Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut
j'ai passé 2 concours pour la première fois cette année et j'ai réussi les 2 ( AP-HP et Béziers ). J'ai trouvé les écrits pas trop dur mais par contre les oraux étaient pour moi beaucoup impressionnant à cause de ma timidité. Mais bon je m'en suis quand même bien sortie.
j'ai passé 2 concours pour la première fois cette année et j'ai réussi les 2 ( AP-HP et Béziers ). J'ai trouvé les écrits pas trop dur mais par contre les oraux étaient pour moi beaucoup impressionnant à cause de ma timidité. Mais bon je m'en suis quand même bien sortie.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Re: Réussir le concours la 1ère fois
pinkangelbaby a écrit :Coucou tout le monde !
J'aimerai savoir qui parmis vous a réussi le concours pour rentrer en IFSI dès la première fois ! (en passant le concours qu'une fois) (écrit et oral)
hello, moi j'ai réussi mon concours, la première fois et le premier, en plus j'ai 38 ans, et en plus je ne me suis inscrite qu'un mois avant le concours, donc je n'ai eu en gros que trois semaines de préparation, j'ai eu 10,75 pour les tests, 9,50 en culture gé et 10 à l'oral, mais j'ai réussi qd mm!!!
-
- Fidèle
eh oui moi aussi c'est la première fois que je passais ce concours .
Je me suis décider en décembre donc j'ai eu en gros 5 mois de révision ( 3h chaque jour (1h dans le RER+1/2h pause déj à mon bureau +1h1/2 le soir quand les enfants dormaient)
Et pour augmenter mes chances j'ai passé 3 concours
résultats les 3 concours réussis
future ESI 2006 2009 j'en rêêêêêêvais....
Je me suis décider en décembre donc j'ai eu en gros 5 mois de révision ( 3h chaque jour (1h dans le RER+1/2h pause déj à mon bureau +1h1/2 le soir quand les enfants dormaient)
Et pour augmenter mes chances j'ai passé 3 concours
résultats les 3 concours réussis

future ESI 2006 2009 j'en rêêêêêêvais....

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
passer le concours pour la première fois et l'avoir!!!!
salut , moi aussi c'était la première fois que je le passais et je l'ai eu , il faut dire que je suis entrainée pas mal avec le site de stéphane beltrame ...merci à lui!!!!
et pour l'oral j'avais préparé des concours as qui ressemble sauf pour les motivations et le programme à celui ci donc on acquiert une certaine confiance apres
voilà tout!!!
@+
et pour l'oral j'avais préparé des concours as qui ressemble sauf pour les motivations et le programme à celui ci donc on acquiert une certaine confiance apres
voilà tout!!!
@+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR

Et je l'ai réussi ! sur liste principale ! Donc TOUT EST POSSIBLE !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
C'est la première année que je passe le concours d'entrée en IFSI, sachant que je suis AS depuis 5 ans.
Je me suis présentée à trois écrit qui ont tous les trois été positif
J'ai donc passée trois oraux j'en ai deux de reçu et j'attend le résultat du 3 ème. Et je suis contente car pour les deux admissibles, je suis 1ère sur la liste des DPAS DPAP CAMP (comme quoi
oh j'ai les chevilles qui enfflent, je plaisante of course
) 
Je me suis présentée à trois écrit qui ont tous les trois été positif
J'ai donc passée trois oraux j'en ai deux de reçu et j'attend le résultat du 3 ème. Et je suis contente car pour les deux admissibles, je suis 1ère sur la liste des DPAS DPAP CAMP (comme quoi

Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
- Melusine80
- Insatiable
Moi aussi, je confirme que reussir le concours la 1ere fois, c'est faisable, j'en suis la preuve vivante
Je me suis entrainée aux tests psycho (tres peu à la culture G), et ensuite à l'oral avec mon équipière de choc (ma maman lol) et resultats: je suis admise sur liste principale à l'AP/HP!!!
De plus, cette année, j'étais en terminale Litteraire, donc je preparais le bac en meme temps !
Comme quoi, avec de la volonté, on peut y arriver !
Bisous et bon courage à ceux qui preparent le concours!

Je me suis entrainée aux tests psycho (tres peu à la culture G), et ensuite à l'oral avec mon équipière de choc (ma maman lol) et resultats: je suis admise sur liste principale à l'AP/HP!!!
De plus, cette année, j'étais en terminale Litteraire, donc je preparais le bac en meme temps !
IDE
- Melusine80
- Insatiable
Melusine80 a écrit :Moi aussi, je confirme que reussir le concours la 1ere fois, c'est faisable, j'en suis la preuve vivante![]()
Donc, pour la nouvelle, je suis toute nouvelle bacheliere (mention assez bien

Bon courage !
IDE
- girouette621
- Insatiable
Melusine80 a écrit :Melusine80 a écrit :Moi aussi, je confirme que reussir le concours la 1ere fois, c'est faisable, j'en suis la preuve vivante![]()
Donc, pour la nouvelle, je suis toute nouvelle bacheliere (mention assez bien) et je viens d'apprendre que je suis admise au deuxieme concours que j'ai préparé (ce qui fait donc deux concours de reussi sur les deux passés !!)
Bon courage !
Félicitation!

Pour ma part j'ai eu mon concours du premier coup en le préparant pendant 15 jours avec l'ifsi. On avait des cours des tests et de CG.

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
- Melusine80
- Insatiable
girouette621 a écrit :Melusine80 a écrit :Melusine80 a écrit :Moi aussi, je confirme que reussir le concours la 1ere fois, c'est faisable, j'en suis la preuve vivante![]()
Donc, pour la nouvelle, je suis toute nouvelle bacheliere (mention assez bien) et je viens d'apprendre que je suis admise au deuxieme concours que j'ai préparé (ce qui fait donc deux concours de reussi sur les deux passés !!)
Bon courage !
Félicitation!![]()
Pour ma part j'ai eu mon concours du premier coup en le préparant pendant 15 jours avec l'ifsi. On avait des cours des tests et de CG.
Comme quoi, au mois de septembre, j'étais sur ce forum et je me disait "Elles ont de la chances, toutes ces ESI, moi il me reste tout à faire..." Je pensais que ce ne serait pas faisable, et bien voila ou j'en suis maintenant. Il faut savoir que le travail et la perseverance payent toujours un jour, et qu'il est aussi normal de se décourager, de se sentir fatigué et/ ou incapable, mais quand on veut vraiment quelque chose, il faut se donner les moyens d'y parvenir...
Voila, un petit message d'espoir.. Bon courage !!!
Bisous
IDE
moi aussi je passais le concours pour la première fois, à 24 ans...et je l'ai eu du premier coup alors...tout est possible, il suffit de le vouloir et d'être motivé !!
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "