REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
TIENS TIENS TIENS a mon avis je te connais!
Allez je suis sure que c'est toi Pascal!
Je peux rien te dire de plus que la derniere fois mais a mon avis il corrige moins severe, cet aprem ils ont affichés les resultats de l'eval 1 et 2, perso j'ai eu 11 au rattrapage de l'eval 1 alors que je la sentais pas! Pour moi, il me suffit d'avoir 8.5 a la pneumo et de garder mon 8.75 de la psy et je passe, je reste vigilente mais la j'ai bon espoir!
Il n'y a que 2 notes sous la moyenne a ses 2 evals!
Je peux rien te dire de plus que la derniere fois mais a mon avis il corrige moins severe, cet aprem ils ont affichés les resultats de l'eval 1 et 2, perso j'ai eu 11 au rattrapage de l'eval 1 alors que je la sentais pas! Pour moi, il me suffit d'avoir 8.5 a la pneumo et de garder mon 8.75 de la psy et je passe, je reste vigilente mais la j'ai bon espoir!
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
TIENS TIENS TIENS a mon avis je te connais!
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
-
-
- skikinoune
- VIP
bOurriquet a écrit :Voilà, juste pour donner la petite info en fait, après les rattrapages il me manque 0,56 points je ne passe donc pas en deuxième année.
Merci pour tous vos conseils, qui m'auront été utiles.
Est ce que tu as été autorisé à redoubler?
En tout cas, j'espere que tu vas bien quand même et que ça ne t'a pas trop cassé le moral.
Je te souhaite bon courage.
Dis toi que c'est un sale moment à passer et que finalement, un an sur toute une carriere, ce n'est pas si important.
Accroches toi à tes motivations et garde confiance en toi.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- daphnée
- Star VIP
skikinoune a écrit :bOurriquet a écrit :Voilà, juste pour donner la petite info en fait, après les rattrapages il me manque 0,56 points je ne passe donc pas en deuxième année.
Merci pour tous vos conseils, qui m'auront été utiles.
Est ce que tu as été autorisé à redoubler?
En tout cas, j'espere que tu vas bien quand même et que ça ne t'a pas trop cassé le moral.
Je te souhaite bon courage.
Dis toi que c'est un sale moment à passer et que finalement, un an sur toute une carriere, ce n'est pas si important.
Accroches toi à tes motivations et garde confiance en toi.
on ne peut pas encore parler "d'autorisation à redoubler" pour le moment. Il est encore trop tôt pour se prononcer pour la simple et bonne raison que le CT ne s'est pas encore réuni. Actuellement il (ou elle) est en suspens. Car mine de rien quand tu attends, que tu es dans l'incertitude la plus totale et que tu ne s'es pas de quoi demain sera fait, il n'y à pas d'autre chose à dire "qu'être en suspens".
Moi c'est ce que j'ai ressenti. Je suis actuellement redoublante en 1ère année

Les résultats des rattrapages étaient début juillet et le CT ne se réunissait que le 2 septembre soit 2 merveilleux mois à passer en se demander ce qu'on va devenir

Pour ma part j''ai été très bien encadrée. A l'annonce des résultats où j'ai pleuré comme une gourdaille, ma référente m'a donné un RDV pour qu'on mette les choses à plat, pour qu'on rédige ma letre de motivation à remettre au CT. Elle a été énormément à l'écoute, très présente, un vrai ange quoi

Il y en avait 9 en suspension et les 9 ont vu leur demande de redoublement accepté.
j'ai lu plus haut qu'il ne prenait que les meilleurs pour le redoublement mais là je reste sceptique. Celà dépend d'abord des écoles et encore.... Dans les redoublants, il y en a qui avaient leurs 5 modules à rattraper et d'autres qui n'en avait qu'un. Moi je n'en avais que 2 : j'en ai rattrapé 1 mais je n'ai pas pu rattraper l'autre.
En tout cas courage à toi.

recommencer une année c'est bien effectivement pour combler ces lacunes et repartir du bon pied mais psychologiquement c'est très dur. Tu vois de nouvelles tetes et les gens que tu aimes ne sont plus avec toi. Il te faut un sacr temps d'adaptation et moi sa m'a fait bien déprimer

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
c'est l'invasion de ce type de sujet
non je plaisante
j'ai vécu cette situation puisque je suis redoublante donc je comprend tout à fait ce que l'on peut ressentir
je te conseille ce topic là à lire
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=36962

non je plaisante

j'ai vécu cette situation puisque je suis redoublante donc je comprend tout à fait ce que l'on peut ressentir
je te conseille ce topic là à lire

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=36962
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- skikinoune
- VIP
J'ai une boule dans le ventre quand je te lis.Je pensais vraiment que tout se faisait en simultané.Je trouve ce systeme de faire attendre les gens abérrant.Ca me choque vraiment.Je trouve que les IFSI pourraient se donner les moyens de donner des réponses rapidement, surtout quand on sait que c'est l'avenir d'une personne qui est en jeu.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- tito
- VIP
skikinoune a écrit :J'ai une boule dans le ventre quand je te lis.Je pensais vraiment que tout se faisait en simultané.Je trouve ce systeme de faire attendre les gens abérrant.Ca me choque vraiment.Je trouve que les IFSI pourraient se donner les moyens de donner des réponses rapidement, surtout quand on sait que c'est l'avenir d'une personne qui est en jeu.
Le CT ne se reuni que 2 fois par ans donc ...
et puis il n'y a pas que l'ecole au niveau de la composition du CT

L'ONI, Une grande fumisterie

-
J'ai appris mes résultats le 14 février, et le conseil technique se réunit le 3 mars. J'avoue que je stresse énormément mais étant donné que je suis en plein dans mon dernier stage, ça me permet de penser à autre chose.
Je confirme, ça fiche un coup quand on apprend qu'on ne passe pas en deuxième année, même si je m'y étais un peu prépaprée psychologiquement.
Je croise les doigts pour le 3 mars et tous ceux qui sont dans la même situation que moi actuellement.
Je confirme, ça fiche un coup quand on apprend qu'on ne passe pas en deuxième année, même si je m'y étais un peu prépaprée psychologiquement.
Je croise les doigts pour le 3 mars et tous ceux qui sont dans la même situation que moi actuellement.
sOyez vous-même
moi g redoubler ma 1 ère année je ne regrette pa. J'avé 9.8 de moyenne théorique et 17.8 en stage g t dégoutée le ct a voter pour. tan mieu maintenan sui ide. mai je me rapel ke les personne ki été la mon posé pa mal de kestion sur mes motivation o redoublemen et pourkoi de tel resultats? je leur ai expliqué pourkoi simplement.par contre les delegués sont la et ils tépaulent bien il fo tenter le redoublement cela leur prouve ke tu est motivéé bon courag