augmentation des compétences de l'AS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
augmentation des compétences de l'AS
bonjour
comme vous le savez, dans le nouveau programme d'études des AS, elles auront des compétences élargies, mais je ne me rappelle plus ce qu'elles auront le droit de faire en +
Y'a les prises de TA
les poses de bandes de contention
les changements de vessie de glace
et y'a encore autre chose : c'est quoi ?
merci de rafraîchir ma mémoire (ouhhhh laaaa, je me fais vieille !)
(déjà que chez nous elles ne font pas les soins de bouche...
..... non, non , pas parce qu'on ne leur laisse pas faire..... bien au contraire
)
comme vous le savez, dans le nouveau programme d'études des AS, elles auront des compétences élargies, mais je ne me rappelle plus ce qu'elles auront le droit de faire en +
Y'a les prises de TA
les poses de bandes de contention
les changements de vessie de glace
et y'a encore autre chose : c'est quoi ?
merci de rafraîchir ma mémoire (ouhhhh laaaa, je me fais vieille !)
(déjà que chez nous elles ne font pas les soins de bouche...

choupinoupinou a écrit :Super je vais pouvoir déléguer tous mes tours de tension aux asd !!!!![]()
![]()
c'est parce que ça te saoûle de faire le tour de constantes que tu es contente?! sinon, c'est pas un super esprti! l'as n'est pas là pour faire les trucs que tu veux pas faire!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :choupinoupinou a écrit :Super je vais pouvoir déléguer tous mes tours de tension aux asd !!!!![]()
![]()
c'est parce que ça te saoûle de faire le tour de constantes que tu es contente?! sinon, c'est pas un super esprti! l'as n'est pas là pour faire les trucs que tu veux pas faire!
Oui et j'espère que les AS seront habilitées à faire les dextro car j'aime pas ça les dextros moi !

elles vont povoir faire plus de chose! c'est cool pour elles! comme si nous on pouvait faire plus de soin! mais de l'autre côté elles vont pouvoir se faire encore plus exploiter par des personnes comme toi qui refuse de toucher à la merde pour ne pas salir leur petite main! 

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :elles vont povoir faire plus de chose! c'est cool pour elles! comme si nous on pouvait faire plus de soin! mais de l'autre côté elles vont pouvoir se faire encore plus exploiter par des personnes comme toi qui refuse de toucher à la merde pour ne pas salir leur petite main!
Merci du développement de ton analyse sur cette extension de compétences soignantes.

je dirais que je suis du même avis que Zeb, mais je ne sais pas si c'est pour les même raisons. Je suis pour que le travail des aides soignants soit reconnu. En outre, ce qui me gêne c'est qu'on élargit le champs de compétences des paramédicaux afin de pallier au manque d'effectif.
D'un côté il est question de permettre aux infirmiers de faire des prescriptions (dans certains cas) et de l'autre on élargit les compétences des AS, je tiens juste à rappeler que nous avons tous un rôle à tenir avec nos compétences acquises pendant nos formations(ce qui est aussi le cas des médecins) et que nous nous efforçons de le faire le mieux possible parfois à effectif réduit. Faire évoluer les qualifications de chacun je suis d'accord mais pas à la hâte pour remplacer les vides que le gouvernement a oublié de combler.
D'un côté il est question de permettre aux infirmiers de faire des prescriptions (dans certains cas) et de l'autre on élargit les compétences des AS, je tiens juste à rappeler que nous avons tous un rôle à tenir avec nos compétences acquises pendant nos formations(ce qui est aussi le cas des médecins) et que nous nous efforçons de le faire le mieux possible parfois à effectif réduit. Faire évoluer les qualifications de chacun je suis d'accord mais pas à la hâte pour remplacer les vides que le gouvernement a oublié de combler.