archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je finis mon premier stage vendredi prochain ma premiere MSP j'ai eu 17.5 (j'en reviens toujours pas) et 18 au stage

et je suis en psy dans une unité fermée
Dernière modification par elo085 le 15 juil. 2006 14:24, modifié 2 fois.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pas de soucis, je prends bien la mesure de la tricherie.

Je ne joue pas sur les mots entre prof ou formateur.
Le prof vient dispenser son savoir, faire ses cours, point barre. Il est enseignant. Certains font bien leur boulot et sont un peu formateurs ....

Le formateur accompagne un individu dans son cheminement. Il accompagne l'étudiant dans son projet professionnel, et l'aide à se positionner dans son projet personnel.

L'un comme l'autre ne doit pas accepter la tricherie. Mais les deux n'ont pas la même démarche ni les mêmes "armes".

Je ne fais pas formateur pour jouer au gendarme et aux voleurs avec une bande d'étudiants pas encore sortis de l'adolescence. Car si pour eux c'est un jeu, pour moi c'est une grande désolation. Alors oui, ça fait partie de mon job, tout comme vérifier les présences, vérifier les paperasses, gérer les retards chroniques, réguler les brouhahas en cours, mais franchement ..... pas cool, surtout en formation d'adulte.
VB - IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

V. Benet a écrit :pas cool, surtout en formation d'adulte.

Tout à fait... Ca fait limite maternelle des fois mais bon, ce qui est "rassurant" c'est que c'est partout pareil :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

dans mon IFSI

4 stages
-medecine
-sante publique
-geriatrie
-stage optionnel (qui se choisit entre la chirurgie la psy + les disciplines citées ci dessus)
les stages ne se deroulent pas forcement dans cet ordre avec deux MSP

5 modules
-geronto psy/geriatrie
-gyneco/obstetrique
-ortho/rhumato/traumato
-digestif
-infectiux
-psychoses
avec une eval a chaque modules et des cas concret pour certains modules
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Touph' a écrit :par cotnre je supporte pas qu'on pose des questions juste avant
et juste après c'est encore pire quand tout le monde en parle pendant 3h après l'éval c'est un truc à commettre des meurtres
ça s'est bien passé ou non, pas besoin de refaire question apr question pour savoir ce que la copine a répondu :choque: :mal:

Au contraire, tu peux debrousailler pour savoir où tu as faux et bon ce qui peux etre moins stressant pour la suite ;)
Et verbaliser les angoisses c'est très important pour pas finir completement nevrosé!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

19 en soins intensifs cardio et 17 à ma MSP.Pour des premières,je suis satisfaite.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

SI cardio en 1° stage de 1° année ? :choque: :choque: Pas trop difficile ? :choque: :clin:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :
et juste après c'est encore pire quand tout le monde en parle pendant 3h après l'éval c'est un truc à commettre des meurtres
ça s'est bien passé ou non, pas besoin de refaire question apr question pour savoir ce que la copine a répondu :choque: :mal:

Au contraire, tu peux debrousailler pour savoir où tu as faux et bon ce qui peux etre moins stressant pour la suite ;)
Et verbaliser les angoisses c'est très important pour pas finir completement nevrosé!

On sent le vécu là dedans :lol: :lol:

Remarque je suis pareille. Après une éval, j'ai besoin de vérifier avec les filles si l'on a mis la même chose.. SInon je stresse encore plus.. Bon des fois, du coup, je suis encore plus dégoutée mais bon :roll: :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

*~~Mystiq~~* a écrit :
tito a écrit :

Remarque je suis pareille. Après une éval, j'ai besoin de vérifier avec les filles si l'on a mis la même chose.. SInon je stresse encore plus.. Bon des fois, du coup, je suis encore plus dégoutée mais bon :roll: :roll: :clin:

clair. Meme si celà me déprime d'entendre les réponses des autres surtout si je me rends compte que j'ai faux je ne peux pas m'en empêcher. :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

18 c'était en psy avec des regréssés, "monde de cirque" que j'ai dis quand je suis arrivé entre les patients qui rampaient par terre, ceux qui se cognaient la tete par terre et les cries qui sortaient de nul par :D
Schtroumpfette

Message par Schtroumpfette »

Waou y'en a qui ont eu de très bonnes notes (pr ne pas dire tous!)! Moi j'ai eu 13,67 (lol, et j'y tiens à ces 67 centièmes!) à ma MSP en chirurgie digestive. :?
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

SI cardio,c'etait interressant mais dommage que je n'avais pas vu le module cardio avant.Ce serait utile de le refaire plus tard pour le completer.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Disons que Pursangdel'est alias Infirmier LEE a bien travaillé pour la cause de la provocation... :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
catzoe

Message par catzoe »

Merci Laly75 pour ces pistes... Je retourne bosser; plus que 2 jours! :choque:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

daphnée a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :
tito a écrit :

clair. Meme si celà me déprime d'entendre les réponses des autres surtout si je me rends compte que j'ai faux je ne peux pas m'en empêcher. :roll:

que vous le fassiez je m'en cotre fous :lol:
que vous le fassiez en ma présence ça m'énerve :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Verrouillé