Hommage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je trouve qu'il avait un grand talent dans tous ses films, il était simple et dégagait toujours beaucoup de choses, dans ses rôles :!:
maintenant, que si certaines personnes ne se sentent pas concernées, par ce décés, et bien qu'ils s'abstiennent de poster :!:
qu'une génération ne le connaisse pas, je comprends, mais respect :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

bah moi, à part son visage, connais pas :roll:
Est ce que vous pourriez donner des noms de film dans lequel il a jouer?
merci
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Commeaucinéma.com : Jacques Dufilho

Grand acteur de théâtre et de cinéma récompensé par plusieurs César et Molière, le comédien Jacques Dufilho, « acteur-paysan » comme il se qualifiait lui-même, s'est éteint dimanche 28 août à l'âge de 91 ans.

Né le 19 février 1914 à Bègles en Gironde, Jacques Dufilho eut la vocation de l'agriculture avant même celle des planches - une vocation qui l'accompagna toute sa vie, partagée entre ses terres du Gers, la scène, le cabaret le petit et le grand écran.

En 1938, il s'installe à Paris pour suivre les cours de Charles Dullin, et joue au théâtre aux côtés de Jean-Louis Barrault, André Barsacq, Maurice Jacquemont, Georges Vitaly, Georges Wilson…

Comédien au regard perçant sous des sourcils broussailleux et à la voix reconnaissable entre toutes, Jacques Dufilho a joué dans des dizaines de pièces, notamment Anouilh (Colombe), Audiberti (Le Oullou, Le Mal Court et L'effet Glapion), Marcel Aymé (Les Maxibules), Pinter (Le Gardien) Dürrenmatt (Le Mariage De Monsieur Mississipi et La Visite De La Vieille Dame) où il a connu de véritables triomphes. Son interprétation de L'avare en 1962 est d'ailleurs restée dans les annales. En 1994, il avait fêté ses 80 ans sur scène en jouant Show Bis de Neil Simon.

Grand acteur de théâtre, Jacques Dufilho a également joué dans de nombreux téléfilms, et dans plus d'une centaine de long-métrages, depuis Premier De Cordée en 1943 jusqu'à Là-haut, Un Roi Au-dessus Des Nuages de Pierre Schoendoerffer en 2003. Souvent promu aux rôles secondaires mais toujours remarqué, Jacques Dufilho a notamment travaillé avec Louis Malle (Zazie Dans Le Métro), Henri-Georges Clouzot (Les Espions), Yves Robert (La Guerre Des Boutons), Jean-Jacques Annaud (La Victoire En Chantant), Werner Herzog (Nosferatu, Fantôme De La Nuit), Pierre Schoendoerffer (Le Crabe Tambour), Claude Chabrol (Le Cheval D'orgueil)…

Image

Extrait de sa filmographie

La-haut, Un Roi Au-dessus Des Nuages
C'est Quoi La Vie ?
Les Enfants Du Marais
Mangeclous
Le Cheval D'orgueil
Un Mauvais Fils
Nosferatu, Fantôme De La Nuit
Le Crabe Tambour
La Victoire En Chantant
Une Journée Bien Remplie
Les Bidasses En Folie
Fantasia Chez Les Ploucs
Benjamin Ou Les Memoires D'un Puceau
La Guerre Des Boutons
Zazie Dans Le Métro
Signé Arsène Lupin
Jusqu'au Dernier
Les Espions
La Vie Est Belle
Orages d'été, avis de tempête
Le Vent des moissons
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mon grand père maternel qui est mort il y a 20 ans. Un homme bon, courageux, drole et généreux...oui ca existe.
A son enterrement, une partie de moi est morte.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :Mon grand père maternel qui est mort il y a 20 ans. Un homme bon, courageux, drole et généreux...oui ca existe.
A son enterrement, une partie de moi est morte.

