Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Mily
- VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :
Quand j'y repense, j'ai l'impression de ne plus être la même.. On a tellement appris pendant cette formation, que ce soit sur nous ou sur les autres... J'ai aussi l'impression d'avoir grandi avec le forum... Je me suis inscrite, je terminais ma 1ere année et je voyais encore loin le DE....![]()
![]()
Ce furent 3 ans géniaux mais une nouvelle vie nous attend
Et oui, on grandit beaucoup en 3ans...Entrée à 19ans en IFSI et DE 22ans et demi, j'ai eu l'impressionn de murir d'avantage que de 3ans et demi...
Et vous verrez, qund vous travaillerez (pour les tits jeunes

Si l'IFSI chamboule bien des choses, la vie professionnelle aussi. Vous allez remettre encore et toujours vos évidences en question, vous allez toujours affronter des petits ou grands défis, et comme à l'IFSI, des coups de gueules, des coups de stress, des coups de blues, des coups de joie et des coups de fou rire

C'est une page qui s'apprète à être tournée, mais qui va s'ouvrir sur une autre tout aussi jolie et passionnante. Ne soyez pas notalgiques, la suite est encore mieux

Comme Grath', gros bisous et plein de bonheur pour votre future vie professionnelle à ceux et celles qui se reconnaitront

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Zeb a écrit :y'a pas moyen de demander à voir les appréciations de votre msp du DE pour savoir où ça a pêché et ne pas commettre les mêmes erreurs lors de votre DE bis ?
bon courage en tous les cas
biensur que si, celles de la pratique et aussi du tfe.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- Crunch
- VIP
POur l'instant j'en sui trop a me demander si je vais devoir attendre encore un an pour avoir le droit de passer ce DE ou si fin novembre je bois le champagne !
Putain de msp de rattrapage : je te hais !!! grrrrrrr
Heureuse quand tout cela sera terminèe mais je pense que le stress professionnel sera loin d'etre plus reposant que ces études ( au début du moins !)
Putain de msp de rattrapage : je te hais !!! grrrrrrr
Heureuse quand tout cela sera terminèe mais je pense que le stress professionnel sera loin d'etre plus reposant que ces études ( au début du moins !)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
fernie a écrit :pour bien connaitre le sujet, et tout rédiger, je pense qu'il te faudra plus que 4h pendant 2 semaines ... T'as déjà récupéré tes questionnaires ou fait les entretiens ? Si oui, c'est déjà autre chose ...
Pour ma part je ne prends pas du tout le TFE à la légère ! Ok, l'écrit c'était autre chose, fallait réviser l'intégralité des cours des 3 ans, mais le TFE ça compte quand même pour moitié dans le DE, et mon opinion est que c'est des points à gagner ! on a le temps de le préparer, d'y réfléchir, de le fignoler etc... et les points gagnés par le TFE ne sont pas à gagner par la MSP ! On sait jamais ! je ne le souhaite à personne, mais un faux pas à la MSP, causé par exemple par le stress, ça peut arriver ! alors si on arrive à assurer un peu plus de points au TFE, ben c déjà ça ... enfin bon ça reste mon avis !
Oui mais tu peux prendre un theme que tu connais plus ou moins.
De plus rien qu'en faisant le cadre de référence tu dois te documenter un minimum, minimum qui est suffisant pour présenter le TFE. Ok t'auras pas 17 mais un 10 c'est suffisant.
Après chacun fait comme il le sent. Certains veulent tout exploser et avoir la meilleure note possible, d'autres se disent que 10 c'est ce qu'il faut pour avoir le TFE. Je suis tellement pas dedant que je fais parti de la 2ieme catégorie de personne même si je vais m'y consacrer beaucoup plus une fois ma msp passé.
fernie a écrit :bon courage à toi pour ta msp de rattrapage ! je serre les doigts pour toi!
Merci

