Questions connes
Modérateur : Modérateurs
Une collègue :
"L'imovane, c'est bien une pilule contraceptive? ".... puis s'adressant à l'équipe de nuit : "la patient n'a pas eu sa pilule hier soir (l'imovane), tu peux lui en donner deux ce soir...."
Un autre jour ou l'on discutait d'un patient qui se plaignait de problèmes d'éjaculation..... la collègue en question qui rétorque : "ben, il a qu'a prendre ses deux sachets de duphalac par jour et cela ira mieux..."
Petite pensée pour elle ce soir, c'était sa dernière après-midi..., son mois d'essai n'a pas été concluant!

"L'imovane, c'est bien une pilule contraceptive? ".... puis s'adressant à l'équipe de nuit : "la patient n'a pas eu sa pilule hier soir (l'imovane), tu peux lui en donner deux ce soir...."
Un autre jour ou l'on discutait d'un patient qui se plaignait de problèmes d'éjaculation..... la collègue en question qui rétorque : "ben, il a qu'a prendre ses deux sachets de duphalac par jour et cela ira mieux..."
Petite pensée pour elle ce soir, c'était sa dernière après-midi..., son mois d'essai n'a pas été concluant!

Dernière modification par davmag le 25 févr. 2006 10:04, modifié 1 fois.
IDE en psy, service fermé.
- Seb AS tien
- Forcené
Pendant la visite, le nephrologue sermone une patiente qui a un taux de potassium anormalement elevé :
le nephro : il ne faut pas manger de potassium...
la patiente : j'ai pas manger de potassium, juste 3 bananes....
une Patiente dialysée qui etait partie à son poids sec le lundi soir en fin de seance, arrive le mercredi soir avec une prise de poids de 6 kilos 700 :
Le nephrologue la sermone :
le nephro = il ne faut pas boire...
la patiente = docteur j'ty jure, j'y pas bu
le nephro = qu'avait vous manger ?
la patiente = ce matin : un café / a midi : un coucous et de la pasteque / le soir : la soupe au pistou / des courgettes bouillies / et du thé a la menthe...docteur j'ai pas bu de l'eau...
le nephro : il ne faut pas manger de potassium...
la patiente : j'ai pas manger de potassium, juste 3 bananes....

une Patiente dialysée qui etait partie à son poids sec le lundi soir en fin de seance, arrive le mercredi soir avec une prise de poids de 6 kilos 700 :
Le nephrologue la sermone :
le nephro = il ne faut pas boire...
la patiente = docteur j'ty jure, j'y pas bu
le nephro = qu'avait vous manger ?
la patiente = ce matin : un café / a midi : un coucous et de la pasteque / le soir : la soupe au pistou / des courgettes bouillies / et du thé a la menthe...docteur j'ai pas bu de l'eau...
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
un étudiant en 3 éme année... en réanimation
ça sert à quoi de savoir les dilutions ( tout en préparant des seringues de noradrénaline pour PSE)
moi: oh a rien!!!
ps: note de stage minable.... sa réaction: de toute façon j'ai bien vu dès le premier jour que j'etais pas aimé ici
j'ai failli sortir un mouchoir

ça sert à quoi de savoir les dilutions ( tout en préparant des seringues de noradrénaline pour PSE)

moi: oh a rien!!!

ps: note de stage minable.... sa réaction: de toute façon j'ai bien vu dès le premier jour que j'etais pas aimé ici

j'ai failli sortir un mouchoir

-
- Accro
je viens de lire les 3 pages précédentes.. quelques fois droles, quelques fois complétemnt consternantes!!!
bon, moi aussi, j'en ai une (et quand je pense que des fois, je me demande si je suis efficace!!
)...
une de mes copines IDE passe des trans à la collègue de nuit : "voilà, il a du ciflox en Iv, je t'ai laissé deux poches sur la paillasse. Tu poses la première et de la dexième, tu ne poses que le quart" elle lui explique le calcul (pour la nuit, c'est plus cool!!) selon la prescription... et lui spécifie, que c'est 2 fois par jour : elle l'a posé à 10h et donc, la collègue doit prendre le relai à 22h...
le lendemain , ma copine voit que les ATB de 10h sont cochés :
, trouvant ça bizarre, elle se dit qu'il y a p'être eu un problème... elle lui en parle le lendemain et lui demande un récapitulatif... après plusieurs minutes, la fille de nuit (IDE hein on est d'accord!!) lui dit qu'elle a fait les 2 poches d'ATB... pourquoi?? ben, c'était dommage de gaspiller le reste de la dose d'ATB!!!
j'ai mis 20 minutes à me remettre d'une telle histoire!!!ben oui, il aurait mieux valu qu'elle dise qu'elle s'était trompée ou qu'elle avait oublié la dose à faire...
et moi qui me pose des questions...
j'devaris p'être pas des fois... 

bon, moi aussi, j'en ai une (et quand je pense que des fois, je me demande si je suis efficace!!

une de mes copines IDE passe des trans à la collègue de nuit : "voilà, il a du ciflox en Iv, je t'ai laissé deux poches sur la paillasse. Tu poses la première et de la dexième, tu ne poses que le quart" elle lui explique le calcul (pour la nuit, c'est plus cool!!) selon la prescription... et lui spécifie, que c'est 2 fois par jour : elle l'a posé à 10h et donc, la collègue doit prendre le relai à 22h...
le lendemain , ma copine voit que les ATB de 10h sont cochés :

j'ai mis 20 minutes à me remettre d'une telle histoire!!!ben oui, il aurait mieux valu qu'elle dise qu'elle s'était trompée ou qu'elle avait oublié la dose à faire...

et moi qui me pose des questions...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
on reçoit une patiente pour altération de l'état général sur poussée de SEP (sclérose en plaques)
et là une collègue diplomée depuis un certains temps, "c'est quoi une SEP ??"
mon collègue de lui répondre, "j'sais pas moi, un champignon"

et là une collègue diplomée depuis un certains temps, "c'est quoi une SEP ??"
mon collègue de lui répondre, "j'sais pas moi, un champignon"

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Argrath le Troll a écrit :Une IDE a un patient amputé des deux jambes: "allez monsieur on se leve pour aller prendre sa douche"
moi et le patient![]()
![]()
l'IDE![]()
![]()
![]()
![]()
moi ça ne me choque pas car après tout se lever ce n'est pas seulement se mettre debout, mais aussi sortir du lit

J'ai bossé dans un service où on avait pas mal de tétra et chaque matin je rentrais dans les chambre en disant : "debout la-dedans ! " . c'était même devenu un jeu et ils me demandaient d'en rajouter quand une personne novice débarquait

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :J'ai bossé dans un service où on avait pas mal de tétra et chaque matin je rentrais dans les chambre en disant : "debout la-dedans ! " . c'était même devenu un jeu et ils me demandaient d'en rajouter quand une personne novice débarquait![]()
Ben oui, le rire peut-être une défense parfois

A une collègue qui ne m'appréciait guère :
- Mme X est céphalalgique.
- Elle a mal ou ?
- Elle est céphalalgique.
- Oui mais elle à mal ou ?
Silence bref puis je lui lance :
- A la tête !

Petit rire du cadre infirmier avec une oeillade

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
en cours d'ortho, on nous explique la surveillance des platres, et on nous dit que si le platre est trop serré on peut noter (entre autre)une diminution du pouls distal...
l'intervenant nous dit plus tard : "vous avez un patient avec une botte platrée, que surveillez-vous ?"
l'étudiante -"le pouls distal !!"
l'intervenant -" il a une botte platrée, vous n'avez pas accès à son pouls pédieux....."
l'étudiante -" ben je prends son pouls radial !!"

l'intervenant nous dit plus tard : "vous avez un patient avec une botte platrée, que surveillez-vous ?"
l'étudiante -"le pouls distal !!"
l'intervenant -" il a une botte platrée, vous n'avez pas accès à son pouls pédieux....."
l'étudiante -" ben je prends son pouls radial !!"

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
katseiz a écrit :Typhaine76 a écrit :pour moi ce que vous dites c'est encore du chinoisje reviendrais plus tard.............
t'inquiète t'es pas toute seule, a par la premier d'Eloise, sur la maxima plus petite que la minima... heu, je dit peut etre une grosse bourde, mais, ca existe?
t'es serieu la ?

Aux Urg...