Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

les violences à l'école (slapping nouveau phénomène)
et aussi le SIDA je trouve qu'en ce moment y a pas mal de campagnes...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Parais qu'il y aurais bientot une coupe du monde de sport idiot :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :Parais qu'il y aurais bientot une coupe du monde de sport idiot :lol:

:dehors: Trollinou
Infirmière puéricultrice
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Pour moi (c'est un truc que j'ai vu au info) c'est la nouvelle invention qu'ils ont fait en Angleterre: ils ont fabriqué une machine qui permet de faire vivre les organes plus longtemps.
Je m'explique,
En fait lors des dons d'organes, en général, le greffon peut vivre jusqu'à 4 heures maximum ce qui est bien mais pas assez, grâce à cette machine qui permet diriguer l'organe, celui-ci peut vivre 12 heures ce qui est est une révolution car parfois les donneurs et le receveurs ne sont pas dans les même régions et le temps de transmission est donc impossible.
J'espère que vous m'avez compris car c'est pas trés facile de l'expliquer
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Les enfants qui se font tuer par des chiens dangeureux (parles de la premiére greffe du visage à Amiens sur la femme qui a été "sauvée" par son chien), l'affaire Emile Louis, l'affaire d'Outreau, les méfaits du soleil, le SIDA et le cancer (y a des pubs pour ça)
Aide-soignante en maison de retraite
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Je vous remercie pour vos réponses, ca m'a pas mal aidé pour ce matin, j'ai eu un sujet sur les téléphones portables donc ca m'a permis de placer "le happy slapping"!!!!

Oui je n'étais pas au courant pour cette coupe du monde :lol: . :lol:

Blandine. :clin:
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

et ben dis donc c'est vraiment un sujet d'actualité y a pas photo !!!
t'en mieux si tu es satisfaite !!! :clin:
Charlyne67

CG

Message par Charlyne67 »

Lorsque vous écrivez "avoir acheté un livre de CG", vous le lisez uniquement? Vous faites des résumés? vous répondez aux questions (s'il y a)?

Bref, comment vous bossez avec un livre de CG ?
28 ans, AS à domicile
ADMISE à Haguenau!!
Future ESI!!!
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

écoutes moi j'ai fait des fiches sur les différents sujets de culture G, garder des coupures du monde, revu ma conjugaison, regarder les sujets bateaux et les actualités 2005

je suis admissible à Castres, j'ai passé l'oral hier, et j'attends les résultats pour le 4 juillet

mais je n'ai pas mes notes d'écrit pour te dire si ma méthode a été efficace
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

salut,

en ce qui me concerne j'ai acheté unl livre et j'ai simplement lu 2 semaines avnt mon concours (je sais il ne faut pas s'y prendre que 2 semaines avant, mais j'avais des raisons valable :oops: ) bien sûr je n'ai pas eu le concours :pleure: (ce qui paaît logique) mais j'ai quand même eu 9.5 ce qui je trouve n'est pas trop mal pour 2 semaines avant et avec simple lecture!

Mais bon pour la prochaine session je compte faire comme une amie c'est à dire apprendre quelques thèmes et me maintenir super au courant de ce qui se passe!

Voilà si ça peut t'aider, n'hésites pas à me contacter si tu le souhaite! :D

biz

sev
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

un livre de CG? c'est quoi ca!???? :choque:

je savais pas que ca existait.... ca s'achete ou?
pour moi les truc CG que j'achete c'est ma télé et puis le journal.... :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Nani soa a écrit :un livre de CG? c'est quoi ca!???? :choque:

je savais pas que ca existait.... ca s'achete ou?
pour moi les truc CG que j'achete c'est ma télé et puis le journal.... :roll:

les livres de culture générale ce sont des livres que tu trouves en librairie genre fnac ou furet du nord et qui regroupent les thèmes essentiels de culture générale genre le handicap, les obéses, les femmes , les ados, le suicide..... c'est plutôt pas mal!!! :)

Voici le lien sur le site qui te permet de voir quelques uns des livres recommandés que tu trouve aussi en libraire :
http://www.infirmiers.com/conc/bibliotheque.php

Voilà!
biz
sev

ESI PROMO 2006-2009
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi j'en avais acheté un sur les conseil de ma prépa (par correspondance) et je ne l'ai pas touché de l'année, un vrai gaspillage!!!
Enfin, je ne parle que pour moi, j'ai simplement regardé les infos, lu des journaux quotidiennement et cela m'a suffit.
J'ai été reçue à tous mes écrits.
Bien sûr, je n'ai pas mes notes et si ça se trouve je passe tout juste, mais je veux dire par là que il ne suffit pas d'apprendre par coeur des thèmes de l'actualité sanitaire et sociale.
Intéresse-toi simplement à ce qu'il se passe en France et dans le monde et ça peut être suffisant.
Maintenant, il faut reconnaître que ça prend aussi du temps et que au-delà d'écouter, il faut enregistrer aussi beaucoup d'informations.
Voilà, c'est une autre méthode, chacun la sienne, teste-les et choisis celle qui te convient!!! :clin:
Bon courage, ya du pain sur la planche!!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

euh....... oui!
en plus j'en ai 2 chez moi! :choque:
désolé je suis un peu.... perdue dans l'attente de mes resultats.....
j'ai plus les idées bien claires.... :lol:

bon bah je recommence pour ma reponse:
moi j'ai lu et j'ai fait des fiches avec les choses essentielles de chaque sujet car il y a toujours des information "blablabla...." qui ne sont pas tres utiles!
mais apres avoir passé les epreuves ecrites je me suis fais la remarque qu'un livre de CG c'est pas si bénéfique que ca, car les idées me venaient toutes seules et ce n'etait pas des idées de mes livres de CG....

mais bon... apres c'est pas non plus super inutile.... on apprend des choses que l'on ne savait pas avant mais ca ne nous sert pas vraiment pour le concours... :lol:

bonnes revisions a toi Charlyne67 :clin:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

lolote2 a écrit :Moi j'en avais acheté un sur les conseil de ma prépa (par correspondance) et je ne l'ai pas touché de l'année, un vrai gaspillage!!!
Enfin, je ne parle que pour moi, j'ai simplement regardé les infos, lu des journaux quotidiennement et cela m'a suffit.
J'ai été reçue à tous mes écrits.
Bien sûr, je n'ai pas mes notes et si ça se trouve je passe tout juste, mais je veux dire par là que il ne suffit pas d'apprendre par coeur des thèmes de l'actualité sanitaire et sociale.
Intéresse-toi simplement à ce qu'il se passe en France et dans le monde et ça peut être suffisant.
Maintenant, il faut reconnaître que ça prend aussi du temps et que au-delà d'écouter, il faut enregistrer aussi beaucoup d'informations.
Voilà, c'est une autre méthode, chacun la sienne, teste-les et choisis celle qui te convient!!! :clin:
Bon courage, ya du pain sur la planche!!!

tout à fait d'accord chacun sa méthode chaque méthode fonctionne plus ou moins selon la personne!

ESI PROMO 2006-2009
Répondre