Mon grand père maternel qui est mort lorsque j'avais 10 ans... Je n'ai jamais autant pleuré que ce jour là je crois... Et même aujourd'hui, il me manque terriblement :pleure:
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

merci mystiq de faire remonter ce topic qui nous montre a quel point notre métier est important, mais combien il peut être difficile parfois.

je viens de lire tous les posts (même s'il y en a peu)
et je pleure, je pleure vraiment pour tous ces gens qui sont partis trop vite, ou trop seul :(

j'ai tellement de tristesse pour eux, parfois c'est eux qui nous console, un comble quand même.

je pense toujours a ce petit garçon, quand je regarde le ciel, je cherche l'étoile qu'il a pu devenir et je m'arréte toujour sur la plus lumineuse.

pauvre petit bout de chou.

je tire mon chapeau a tous ceux et toutes celles qui travail avec les enfants, vous avez un courage énorme que je n'ai pas.

merci de vous occuper d'eux.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Si je pouvais, je rendrais hommage à la femme d'un patient décédé pendant mon service... Le patient était atteint d'un cancer en base de langue. Le matin, sa tumeur s'est mise à saigner abondament... pas le temps d'emboliser ou autre, il est décédé.
Avec le médecin, nous lui avons annoncé son décès, elle réagit difficilement... et nous avoue qu'ils devaient se marier 3 jours plus tard! Au lieu d'un mariage, elle est allée à un enterrement!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Laury a écrit :Si je pouvais, je rendrais hommage à la femme d'un patient décédé pendant mon service... Le patient était atteint d'un cancer en base de langue. Le matin, sa tumeur s'est mise à saigner abondament... pas le temps d'emboliser ou autre, il est décédé.
Avec le médecin, nous lui avons annoncé son décès, elle réagit difficilement... et nous avoue qu'ils devaient se marier 3 jours plus tard! Au lieu d'un mariage, elle est allée à un enterrement!

:pleure: :pleure: :pleure: Quelle horreur et quelle tristesse !
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ma collègue du matin et moi connaissons toujours le nom de ce patient, alors que plus de 7 mois se sont écoulés! Elle et moi, on restera marqué pour un long moment! on en parle encore certains jours, surtout quand des patients annoncé comme cancer base de langue hémorragique arrivent... :(
Ô mon païs.... ô Toulouse....
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

une petite puce de 7 ans qui est partie bien trop vite

et une deuxième de 13 ans, qui avait élue domicile dans le service. qui a vécu avec sa maladie en nous donnant à tous une véritable leçon. elle est partie il y a 2 mois et à chaque fois que la chambre 224 sonne on pense encore très fort à elle...
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Une dame tres jeune pour etre en maison de retraite... Bouffée par l'alcool mais qui m'adorait et que j'aimais beaucoup.

Sa famille venait tres peu car parfois il ne faut mieux pas savoir le passé des gens.

Une collegue a eu le grand tact de m'annoncer son décé un samedi soir au tel ... J'ai fondu en larme une fois raccrochée. Ce fut la seule fois

Je rendrai hommage a toute les familles qui apprennent un décé brutal. Quand ils dont agés c'est la meilleur mort mais pour la famille c'est la plus dramatique.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Un homme m'a beaucoup impressionné par son courage.

J'avais une quinzaine d'années. Cet homme a accepté de témoigner de ce qu'il avait vécu dans un pays en guerre contre les européens. Il a accepté de remettre sa vie en danger en nous parlant de ce qu'il avait vu et de ce à quoi il avait échappé (attentat avec contrat).

Son témoignage était une leçon de courage, de tolérance et de pardon.
Je ne l'ai jamais revu. Le pays en question s'est aujourd'hui appaisé. Il ne fait en tout cas plus parler de lui depuis de nombreuses années.
casimir2
Accro
Accro

LA MORT DE LABBÉ PIERRE

Message par casimir2 »

Je suis triste ce matin..un grand Homme est parti..
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Oui, effectivement, c'est triste.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je viens de l'apprendre en lisant ton post!! :pleure:
Répondre