- fernie
- Insatiable
nous on nous a dit : le DE c'est sur 120pts: 60 pour le TFE, 60 pour la MSP.
Pour avoir le DE faut avoir au minimum 60/120.
Au TFE , pas de note limite inférieure, et à la MSP, on peut avoir jusqu'à 21/60. Mais bon, on sait jamais, on peut tomber sur quelqu'un mal vissé qui nous mettra entre 21 et 30 et là vaut mieux rattraper avec le TFE. Comme dit, dans mon école ya eu des gens qui se sont plantés et ont du refaire un TFE
Pour avoir le DE faut avoir au minimum 60/120.
Au TFE , pas de note limite inférieure, et à la MSP, on peut avoir jusqu'à 21/60. Mais bon, on sait jamais, on peut tomber sur quelqu'un mal vissé qui nous mettra entre 21 et 30 et là vaut mieux rattraper avec le TFE. Comme dit, dans mon école ya eu des gens qui se sont plantés et ont du refaire un TFE
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
Nephilim a écrit :fernie a écrit :pour bien connaitre le sujet, et tout rédiger, je pense qu'il te faudra plus que 4h pendant 2 semaines ... T'as déjà récupéré tes questionnaires ou fait les entretiens ? Si oui, c'est déjà autre chose ...
Pour ma part je ne prends pas du tout le TFE à la légère ! Ok, l'écrit c'était autre chose, fallait réviser l'intégralité des cours des 3 ans, mais le TFE ça compte quand même pour moitié dans le DE, et mon opinion est que c'est des points à gagner ! on a le temps de le préparer, d'y réfléchir, de le fignoler etc... et les points gagnés par le TFE ne sont pas à gagner par la MSP ! On sait jamais ! je ne le souhaite à personne, mais un faux pas à la MSP, causé par exemple par le stress, ça peut arriver ! alors si on arrive à assurer un peu plus de points au TFE, ben c déjà ça ... enfin bon ça reste mon avis !
Oui mais tu peux prendre un theme que tu connais plus ou moins.
De plus rien qu'en faisant le cadre de référence tu dois te documenter un minimum, minimum qui est suffisant pour présenter le TFE. Ok t'auras pas 17 mais un 10 c'est suffisant.
Après chacun fait comme il le sent. Certains veulent tout exploser et avoir la meilleure note possible, d'autres se disent que 10 c'est ce qu'il faut pour avoir le TFE. Je suis tellement pas dedant que je fais parti de la 2ieme catégorie de personne même si je vais m'y consacrer beaucoup plus une fois ma msp passé.fernie a écrit :bon courage à toi pour ta msp de rattrapage ! je serre les doigts pour toi!
Merci
Bah t'en as de la chance toi si t'as pu choisir ton thème... dans notre ifsi, c'est une situation interpellante et quand y en a qui bosse sur des trucs qui les tentent pas trop bah c'est pas évident au début... c'était le cas pour moi et à force de faire des recherches ça me motive déjà un peu plus. Puis il est presque fini...

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
echec au DE
eh bien moi aussi je ne l'ai pas eu à cause du mémoire auquel j'ai eu 22/60 je suis trop dégoutée tous mes projets tombent à l'eau enfin sont repoussé de 6 mois !!! ce n'est pas just certaines filles l'ont eu alors que franchement ca me ferait peur d'être soignée par elles enfin c comme ca ! bon courage aux autres !!
je reagis un peu comme toi!
Tu regarde les autres et tu te dis...pourquoi eux (pas forcémt meilleurs que moi) et pas moi??
De mon coté, je trouve ca injuste!
Je sais pq ma msp a peché : la cadre ne m'aimait pas et du coup, je n'etais pas sure de moi du tout!
Mais je voudrais savoir pq je n'ai pas ete repechée au conseil!!
zavez une ID pour le futur stage DE?
marie
Tu regarde les autres et tu te dis...pourquoi eux (pas forcémt meilleurs que moi) et pas moi??
De mon coté, je trouve ca injuste!
Je sais pq ma msp a peché : la cadre ne m'aimait pas et du coup, je n'etais pas sure de moi du tout!
Mais je voudrais savoir pq je n'ai pas ete repechée au conseil!!
zavez une ID pour le futur stage DE?
marie
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

chez nous, pas le le choix du lieu du stage DE... par contre ils evitent de remettre les élèves dans des stages où il y a eu échec ! c'est deja pas si mal !
bon courage à vous en tout cas, j'espere que ca va passer vite et que ca deviendra plus qu'un mauvais souvenirs !

bon courage à vous en tout cas, j'espere que ca va passer vite et que ca deviendra plus qu'un mauvais souvenirs !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !