ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
LaMarie30 a écrit :Et ils te disent pourquoi ?? tu penses que c'est noté quelque part ?? Ah dis donc c'est super ça, je le demanderai en tous cas
Ben ouais. la Directrice te dit exactement pourquoi tu as eu telle ou telle note : tout est écrit par les 3 membres du jury
Ainsi, tu sais ce qu'il te reste à travailler
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

LaMarie30 a écrit ::lol: C'est Marrant Laeti, j'ai le même parcours que toi !! idem !! 37 ans, 2 enfants, et 15 ans d'assistante commerciale...
J'avais passé le concours l'année de mon bac (18 ans déjà) et il n'y avait pas d'oral.. et j'étais trop loin sur liste d'attente....
par contre mon chéri de l'époque l'avait eu... il est infirmier libéral maintenant, il a acheté un cabinet de 4 infirmiers, il s'éclate...
Et moi j'étais dégoutée, comme toi je m'étais dis que ça ne devait pas être ma voie...
J'espère que DEMAIN mon destin basculera enfin !!

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- TINKY-WINKY
- Fidèle
J'avoue que j'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir ce nouveau post, mais je vois que finalement j'ai bien fait de le mettre.
Je suis en tout ca contente de voir que ca ouvre une fois de plus à la discussion sur ce formidable forum et qu'on peut ou on pourra (parce que comme beaucoup, j'attend les résultats le 21 juin), échanger notre expérience...
Et c'est marrant Laeti, mais en te lisant, j'ai l'impression de voir un peu mon histoire. Sauf que moi y'a 10ans, j'avais loupé dès les écrits. Je n'étais pas du tout préparé, pensant que les cours du lycée (SMS), me suffirait, c'était sans compté sur les tests psycho... Et j'avais tout juste 19ans à l'époque aujourd'hui, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie et je suis très contente de mon parcours. Il ne me reste plus qu'à réussir et faire la profession que j'ai toujours voulu...
.
Allez, bonne soirée à toutes et tous... Et à demain, peut-être!
Je suis en tout ca contente de voir que ca ouvre une fois de plus à la discussion sur ce formidable forum et qu'on peut ou on pourra (parce que comme beaucoup, j'attend les résultats le 21 juin), échanger notre expérience...
Et c'est marrant Laeti, mais en te lisant, j'ai l'impression de voir un peu mon histoire. Sauf que moi y'a 10ans, j'avais loupé dès les écrits. Je n'étais pas du tout préparé, pensant que les cours du lycée (SMS), me suffirait, c'était sans compté sur les tests psycho... Et j'avais tout juste 19ans à l'époque aujourd'hui, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie et je suis très contente de mon parcours. Il ne me reste plus qu'à réussir et faire la profession que j'ai toujours voulu...

Allez, bonne soirée à toutes et tous... Et à demain, peut-être!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
OUAHH,finalement, c'est drole, j'ai l'impression qu'on a presque toute la mm histoire, à 19 ans, moi aussi, je croyais que seule la motivation comptait or je n'était pas assez bien préparé pour l'oral, et ajd à 29 ans, je me mets à fond pour l'avoir mm si je n'ai jamais lâché puisque je passais les concours de tps en tps malgré mon boulot à l'usine..
Alors il faut espérer que la motivation, la maturité et la chance aient été suffisamment avec nous!!!
Je vous souhaite à toutes une bonne surprise!
Qd on a laissé passer 10 ans voire plus...1 bonne nouvelle pour finir l'année serait la bienvenue (surtout pour celles qui ont pleinplein d'évènements à fêter cette année....30 ans...1ère rentrée scolaire de ma puce....par ex
)
Bon courage, bonne chance et surtout un gros M**** à toutes
Je vous souhaite à toutes une bonne surprise!
Qd on a laissé passer 10 ans voire plus...1 bonne nouvelle pour finir l'année serait la bienvenue (surtout pour celles qui ont pleinplein d'évènements à fêter cette année....30 ans...1ère rentrée scolaire de ma puce....par ex

