pour la culture g! normal... perso je métais entrainer avec les bouquins masson et ça m'a reussi!
il te donne en general l'essentiel et pas du gros baratin (enfin faut choisir le bon livre aussi!) :clin:
bon courage

Merci pour ta réponse

lorsque tu dis il faut choisir le bon livre donc pour toi ce fut le masson???
caro15

Message par caro15 »

Typh et Avalanche : j'ai fait une recherche mais vous ne parlez pas vraiment pour les concours as (ce qui est tout à fait normale puisque vous préparez le concours ide)

Juju5544 : ou tu vois du multipostage :?: c'est sur que j'ai fait la demande dans le forum AS mais je crois bien que les livres AS et ide sont différents donc voilà pourquoi....

Steth : Merci :clin:

:fleche: A part cela personne pour me dire qu'elles ont été leur livre ??? car il y en a plusieurs.....
sanalice

Soucis pour la culture générale

Message par sanalice »

bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum mais je le regarde puis des mois.
je suis aux-puer et je passe le concours le 8 avril en 54,je révise seule mais c'est durrrrrrrrrrrrrr.
le GROS problème c'est la façon de faire une discussion d'aprés les questions de CG,il y a fort fort fort longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école.donc je cherche des petites astuces!!!!!
bonne chance à tous pour vos futurs concours

[Titre modifié => Juju5544]
maman de beaucouq d'enfants
Kya
Adepte
Adepte

Re: au boulot

Message par Kya »

Je ne sais pas si je réponds beaucoup à ta question mais ce lien pourrait t'apporter de l'aide, c'est une initiative vraiment sympa, de la part de chipoune!

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27286

Bon courage pour tes concours, et si la méthode te manque, je te conseilles d'acheter un bouquin de culture G, ça m'a été très utile... PDT_004
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
sanalice

Message par sanalice »

merci pour ces renseignements j'ai trouvé un site sur lequel, il y a tous les sujets MERCI ENCORE
maman de beaucouq d'enfants
mumu14

fiche cultrure générale

Message par mumu14 »

Voilà je vous explique mon problème pour les fiches de culture générale je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est ce qu'il suffit de lire des articles et cela va bien se passer. Sinon je pense faire des fiches sur un thème et tout noter sur ce thème pour les apprendre. si vous avez des suggestions je suis preneuse.
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

Salut, pour ma part, j'ai fait des fiches cartonnés avec thème par exemple : POURQUOI LA VIOLENCE ?
Plan de chap : Qu'est ce qu la délinquance (définition, formes de délinquances), les problèmes, les causes (plan individuel, social), les solutions (préventions, sanctions)
Voîlà j'espère que cet exemple va te servir en sachant k c'est un plan de dissertation et ça t'aidera lors du français. Je te souhaite bon courage et si tu as des questions, je suis là :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

salut a tous,

j'ai presque fini mes fiches et moi pour chaque sujet j'ai le plus simple et le plus court possible car avec tous les sujets qu'il y a ca va pas etre evident de tout retenir.

j'ai mis quelques chiffres ou date tres importante et apres j'ai mis :
- causes
- consequences
- moyens pour lutter

voila, j'espere avoir pu t'aider et bon courage. :clin:
mumu14

Message par mumu14 »

je constate que tout le monde bosse même un mercredi !!! merci pour vos suggestions je vais m'y mettre dès demain. Car aujourd'hui journée pour mes 4 enfants donc repos :!: :!:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Parfois il serait intéressé de faire une recherche avant de poster. On peut y trouver des topics fort intéressant sur le même sujet... :roll:

En tapant "fiche" dans le forum des concours, tu aurais pu trouver en autre ce topic fort intéressant
alex29

besoin de conseil sur la culture G?

Message par alex29 »

bonjour,

voila j'aimerais savoir si pour l'épreuve de culture g il faut détailler le texte qui nous est présenté c'est à dire sortir les idées principales de l'auteur ou bien donner son avis sur le texte? merci
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Quand il faut dégager les idées principales ou donnez son avis c'est écrit dans la question du sujet alors tinquiète pas, sinon oui les idées principales t'aident puisqu'elles sont souvent la base de ce que tu vas argumenter ou écrire, voila!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
alex29

Message par alex29 »

merci beaucoup de ta réponse...

une autre question combien de lignes a peu près par question?
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

Coucou,
Pour chaque question entre 15 à 20 lignes avec un ecriture de taille normal, une marge de +/- 2 lignes, sauf indication contraire, reformulez en 10 lignes!
Attention, à croix rouge par exemple tu a des consignes pour chaque question qui doivent etre respecter à la lettre, car apparament ils sont sans pitié :choque: :clin:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Répondre