augmentation des compétences de l'AS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Zeb
Adepte
Adepte

augmentation des compétences de l'AS

Message par Zeb »

bonjour
comme vous le savez, dans le nouveau programme d'études des AS, elles auront des compétences élargies, mais je ne me rappelle plus ce qu'elles auront le droit de faire en +
Y'a les prises de TA
les poses de bandes de contention
les changements de vessie de glace
et y'a encore autre chose : c'est quoi ?

merci de rafraîchir ma mémoire (ouhhhh laaaa, je me fais vieille !)

(déjà que chez nous elles ne font pas les soins de bouche... :roll: ..... non, non , pas parce qu'on ne leur laisse pas faire..... bien au contraire :roll: )
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Super je vais pouvoir déléguer tous mes tours de tension aux asd !!!! :lol: :lol: :lol:
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

ben moi je suis plutôt réfractaire !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

choupinoupinou a écrit :Super je vais pouvoir déléguer tous mes tours de tension aux asd !!!! :lol: :lol: :lol:

c'est parce que ça te saoûle de faire le tour de constantes que tu es contente?! sinon, c'est pas un super esprti! l'as n'est pas là pour faire les trucs que tu veux pas faire! :dispute:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Fernand de La Gasque

Laury a écrit :
choupinoupinou a écrit :Super je vais pouvoir déléguer tous mes tours de tension aux asd !!!! :lol: :lol: :lol:

c'est parce que ça te saoûle de faire le tour de constantes que tu es contente?! sinon, c'est pas un super esprti! l'as n'est pas là pour faire les trucs que tu veux pas faire! :dispute:

Oui et j'espère que les AS seront habilitées à faire les dextro car j'aime pas ça les dextros moi ! :lol: :lol:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

et tu trouve que c'est une bonne mentalité?! tu les laisse aussi mettre les mains dans la merde puisque tu n'aime pas ça! :x
Fernand de La Gasque

Laury a écrit :et tu trouve que c'est une bonne mentalité?! tu les laisse aussi mettre les mains dans la merde puisque tu n'aime pas ça! :x

Exact moi je m'arrête aux couches d'urines, le caca c'est pas pour moi..

Et sinon Laury, qu'en penses tu de cette évolution de compétences des AS ?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

je trouve bien pour les as!
Fernand de La Gasque

Laury a écrit :je trouve bien pour les as!

Merci de ton analyse. :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

elles vont povoir faire plus de chose! c'est cool pour elles! comme si nous on pouvait faire plus de soin! mais de l'autre côté elles vont pouvoir se faire encore plus exploiter par des personnes comme toi qui refuse de toucher à la merde pour ne pas salir leur petite main! :malefiq:
Fernand de La Gasque

Laury a écrit :elles vont povoir faire plus de chose! c'est cool pour elles! comme si nous on pouvait faire plus de soin! mais de l'autre côté elles vont pouvoir se faire encore plus exploiter par des personnes comme toi qui refuse de toucher à la merde pour ne pas salir leur petite main! :malefiq:

Merci du développement de ton analyse sur cette extension de compétences soignantes. :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

mais je t'en pris! :up:
uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

Laury, je te sens un tantinet agressive, il faut souffler
uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

je dirais que je suis du même avis que Zeb, mais je ne sais pas si c'est pour les même raisons. Je suis pour que le travail des aides soignants soit reconnu. En outre, ce qui me gêne c'est qu'on élargit le champs de compétences des paramédicaux afin de pallier au manque d'effectif.
D'un côté il est question de permettre aux infirmiers de faire des prescriptions (dans certains cas) et de l'autre on élargit les compétences des AS, je tiens juste à rappeler que nous avons tous un rôle à tenir avec nos compétences acquises pendant nos formations(ce qui est aussi le cas des médecins) et que nous nous efforçons de le faire le mieux possible parfois à effectif réduit. Faire évoluer les qualifications de chacun je suis d'accord mais pas à la hâte pour remplacer les vides que le gouvernement a oublié de combler.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

se qui me met dans cet état c'est que je m'apercoit que des personnes, qui font un métier où le relation est promordial, reconnaitre ouvertement exploiter leur collègues! :bob:
Répondre