Bon courage, bonne chance et surtout un gros M**** à toutes

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Salut à tous et à toutes,
je ne sais pas si je m'adresse au bon post mais je ne sais plus quoi dire ou quoi faire, J'ai réussi mon oral mais je suis sur la liste complémentaire mais en 44ème position, j'y crois plus. Je me suis d'ailleurs inscrite dès aujourd'hui à l'école de prépa. Je vous raconte un peu mon parcours: Je commençais à passer mon DAEU (équivalent du bac) à partir d'octobre 2005 et en parallèle j'ai passé les écrits du concours. Quelque mois après j'ai appris que j'avais réussi les écrits du concours et il y a peine une semaine le DAEU, jusque là tout va bien mais aujourd'hui en regardant les résultats je me suis apercue que j'ai sur la liste complémentaire. Je dois vous avouer que je n'ai absolument pas étudier le concours, je n'avais pas le temps ( mère de deux enfants et niveau 4ème). Je dois dire que je suis très fière de mon parcours même si je sais que cette année ne sera pas la bonne. La maîtrise des émotions lors de l'oral fut une catastrophe pour moi, c'est la première chose que je dois travailler!
Bonne chance à tous et à toutes
Angie
je ne sais pas si je m'adresse au bon post mais je ne sais plus quoi dire ou quoi faire, J'ai réussi mon oral mais je suis sur la liste complémentaire mais en 44ème position, j'y crois plus. Je me suis d'ailleurs inscrite dès aujourd'hui à l'école de prépa. Je vous raconte un peu mon parcours: Je commençais à passer mon DAEU (équivalent du bac) à partir d'octobre 2005 et en parallèle j'ai passé les écrits du concours. Quelque mois après j'ai appris que j'avais réussi les écrits du concours et il y a peine une semaine le DAEU, jusque là tout va bien mais aujourd'hui en regardant les résultats je me suis apercue que j'ai sur la liste complémentaire. Je dois vous avouer que je n'ai absolument pas étudier le concours, je n'avais pas le temps ( mère de deux enfants et niveau 4ème). Je dois dire que je suis très fière de mon parcours même si je sais que cette année ne sera pas la bonne. La maîtrise des émotions lors de l'oral fut une catastrophe pour moi, c'est la première chose que je dois travailler!
Angie
- Frankie30
- VIP
eclipse a écrit :Salut à tous et à toutes,
Angie
Angie, tu as bcp de mérite et je tenais à te dire que tout n'est pas perdu. Tu encore des chances d'être appelée.
Entre celles qui vont échouer le bac et celles qui vont se désister parce qu'elles ont réussi le concours ailleurs.....
Appelle régulièrement l'IFSI pour savoir où ils en sont de la liste complémentaire. Sinon, tu peux écrire aussi dans d'autres écoles en envoyant tes notes
Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- petite-choupinette
- Adepte
- Lilou_44
- Insatiable
Re: pourquoi avez-vous loupé?
TINKY-WINKI a écrit :Salut à tous et à toutes!
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'aimerai savoir si ceux qui ont déjà leurs résultats peuvent témoigner en nous disant pourquoi ils pensent avoir loupé leur concours, si les impressions qu'ils avaient en sortant de l'oral se sont confirmés ou au contraire...
En effet, plus le temps passe et plus on doute. Je pense que ca peut-être intéressant de savoir, d'avoir des opinions, au risque de stresser un peu plus ceux qui attendent les résultats du 23 juin (dans à peine 48 h), ou à partir de début juillet...
Merci à tous ceux qui répondront à ce post.
Moi ds un IFSI je pensais que ca avait été et pourtant..recalée! meme pas sur liste complémentaire!

Pourquoi ? je ne sais pas vraiment en tout cas j etais pas du tout stressée!! (ayant passée 5concours avant ca forge...) mais je me souviens d'une phrase que quand j ai dit que jallai etre surveillante de baignade cet été ma interpellée "des le début je lai su! vous avez une tete a faire ca" genre les gens on une tete a quelque chose... bref c'est fait !!

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Frankie 30 a écrit :
Entre celles qui vont échouer le bac et celles qui vont se désister parce qu'elles ont réussi le concours ailleurs...Appelle régulièrement l'IFSI pour savoir où ils en sont de la liste complémentaire. Sinon, tu peux écrire aussi dans d'autres écoles en envoyant tes notes
Bises
Frankie, dis pas des choses comme ça , y'a des âmes sensibles (cf. discu sur désistement ap-hp...)
- Lilou_44
- Insatiable
taznc a écrit :Frankie 30 a écrit :
Entre celles qui vont échouer le bac et celles qui vont se désister parce qu'elles ont réussi le concours ailleurs...Appelle régulièrement l'IFSI pour savoir où ils en sont de la liste complémentaire. Sinon, tu peux écrire aussi dans d'autres écoles en envoyant tes notes
Bises
Frankie, dis pas des choses comme ça , y'a des âmes sensibles (cf. discu sur désistement ap-hp...)
c'est dit autrement Taznc... et c'est pas des ames sensibles que j'appelle ca mais tout le monde boss pour decrocher ses diplomes alors respectons tout le monde qui garde l'espoir!!!
ESI 2006/2009 !
Lilou_44 a écrit :taznc a écrit :Frankie 30 a écrit :
Bises
c'est dit autrement Taznc... et c'est pas des ames sensibles que j'appelle ca mais tout le monde boss pour decrocher ses diplomes alors respectons tout le monde qui garde l'espoir!!!
MDR

Je vois pas la différence mais je m'arrête là car les enfantillages de bas étage, j'ai ça avec mes gosses tous les jours... et JE respecte tout le monde; le respect c'est aussi savoir s'avouer vaincu mais dis-moi pourquoi tu prends la mouche, t'as pas eu les résultats? moi, je souhaite que tout le monde est son bac, au moins chacun aura mérité sa place, mais là comme pensée c utopique....
- Frankie30
- VIP
Echouer au bac. Eh oui, ça arrive. Je ne le souhaite, bien évidemment, à personne.
Les désistements d'ailleurs ne viennent pas tous d'1 échec au bac. Ca peut être le manque de financement, la santé, pb familiaux, etc....
Tout ça pour dire que des désistements, il y en a toujours (+ ou moins) et qu'il ne faut pas baisser les bras qd on se retrouve sur LC. Tout n'est pas perdu.
Voilà !
Quant à taznc, je n'ai absolument pas mal perçu son intervention. Chacun a le droit de donner son avis surtout quand c'est pris au second degré
Bisous à toutes
Les désistements d'ailleurs ne viennent pas tous d'1 échec au bac. Ca peut être le manque de financement, la santé, pb familiaux, etc....
Tout ça pour dire que des désistements, il y en a toujours (+ ou moins) et qu'il ne faut pas baisser les bras qd on se retrouve sur LC. Tout n'est pas perdu.
Voilà !
Quant à taznc, je n'ai absolument pas mal perçu son intervention. Chacun a le droit de donner son avis surtout quand c'est pris au second degré
Bisous à toutes